Bonjour à tous.
J’ai une amygdale gauche élargie, indolore et stable en taille et en apparence depuis deux ans depuis que je l’ai découverte, avec la présence de petites adénopathies. Combien de temps pensez-vous que le lymphome des amygdales peut durer avant de montrer des symptômes et de commencer à faire des dégâts ?
Je suppose que les réactions de chacun sont variables. Si votre médecin n’a pas poursuivi l’investigation, c’est qu’il estime qu’il n’y a pas de risque. Consultez un autre médecin, ce serait une occasion pour en savoir plus. Si vous êtes jeune, il ya urgence, car les attaques sont plus virulentes quand on est jeune. Pour ma part, j’ai attendu 4 ans avant que les médecins se décident à faire un PETScan, mais j’avais passé les 80 ans ! Un autre avis médical me paraît nécessaire dans votre cas. Mettez l’accent sur la présence d’adénopathies !
Merci pour votre réponse. Dans votre cas, quels étaient les symptômes avant que votre médecin ne décide d’effectuer
un PETScan.
Quatre ans auparavant, j’avais des groupes de trois molaires qui se soulevaient et le dentiste interrogé m’avait dit qu’il fallait suivre l’évolution pour comprendre ce qui se passait. J’étais assez fatigué et je faisais de très bonnes nuits avec 12 à 13 heures de sommeil avec un bon dégagement de chaleur assez inhabituel. Mais quand on travaille assez fort au jardin, c’est normal d’être fatigué ! Les deux médecins consultés n’ont rien trouvé qui puisse suggérer d’autres analyses et il fallut l’apparition d’un fort gonflement de la jambe (je ne pouvais plus plier la cheville pour enfiler le pantalon) pour qu’enfin ils décident de procéder à des analyses plus spécialisées. Il existe un moyen d’investigation réel mais non homologué et donc, à ce titre refusé par la médecine officielle. Il s’agit d’un système développé par Gurvitch vers 1930 ou 1940, à base d’électroluminescence (Prix Staline), mais je suppose que malgré son côté spectaculaire, il reste probablement encore beaucoup à découvrir de cet ensemble opto-électronique russo-brésilien. Une quarantaine de chercheurs devraient publier le point de leurs travaux l’an prochain, j’espère. Néanmoins, Gurvitch est à l’origine du procédé mondialement utilisé dans les opérations des cancers, afin de pouvoir éliminer les cellules cancéreuses. Mais la science progresse très lentement.
merci j’espère que vous allez bien maintenant.
Moi, pour ma part, je n’ai pas à me plaindre. Je continue de vieillir en rémission, ce qui me donne l’occasion de noter des effets secondaires curieux à 91 ans. La chimio m’a injecté un sérum en globules blancs T qui se reformatent encore mieux que prévus, à ce que je comprends. J’ai donc une partie du corps qui est en pleine euphorie, avec des ongles de la jambe droite qui poussent plus vite que ceux de la jambe gauche et j’ai un sommeil de onze heures par nuit. C’est nouveau et ceci ne fait pas l’objet d’étude particulière. Sans doute que le régime alimentaire cétogène que je me suis fait influence ceci ou celà, on n’en sait rien. Côté américain, le réseau LE&RN fait parler tout le monde afin d’essayer de trouver des pistes que l’intelligence artificielle pourra dégager. Côté russe, il y a des recherches à St Pertersburg, mais, ce n’est pas le moment d’y aller. La recherche française se limite à ses propres programmes financés par l’Etat. Donc, à chacun de prendre des notes subjectives et c’est tout ce que l’on peut faire. Les British ont lancé en privé des recherches intéressantes et il n’y a guère que les familles des patients qui se posent d’autres questions afin d’avoir des réponses plus concrètes et plus utilisables. Mais il existe une sorte de censure de fait, malgré tout ce que publie l’INSERM. Il faut regarder à l’international. Désolé de ne pas être plus constructif, mais, moi aussi, je cherche de mon côté des réponses aux non-dits officiels.