Antibiotiques Wellvonne

Bonjour je viens de passer scanner et fibroscopie et le CHU de ce fait m’a prescrit je me demande qui a déjà eu cet antibiotique pendant 3mois pourtant je suis sous perfusion d’immunité Clairgyl toutes les quatre semaines merci pour votre réponse si cela vous est possible

Bonjour,

Le Wellvone ou Atovaquone est une vieille connaissance : je suis reparti pour 6 mois de cet horrible sirop jaune.
Mis à part son goût épouvantable et sa couleur improbable jaune fluo, il ne provoque pas d’effets secondaires marquants pour moi, mais, comme tout médicament, il peut en provoquer sur la durée.
Bonne journée,
Joël

1 « J'aime »

Merci joe 49 car pour moi c’est la 1ère fois et maux de tête et nausées alors que souvent les antibiotiques ne me perturbent pas et je ne savais pas encore la raison car le CHU m’a envoyé par mail l’ordonnance donc lundi je serai renseignée aussi merci beaucoup pour votre réponse et prenez bien soin de vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Que de souvenir avec ce médicament au goût très désagréable. Il est généralement utilisé en prévention ou en traitement de la pneumocystose, cela n’empêche que j’ai tout de même finis en réa à cause de ce satané champignon qui se loge dans les poumons. Maladie à prendre très au sérieux car grave voir mortelle.
Idéalement (ce que je ne savais pas à l’époque) il faudrait un oxymètre pour vérifier sa saturation, si on est sous les 95, il faut s’inquiéter, personnellement j’avais désaturé à 74.

Remettez vous bien.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir je vous remercie pour votre réponse car j’ai déjà une BPCO donc je mets souvent des symptômes sur elle mais je viens de voir que ce Nom est écrit sur la fibroscopie donc je vais me méfier et est ce que vous pensez que cela peut être transmis à mon époux et autres personnes enfants etc Merci beaucoup pour votre gentillesse et bonne soirée et bon weekend

1 « J'aime »

Cette maladie ne s’en prend qu’aux personnes immunodéprimées donc s’ils ne le sont pas, ils ne craignent absolument rien.
Cordialement.

1 « J'aime »

bonsoir j’espère que vous êtes en forme malgré la LLC votre réponse me rassure car c’est un vrai problème pour moi de faire attraper cela à mon entourage je vous souhaite une très bonne soirée et un bon Dimanche malgré le temps qui paraît incertain solidaire avec vous pour nos parcours

Bonjour @Fleuriste,

Je confirme : vous n’avez aucune crainte à avoir. Je viens d’avoir une pneumocystose et cela ne concerne que les personnes immunodéprimées. Je suis donc parti pour six mois de traitement, cela couvre aussi d’autres infections possibles.
Bonne fin de week-end, qu’il vous soit agréable ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui nous lisent.
Joël

Bonsoir,
Je n’ai pas de LLC mais un LNH folliculaire, mais cela reste le même combat. Je vous souhaite aussi une bonne soirée et un bon dimanche.
Bien à vous

Bonsoir Joe 49 Je suis enfin rassurée encore merci moi j’ai 3mois de traitement mais vous m’avez grandement rassuré Bonne soirée et bonne continuation à vous aussi cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir c’est tout à fait vrai que l‹on mène le combat identique envers la maladie et je vous souhaite une bonne continuation dans le combat cordialement b
ien à vous