Analyse de sang et peur

Bonjour j’ai une LLC découverte en 2020 et ma dernière prise de sang de septembre montre des leucocytes à 113 g - lymphocytes à 109 g et hematies à 3.98 - hemoglobine à 116 g et plaquettes à 152 g. L’hématologue oncologue ne m’a pas contacté suite à cette prise de sang et j’ai rendez vous avec lui le 9 novembre à Lyon. Je viens de vois un nouveau médecin traitant ce matin et il m’a fait très peur en me disant que j’aurai du contacter l’hematologue. Mon médecin traitant habituel a fermé son cabinet donc j’ai eu du mal pour en trouver un autre. Que pensez vous de mes résultats car je suis au fond du gouffre. merci pour votre aide.

Bonjour,
Rien ne vous empêche d’appeler votre hematologue ou secrétariat et lui faire part de votre inquiétude suite aux derniers résultats et qu’en pense t il? Au moins vous vous adressez directement a quelqu’un qui vous connaît, qui connait votre dossier.
Ps; normalement medecin traitant et hematologue sont en liens

Bon courage a tous

Bonjour merci pour votre réponse. J’ai vu un nouveau médecin traitant qui a appelé ce matin mais toujours pas de réponse. Et depuis 6 mois je n’avais plus de médecin traitant car il a fermé son cabinet au bout de 25 ans et parti ailleurs, Démarché par un maire dans une autre région ! Donc un peu compliqué.
Bon courage à vous.

Bonjour
lymphocytes à 109 g
c’est étrange comme chiffre en général c’est en giga par litre mais le chiffre en lui même n’a aucun sens ce qui compte c’est l’évolution dans le temps ET même si l’évolution est rapide il n’y a pas d’urgence.

hemoglobine à 116 g
en général c’est gramme par millilitre la probabilité est 11,6 g/ml c’est dans les limites basse mais on sait pourquoi c’est bas et loin d’une situation inquiétante. (si cela avait été inquiétant (8 ou moins votre généraliste vous aurait fait hospitaliser)

plaquettes à 152 g.
C’est dans la norme
Si vous n’avez pas d’autres signes la vie est belle.
ce qui serait inquiétant c’est plaquettes sous les 80 hémoglobine sous les 9 neutrophiles a 0,5 giga/l
je ne suis pas médecin
Hervé C

7 « J'aime »

les joies de trouver un médecin traitant!!!
nous avons tous le même souci!

je le trouve quand même très moyen de vous inquiéter et de ne pas essayer de trouver des réponses
c.est son boulot,non?

en tout cas,je comprends votre inquiétude
bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir merci pour votre réponse alors lymphocytes a 109.55 g/l - hémoglobine c’est 116 g/l - leucocytes à 113,41 g/l et plaquettes à 152g/l. Merci votre message me rassure. J’ai eu la secrétaire du Pr en hemato oncologie de Lyon sud et elle m’a dit qu’il regardait les résultats à chaque fois, ce que mon nouveau médecin avait un doute et cela m’a mit au fond du gouffre j’avoue… Heureusement qu’il y a ce forum… merci à vous et bonne soirée

4 « J'aime »

merci pour votre réponse j’avoue que pour une première entrevue, j’ai eu l’impression de tomber dans un abyme et je vais essayer de relativiser car rdv avec le pr en hémato onco le 9 novembre… bonne soirée

4 « J'aime »

Je transmet systématiquement au secrétariat de mon Hematologue mes résultats
Son secrétariat me répond par mail ou m’appelle dans les 24 heures pour le dire le diagnostic du Professeur qui me suit
Jusqu’à RAS :crossed_fingers::crossed_fingers:
Je suis suivie à Oncopole à Toulouse
S’il y avait eu problème ils vous aurez contactée
Tant que les plaquettes sont dans les normes il n’y a pas lieu de s’inquiéter
Bon courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse. J’ai transmis mes résultats à la secrétaire et je l’ai appelé. Elle m’a confirmé que le professeur lise bien les résultats mais le suivi n’est pas aussi top que le votre. Moi j’ai des réponses uniquement lorsque je le vois tous les 6 mois, c’est un peu angoissant. Je le vois le 9 novembre et je vais lui en parler. Bonne journée à vous. Patricia

S’il y avait eu un problème ils vous auraient appelée ne vous inquiétez pas
C’est vrai qu’à Toulouse ils appellent systématiquement ça enlève du stress