Bonjour, mon mari a été diagnostiqué au mois de juin d’un lymphome de hodgkin stade 2A sclero nodulaire. Le protocole etabli est le suivant : 3 cures d’ABVD et 15 séances de radiotherapie avec un tep scan de controle au bout de 2 cures.
Demain, il va passer le tep de controle et nous sommes particulierement angoissés…
Il y avait 5 anglions palpables 1 sus claviculaire qui a totalement disparut, 2 axillaires qui ont disparus totalement, un 3 eme axillaire qui est quasiment parti il doit faire 2 mm et le 4 eme faisait 2 cm avant la chimio et la il doit faire a peu pres 1 cm, et ca nous inquiete énormément qu’il y est toujours ca de palpable…
On a tres peur quil soit réfractaire, de plus je suis enceinte de presque 8 mois donc cest tres difficile de gerer tout ça malheureusement…
Merci davance pour vos temoignages.
Bonjour Caroline,
Il me semble savoir que la taille d’un ganglion ne fait pas forcement son activité. Certains ganglions garderont une taille plus importante et ne seront que cicatriciels. C’est pourquoi il est fait un tepscan : c’est cet examen qui mesure leur activité. La taille peut vouloir dire quelque chose mais pas forcement !!! Donc ne perdez pas espoir, cela ne veut pas forcément dire quil est encore actif !
D’autres témoignages suiveront certainement !
Bon courage pour demain, votre bebe compte sur vous pour avoir confiance
Bonsoir merci pour ton message, on croise les doigts. Tu as un lymphome toi aussi ?
Non, j’ai une pathologie auto immune non specifique, entre gougerot et lupus. Mon médecin m’a orienté vers un hématologue, car j’avais beaucoup de ganglions palpables. J’ai fait des examens et tepscan, tout cela a duré un an, je suis maintenant suivie en service de médecine interne. J’espère que tout s’est bien passé pour votre conjoint !
Ah d’accord ! Bon j’espère que ce n’est pas trop pénible comme maladie auto immune et que tout va bien se passer pour vous.
Oui ça s’est bien passé, on aura les résultats vendredi, le jour de chimio qui est prévue si tout est bon. On croise les doigts même si j’avoue ne pas être très rassurée…ces jours vont être très long…