Analyses de sang...

Bon , je suis content de ne pas t.avoir induit en erreur !
Par contre je vais te donner mon n° de fax tu me faxera tes analyses en direct ! Lol :slight_smile:
Allez tu va pouvoir partir en vacances rassurée !
Gros bisous miss !

Bonjour,
Depuis mon RDV avec l’hématologue en février, je ne fais plus qu’une prise de sang par mois. Celle de la semaine dernière n’était pas bonne au niveau des globules blancs. J’ai donc eu 5 jours de granocyte et une prise de sang lundi. Je viens de recevoir mes résultats : les globules blancs ont bien remontés par contre, pour la première fois, le docteur a voulu vérifier mon taux de ferritine, de vitamines B12 et de folates seriques et ils sont super hauts !
Ferritine : 808 (norme : 5-204)
Vitamines B12 : 3645 (norme : 187-883)
Folates seriques : 17,3 (norme : 2,7-13,4)
J’ai envoyé un mail à mon hématologue pour lui demander si c’est normal et ce qu’il faut faire pour qu’ils baissent mais il est en vacances jusqu’au 21 mars !
Est-ce que vous aussi vous avez des taux aussi haut ? Que faut-il faire ? Quelles sont les conséquences ?
Merci pour vos réponses !

Tiftoufe avait un taux de ferritine haut il y a quelques semaines, il me semble que son hémato lui avait parlé d’une infection.
Pour le reste je ne connais pas malheureusement et surtout j’ai pas envie de dire des bétises.

Peut-etre que tu peux demander un avis à ton medecin traitrant pour te rassurer ??

Je ne fais pas la VS dans mes analyses mais la CRP (et elle est très basse).
Mon médecin traitant ne travaille pas le mercredi ! Il faut que j’attende demain…
Merci Gye pour ta réponse

bonjour amandine,
pour repondre a tes questions, il me semble que tes resultats demontre plutot 1 inflamation !
pas 1 infection ce qui explique que ta crp reste basse !
ce peux etre simplement aussi 1 dereglement gastrique (foie) du au medoc ,si tu en prend !
ne t’inquiete pas a l’avance , tu sais l’interpretation d’une prise de sang depend d’un tas de facteurs que nous ne connaissons pas !
ne prend pas forcement ma reponse comme argent content ! c’est juste pour te guider un peu , il faut bien sur l’avis de ton hemato !!
bisous ! :slight_smile:

oui en effet je me suis trompée, je suis allée revoir le post de Tiftoufe c’était une inflammation…

enfin je pense comme Jacky, l’interpretation est propre à ta personne et à tes valeurs, diffcile de savoir.
Cela dit j’ai remarqué que les granocytes mettent bien le “bordel” dans les analyses de sang, et font souvent monté les taux quelqu’ils soient…

Merci Jacky et Gye pour vos réponses !
Comme la secrétaire de mon médecin traitant s’est inquiétée en voyant mes résultats, elle m’a demandée d’appeler le service d’hématologie. Mon hématologue étant en vacances, j’ai demandé à parler à un autre médecin. D’après lui, il n’y a rien d’inquiètant. Comme vous l’avez dit, le taux élevé de ferritine peut être dû à une inflammation. Mes résultats ne sont pas assez hauts pour prendre un traitement donc il n’y a rien à faire, juste à surveiller !
Demain j’ai RDV avec ma radiothérapeute pour un contrôle (ça fait un mois que j’ai fini la radiothérapie). Je pense lui demander si l’inflammation peut être dû aux rayons (quand je touche l’endroit où j’ai eu les rayons, j’ai encore la sensation de brûlure).
Voilà,
Merci de votre soutien ! :slight_smile:

cc amandine!! pour les sensation de brulures c est normal meme longtemps apres j ai encore parfois ds douleurs et ma derniere seances etait le 29 dec!!
bizzzzz

de rien !
il est vrai que le granocyte 34 perturbe les acides follique secretés par le foie ! ceci exlique cela
content de t’avoir encore 1 fois pas trop mal orienté !!
et, je vais te facturer des honoraires !!! lol

Tu as raison Jacky, tu es trop fort ! Tu pourrais te reconvertir en hématologue ! :wink:
Encore merci pour vos réponses qui m’ont bien rassurée ! Maintenant que le stress est redescendu, je vais aller profiter du soleil !

