Angoissée pour mon fils

Bonsoir chocofraise, avez vous du nouveau?

Bonjour à tous.
Il y a 3 semaines mon fils a eu une sorte de gros kyste au niveau de la parotide. Après échographie il s’agit de ganglions. Il en a 2 de 11 et 13 mm là ou cela lui fait cette grosse bosse et un de 26mm dans le cou. Après osculation plus poussée, le médecin a trouvé des ganglions partout dans son cou, pas seulement ceux vus à l’échographie (elle n’a été faite que dans la région de son “kyste”). Il en a aussi Aux deux aisselles et aux aisnes, des deux côtés. Après prises de sang, il n’a pas d’infection pas de maladie virale et pas la maladie des griffes du chat. Ses globules et plaquettes sont normaux.
Je l’emmène demain faire une radio pulmonaire et une échographie abdominale. Je suis très angoissée. Je ne dors pas.
Jusqu’à présent j’étais optimiste et je pensais à une maladie type mononucléose ou autre mais tout est négatif.
Je souhaitais écrire ici pour trouver un peu de réconfort à mon angoisse.
Je précise qu’il n’a aucun symptômes particulier. Pas de fièvre, rien du tout. Ses ganglions ont grossis mais ça ne lui fait pas mal du tout. J’ai essayé de me renseigner un peu et de trouver une autre explication qu’un lymphome mais je ne trouve rien (pour rappel il n’a pas de CMV ni mononucléose ni toxoplasmose ni griffes du chat ni infection).
Selon le résultat de demain, je souhaiterais tout de même qu’il voit un hématologue par précaution car c’est vraiment impressionnant surtout au niveau de sa bosse qui est vraiment très grosse. Qu’en pensez vous ?
J’ai lu ici vos histoires et je suis de tout cœur avec vous.

Bonjour chocofraise.

Quel âge à votre fils ?

Que vous soyez angoissée est tout à fait légitime. Vous êtes une maman inquiète pour votre enfant… Votre médecin a pris la bonne décision de l’envoyer passer ces examens. Il y a tellement de cas différents les uns des autres. Pour ma part, mon fils n’a jamais eu de kyste, de fièvre, de douleurs. Juste une toux persistante qui a d’abord fait penser à une pneumonie et une perte de poids rapide. C’est la radio pulmonaire qui a tout déclenché…

Que dire sinon attendre le résultat de la radio pulmonaire et de l’échographie abdominale. Vous aurez des résultats rapidement et n’hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d’infos complémentaires.

Je pense bien à vous en ces moments tellement compliqués

M@nue

Merci pour votre message :slight_smile:
Il a 6 ans.
Cet été il a pas mal toussé au mois de juillet mais c’est parti tout seul ça a duré 3 semaines mais pas d’autres complications.
J’ai lu votre histoire. Enfin celle de Titouan il a été tree courageux !

Bonjour que de stresse que nous inflige la vie et comme vous on vit dans l’angoisse et c’est terrible…le plus dure c’est l’attente des resultats et je vous comprends car je vie la meme chose pour ma fille de 19 ans…courage et j’espère que tout ira bien​:pray::pray::pray::pray::pray:

Merci Océane courage à vous aussi ! Oui l’attente est le plus dur :frowning:

Bonsoir Chocofraise, vraiment désolée que vous passiez vous aussi par ces angoisses avec les ganglions! Ma fille a un lymphome, mais autour de moi, beaucoup, beaucoup d’enfants ont eu à un moment donné des ganglions qui ont eu du mal à se résorber sans que finalement ils ne soient cancéreux…

J’espère que vous serez du bon côté!!

Si suite aux examens pratiqués demain ils ont le moindre doute, je pense qu’ils devraient vous orienter vers un hémato pour en avoir le cœur net.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus car je sais que je n’ai rien en ma possession pour vous rassurer, donnez nous vite de vos nouvelles, je croise les doigts !!!

Bonsoir Chocofraise,
Je voudrais trouver des mots apaisants, car je sais combien cette attente peut être éprouvante…
Comme l’a mentionné Poca, les jeunes enfants présentent parfois des adénopathies ni infectieuses, ni cancéreuses! J’espère de tout coeur que votre petit bonhomme se trouve dans cette situation.
Je vous garde dans mes pensées pour demain, tenez-nous informés si vous en trouvez le temps!

Bonsoir chocofraise

Je comprend votre angoisse,je suis dans le même cas que vous
Pour mon fils de 9 ans
Plusieurs ganglions au cou le plus gros fait 3 centimètres
Ça fait plusieurs mois qu’il les a et le médecin ne s’est pas inquiète
Mon fils est toujours fatigué et il a des aphtes à répétition
L’orl lui a fait faire une ponction qui’s’est avérée être un ganglion banal
L’orl nous propose donc une surveillance à l’échographie tous les trois mois
Et ou en êtes vous avec votre petit?