Bonjour à toutes et tous.
J’angoisse depuis plusieurs semaines et j’ai besoin de partager.
Petit retour sur mon parcours, j’avais 56 ans quand mon folliculaire a été découvert en juillet 2015, stade, 1 grade 1.
Traitement d’immunothérapie en 2017, rémission partielle annoncée en 2018… et finalement début septembre 2020 , ma professeure à St Louis m’annonce que je suis en rémission totale, que le folliculaire se tient tranquille, l’immunothérapie perdurant dans le temps cela explique cette rémission. Aucune évolution, même une légère régression des ganglions sus claviculaires (et oui il y en a …) ! Rendez vous dans 2 ans !
Deux ans sont donc pratiquement passés, mais depuis un mois, je sens au toucher ce que je vois à l’œil nu, c’est à dire un renflement à la base gauche du cou, et je ressens une certaine gêne en tournant le cou et à la déglutition. Il semble clair que les ganglions sus claviculaires ont repris du volume. Ca a pourrit mon été…
Le scanner de contrôle des deux ans était déjà prévu le 30 août juste avant mon rendez vous à St Louis le 19 septembre.
Panique à bord (le mot est lâché), j’imagine déjà lire le compte rendu du scanner mardi et cela m’angoisse … Puis l’attente jusqu’au 19 septembre pour connaitre le programme des festivités prochaines.
J’ai un peu honte de venir pleurnicher ici sachant que certaines/certains subissent les affres de cette maladie de manière bien plus difficile que moi aujourd’hui. Mais l’avoir écrit m’enlève un poids et me permettra d’avoir, je l’espère, connaissance de vos parcours folliculaires. Bon weekend à tous.