que de compliments ! j’en rougi ! lol
non , je suis loin d’etre medecin !! c’est simplement un peu le vecu qui parle , cela ne veux pas dire non plus que tout est tjr valable pour les autres!!
content de t’aider a ma façon !! :slight_smile:
profite bien du soleil !..avec modération !! la c’est l’apprenti hemato qui parle !! lol
bisous a toi

coucou amnde-in !!
j’espere que tout va bien pour toi !!
je ne te vois plus trop poster !!
bon en attendant passe 1 bon w-end et donne moi de tes nouvelles !!
bisous ! :slight_smile:

Coucou Jacky,
c’est gentil de t’inquièter ! Ca va pas trop mal. Je ne poste plus beaucoup mais je viens sur le forum tous les jours. Je suis pas mal occupée en ce moment, je sors me promener, je vais au ciné, faire les magasins et je vois pas mal de monde. Avec ce soleil, le moral remonte ! J’ai même oublié hier que j’avais ma piqûre quotidienne (que j’ai tous les soirs depuis 6 mois !) donc je pense que ça va mieux ! Je prépare mes vacances sur l’île de ré, je pars dans moins de 3 semaines ! Et cet après-midi, c’est jardinage !
J’espère que tout va bien pour Michèle et toi ! Je vous embrasse

super content de te lire …enfin ! lol !
et content que ça aille , tu a raison de t’occuper de la sorte…de vivre quoi !
super pour tes vacances ! nous normalement depart pour tignes mardi jusqua dimanche pour profiter du ski encore cette année ! et c’est bien que tu ai le moral !!:slight_smile:
gros bisous !!

Super pour vos vacances bien méritées ! Profitez-en bien !
Gros bisous

Je viens de recevoir mes analyses de sang mensuelles : tout est bons sauf les globules blancs ! :frowning:
Ils ont de nouveau chuté puisqu’ils sont passés de 8900 à 2200… Je pense que je vais, encore une fois, avoir droit à des granocytes… Je suis sortie d’autogreffe il y a 3 mois et demi et j’ai fini la radiothérapie il y a 1 mois et demi. Est-ce normal qu’ils n’arrivent pas à se stabiliser ? Est-ce que c’est pareil pour vous ?
Merci, bisous à tous

coucou Amande-in !!
tu sais ce que vais te repondre , j’en suis sur !!! lol
oui c’est normal il faut defois des mois pour recuperer 1 nfs normale !
aprés cela depend des gens ! ta moelle est surement 1 peu faineante et ralentie par les traitements !! t’inkiete pas et si tu a vraiment 1 doute , apelle ton hemato !! tu sera rassurée !
c’est plus long de recuperer aprés 1 auto q’une allo , c’est bizarre mais c’est comme ça , peut etre que le fait que se soit ces propres cellules ds l’auto qui sont plus longues a redemarrer !
gros bisous !!!

Merci beaucoup Jacky ! Je vais finir par payer tes consultations ! Tu vas devenir riche ! :wink:
J’ai envoyé un mail à mon hématologue, j’attends qu’il me réponde mais ta réponse me rassure beaucoup comme à chaque fois ! :slight_smile:
C’est vraiment très bizarre ces résultats qui font le yoyo et ça m’inquiète tout de suite parce que je dois partir dans 15 jours sur l’île de ré et je n’ai qu’une peur, c’est de ne pas pouvoir y aller à cause d’une rechute… Je sais, il n’y a pas de raison mais ça m’angoisse !
Je te tiendrai au courant de la réponse de mon hématologue qui sera sûrement semblable à la tienne ! :wink:
Gros bisous

de rien miss!
tu sais on peut guerrir de la maladie …mais de l’angoisse des resultats je ne crois pas !!
c’est tout le monde pareil , c’est 1 vrai hantise et je le comprends !!
a chaque fois que l’on doit partir c’est pareil , on flippe jusqu’au bout , tant qu’on est pas ds la voiture !!!
en fait on est tous pareil , c’est juste qu’on ne l’exprime pas de la meme façon !!! :slight_smile:
bisous miss !!

c’est terrible le stress ! En plus, je suis une angoissée de nature ! :wink:
Vos vacances se sont bien passées ? J’espère que vous avez pu profiter du beau temps ! Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez moi il pleut depuis hier ! Ca n’aide pas à se changer les idées… Je crois que je vais commencer à préparer mes valises !
Bisous à vous 2 !