Mon mari a une llc traitée dans un premier temps en 2022 par Acalabrutinib. En 2024, résistance à Acalabrutinib car mutation btk . Depuis décembre 2024 il a eu un traitement rituximab et venetoclax .
Mais venetoclax ne fonctionne plus car il a énorme de ganglions et une anémie.
L’hématologue lui propose un essai clinique avec des anticorps bi spécifique, traitement très lourd .
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce traitement .
Il commencera dans 3 semaines,il n’a pas bon moral à l’idée de commencer ce traitement
Bonjour.
La situation de votre mari ne semble pas très courante, et j’imagine que c’est pour ça que personne n’a pu vous apporter d’avis encore je suppose ? ![]()
@Herve_C peut être ?
Oui , ce n’est pas courant en effet d’après son hématologue qui ne comprend pas pourquoi il est double réfractaire à l’acalabrutinib et au venetoclax qui selon lui permettent de longues rémissions.
Et je sais que ces traitements sont encore au stade d’essai pour la llc après avoir donné de très bons résultats pour les lymphomes
J’ai quand même posé la question sur ce forum au cas où quelqu’un aurait déjà testé les anticorps bi spécifiques car nous sommes dans l’attente puisque il ne commencera le traitement que dans 3 semaines et que ce sont des moments difficiles à vivre car il est très fatigué et n’a pas bon moral .
Je pense que nous sommes toutes et tous désolés de ne pouvoir répondre à votre demande.
Il y a prochainement un webinaire ELLyE sur les essais cliniques. Peut-être en êtes-vous déjà informée?
Bien cordialement
Françoise
Bonjour et merci pour votre message.
Oui , nous avons vu qu’il allait y avoir un webinaire sur les essais cliniques et nous nous y sommes inscrits.
Pour nous le plus pénible c’est d’attendre le début de cet essai car mon mari est vraiment très fatigué, anemié et gêné par de gros ganglions.
Bonne journée à vous