Bonjour,
Je lis ce forum depuis plusieurs semaines déjà et je trouve beaucoup d’informations très utiles et de la bienveillances dans les échanges des uns et des autres…
Je suis très inquiète quant à la possibilité d’avoir un lymphome et je suis en attente pour effectuer d’autres examens…
Voici ce qu’il m’est arrivé :
- Il y a un mois apparition d’un gros ganglion visible a l’oeil nu au niveau du cou sous mandibulaire (gauche) (qui ressemblait a un oeuf), apparu très soudainement dans la nuit en même temps qu’un mal de gorge et suite a un choc émotionnel. Je prends rdv chez le médecin en urgence, qui est également surpris de la taille et qui me met sous antibiotiques + me prescrit des analyses de sang complètes (avec electrophorese). Les prises de sang reviennent normales , a parts qq valeurs un peu au dessus des normes pour le foi mais si non tout le reste est ok. On bloque un rdv 10 jours plus tard pour faire le point.
- Les antibios font diminuer de taille le ganglion. Il faisait environ 3cm lors de la poussée et en 10 jours il passe à 1,5cm. Seulement j’en découvre un second en dessous, petit certes, mais qui est bien la ! Cela m’inquiète davantage. Ils sont tous les deux très mobiles sous le doigt.
- RDV bilan avec ma generaliste, 10 jours après la découverte du ganglion : Elle est rassurée de la diminution et de l’aspect du ganglion mais veut quand même faire une échographie pour être sure.
- Apres des heures d’appels passés pour tous les centres de radiologie de la région, j’arrive a avoir un rdv pour le 28 octobre. J’essaye d’oublier un peu ces ganglions et de mener ma vie normalement en attendant l’écho car tout cela m’a beaucoup inquiétée.
- Semaine dernière, autour du 6 octobre : découverte d’un petit ganglion (taille d’un pois) à l’aine, coté droit cette-fois ci. Je n’en ai jamais eu de ma vie a cet endroit la, c’est quand même curieux ! Je panique et ma médecin étant en vacances je prends rdv chez un autre généraliste qui m’ausculte et n’est pas inquiet. Entre temps, je reçois les résultats de mon frottis annuel et je suis de nouveau positive au HPV (je l’étais il y a qq années mais celui-ci était parti, pour finalement revenir). Je me demande si cela peut avoir un lien ? Je refais des analyses de sang, tout est ok a part une très légère augmentation des IgM, ce que je ne comprends pas trop.
- Hier, le 13 octobre découverte d’un autre petit ganglion a l’aine droite, à coté du premier. Bref, cela relance mon anxiété je dors très mal, j’ai l’impression que quelque chose se multiplie. Les ganglions cervicaux n’ont pas bougé depuis, toujours 1,5cm pour le plus gros et l’autre plus petit a coté, je ne sais pas.
Je n’ai aucun autre symptôme et suis en pleine forme, j’ai 31 ans et des projets plein la tête…. À part cette anxiété qui me pourrit la vie. Ma grand-mère a aussi eu un lymphome mais ma généraliste pense que sur les formes touchant les personnes âgées, il n’y a pas de facteur héréditaire… Bref… J’aimerais simplement savoir a quoi sont liées ces apparitions successives de ganglions des deux cotés de mon corps peuvent être dus ? Un lymphome sans aucun autre symptôme est-il possible ?
Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Au plaisir d’échanger…. Et je souhaite un énorme courage et ainsi que du soutien à celles et ceux qui sont malades et qui se battent contre la maladie.