Allogreffe

Bonjour à tous,

Voilà je dois entrer pour une allogreffe avec ma soeur (compatibilité 50%) et ceux courant semaine prochaine.
j’en ai très peur.

Mon histoire est celle ci
Lymphome folliculaire découvert avril 2014 = 6 RCHOP plus RITUXIMAB tous les deux mois
Rechute avril 2016 : 4RDHAP et autogreffe en octobre 2016 sortie le 3 novembre 2016

et BOUM, janvier 2017 = rechute avec transformation de mon lymphome folliculaire en lymphome de haut grade : 3 cures de chimie protocole COPADEM.

Y 'a t il des personnes dans mon cas? Vous a ton proposé autre chose?

Merci pour vos réponses
Lou ANh

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum…
Voilà j’ai 24 ans, bientôt 25, et j’ai un lymphome de Hodgkin. Celui-ci m’a été diagnostiqué le 11 mars 2014, alors que j’avais 22 ans. J’ai fait deux beaccop renforcées et 4 ABVD. J’ai obtenu une rémission le 14 octobre de la même année. Après un an et demi de tranquillité, il est revenu en janvier 2016. J’ai donc eu trois IGEV suivi dîné autogreffe en juin. Je pensais être tranquille mais il est de retour cette année, le 4 janvier. J’ai été déclarée en paliatif. Je fais donc 6 cures de bendamusine et adcetris. L’hématologue me dit de faire une allogreffe mais je vous avoue que je ne suis pas trop partante.
J’aimerais avoir le vécu de certains d’entre vous, étant passés par l’allogreffe afin que je pèse vraiment le pour et le contre.
Merci à tous!

Bonjour Rachel,

je n’ai pas vécu d’allogreffe, alors difficile de te répondre, mais ti situation m’interpelle (histoire perso, date de diagnostic, autogreffe, etc)

Je ne suis pas non plus à la place de ton hémato, mais je t’avoue que je ne comprend pas pourquoi il te déclare en palliatif et en même temps te propose un traitement (l’allogreffe) qui n’a rien à voir avec un traitement de fin de vie mais plutôt un traitement curatif (assez fort en plus) ? C’est qu’il croit encore à une guérison possible non ? Tu penses qu’il n’a pas assez pesé le pour et le contre de l’allogreffe avec toi ?

Tu as déjà dû te balader sur le forum : il y a des histoires de personnes atteintes d’un Hodgkin réfractaires d’emblée à tous les traitements, et qui, après leur allogreffe, sont en rémission voir guérison (je rechercherai les files).
Après chaque personne est différente et on ne peut pas faire de globalité, mais je dirai que si ton hémato pense qu’il y a encore une chance non négligeable de t’en sortir, peut-être que ça vaut le coup de, encore, remettre tout ça (les traitements)… ?

Tout mon courage pour ta décision (qui t’appartient) et tes recherches,

Caroline

Bonjour Rachel,

Ton message est touchant et je ne pouvais pas le lire sans y répondre.
J’ai 28 ans et voilà 5 ans aujourd’hui que je suis allogreffée.
Tout comme toi, je ne voulais pas vraiment de cette allogreffe, car il faut dire ce qui est: ça fait flipper!
Mais si cela reste ta dernière chance… pourquoi ne pas la saisir ?

Au plaisir de te lire!

Bonjour Ludivine,
Comment s’est passé ton allogreffe ? Complications ou pas ?

[quote=Ludivine]Bonjour Rachel,

Ton message est touchant et je ne pouvais pas le lire sans y répondre.
J’ai 28 ans et voilà 5 ans aujourd’hui que je suis allogreffée.
Tout comme toi, je ne voulais pas vraiment de cette allogreffe, car il faut dire ce qui est: ça fait flipper!
Mais si cela reste ta dernière chance… pourquoi ne pas la saisir ?

Au plaisir de te lire![/quote]
Si je peux me permettre…Joyeux anniversaire de greffe! 5 ans déjà!
Désolé mais toutes les bonnes nouvelles se fêtent chez moi :slight_smile:

Bonsoir, j ai étais allogreffée suite à un hodgkin stade 2 b refractaire le 20 juillet 2015. Je ne regrette pas meme si ca ma fait flippé. L allogreffe c est bien passé et les complications n on ete que minime. Effectivement pk ne pas tenté??

Bonjour Rachel

l’allogreffe s’est bien passée! des complications minimes! et bizarrement, je l’ai mieux vécu que l’autogreffe (en terme d’effets secondaires).
C’est vraiment flippant car il y a beaucoup de précautions à prendre pour que ce petit greffon prenne bien sa place, mais cela en vaut vraiment la peine !!!
On nous prévient forcément du risque vital et je crois que c’est ce qui créé ces réticences quand les médecins nous en parlent.
Mais dis nous ce que tu ressens, ta décision est peut-être entrain de mûrir dans un coin de ta tête ?

Pareil moi l’auto j ai cru mourir…Par contre L’allo, tellement j’allais bien que je m’ennuiais lol…

Ahah toi aussi rei ! :slight_smile:

Rachel, si tu le souhaites, ma file est dans lymphome de hodgkin “besoin de conseil” vers la 4ème page à peu près je crois.

Bonjour. J’ètais en rémission complète en juillet 2016 mais les médecins m’ont proposé une allogreffe car une biopsie à révélée que j’avais 0.04% de cellules cancéreuses dans ma moelle osseuse. Selon les médecins c’était la seule voie pour s’en débarrasser et éviter une rechute. Ils m’ont confirmer l’information selon laquelle l’allogreffe à cet avantage de nous donner un nouveau système immunitaire capable de dètruire les cellules cancéreuses. 7 mois après mon allogreffe je vais mieux, arrêt des immunosuppresseurs depuis 1 mois et là je reprends mes vaccins tout en faisant beaucoup attention à ma nouvelle vie. Vas y, je pense que c’est une bonne voie pour éviter toute rechute. Courage !