Allogreffe ....donneuse anonyme compatibilité 10/10

Yesssssss

Bonjour , voila je suis atteinte d’un lymphome t anaplasique alk positif et ce depuis juin 2015. Refractaire a 8 cures de r chop et 2 cures d’adcetris… il repond à une chimio par gelule la crizotinib. Je l’ai commencé depuis 3 semaines . Allogreffe prevue le 24 mars et une entree dans le service le 16 mars…
J’ai pas eu trop d’informations…
En quoi consiste le bilan pre greffe?

Quels traitements a t on après? Des corticoides?

Quel doit etre l’hygiene de vie?

Quels sont les critères pour sortir de la chambre sterile et rentrer chez soi?

Je crois pas etre en remission mais la maladie est sous controle avec le ttt c’est pour ca que y a une greffe est moins bon pronostic?

On recidive apres une allogreffe?

J’ai peur des gvh…

Aidez moi svp

Courage a tous et merci d’avance pour vos reponses

Bonjour Margaux,

je ne saurais répondre à tes questions, je n’ai eu «qu’une» autogreffe.

Ton hémato devrait tout t’expliquer, n’hésite pas à lui poser les questions, cela lui montre où tu en es et que tu es prête à assimiler toutes ces informations là.

Bon courage pour cette hospitalisation, entoure-toi de l’amour de tes proches !

Je n’ai pas été malade moi même, c’était ma maman. Mais à travers le forum, j’ai pu connaître de belles personnes.
Tu peux lire et relire leur parcours : Kate, Ludivine63, Michèle(zut, je sais plus son pseudo… grrr…)

je te parle d’elles car je les connais personnellement (on a eu l’occasion de se rencontrer, un bonheur !!! ), et elles ont passé ce stade difficile de la greffe, mais maintenant, je peux te dire, qu’elles sont en meilleure forme que moi ! lol
Elles sont un merveilleux exemple de la recherche médicale, des traitements qui marchent !! Il y en a d’autres, mais je ne les ai pas tous suivis (dommage, mais c’est un travail à temps plein à ce moment là :wink: )

Aie confiance, avance, demande tous les renseignements, fais toi aider psychologiquement, tu vas y arriver !!!
Et donne nous de tes nouvelles, hein ?

Gros bisous :heart:

Merci leo12 et caroline69 . Des bisous

Moi rei76, Joey, et joy nous avons tous eu l allogreffe au meme moment donc tu peu lire nos file…et tu verras y a des haut et des bas mais on es la !!!