Allogreffe, demande d'info

Bonjour Micheliza,
Merci pour toutes ces informations.
Bon courage et passez de bonnes fêtes

Bonjour, nouveau sur le forum, je me pose des questions sur l’allogreffe.
On parle souvent d’autogreffe mais moins d’allogreffe.
Je me présente rapidement, je suis atteint d’un LH stade 4, j’ai 57 ans et j’ai déjà eu cette maladie à l’age de 16 ans, je suis donc en récidive.
J’ai eu une première série de chimio BV+AVD qui n’a pas donné de bon résultat puisque suite au Pet Scan la maladie à continuée à progresser.
L’oncologue à décider de changer le traitement, je suis donc actuellement sous NIVOLUMAB et BRENTUXIMAB VEDOTINE en attendant une allogreffe car apparemment je suis réfractaire aux chimios.
Quelqu’un aurait-il un témoignage à m’apporter sur les résultats d’une allogreffe ainsi que sur les effets secondaires et les contraintes pour les mois et années qui suivent cette greffe.
Je vous remercie pour vos informations.


Juin 2017 Lymphome de Hodgkin stade IV chimio-refractaire BV+AVD puis NIVOLUMAB et BRENTUXIMAB VEDOTINE en attente allogreffe.

Bonjour, Si tu vas sur le fil de discussion sur les greffes, tu trouveras des témoignages. Bon courage

Bonjour,

je suis greffée de la moelle osseuse depuis février 2012. En rémission grâce à cette greffe puisque les traitements ne fonctionnaient pas vraiment sur ma maladie de hodgkin.

Si tu as des question n’hésite pas.

Sinon, tu peux aller voir ma file qui est dans Lymphome de Hodgkin, “besoin de conseil”, tu trouveras les infos sur comment s’est passée la greffe aux alentours de janvier/février 2012.

Bon courage à toi pour la suite, cela doit être difficile de rechuter après tant d’années de vie plus sereine.

Amitiés

Ludivine

Idem…Allogreffée en 2015…En remission aprés 2 rechute et une Autogreffe. Aprés l’allo j ai fait 17 cures de Brentux…Gros petscan fin Avril pour espéré passer a la case devenir Maman…J’ai peur mais je suis la…Tout c est bien passé, trés peu de GVH. Et aprés 3 ans toujours aussi fatiguée…Mais je suis la alors je m adapte…Mais je profite de la vie…Même si parfois c est dure…La peur est toujours la…Mais ont avance…Je n es toujours pas reprit le boulot je suis chauffeur VL et conduire longtemps ma fait peur…Mais ça c est une autre jistoires…Courage !!!

Bonsoir,
Vous êtes super courageuse !
Bravo

Voila, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis entrer à l’IPC le 9 juillet dernier pour faire mon conditionnement (grosse chimio avant allogreffe) puis le 16 juillet j’ai été greffé ainsi que le lendemain. La greffe c’est bien passé, environ 20 mn après l’injection j’ai eu des frissons presque des convulsions, ce qui n’est pas agréable du tout.
Puis j’ai fait 1 mois de chambre stérile sans gros problèmes sauf une petite GVH au visage.
Je suis sortie pour aller en maison de repos spécialisé et j’y suis resté deux mois pour récupérer, là tout c’est encore bien passé.
Puis je suis retourner chez mois, et quinze jours après j’ai du être hospitaliser 15 jours pour une GVH, démangeaisons, fièvre, etc… de retour chez moi et 15 jours plus tard de nouveau hospitalisé en urgence pour une infection de mon portacat plus un problème au foie lié à une forte GVH (problème d’enzymes) ainsi qu’un germe à la vessie qui m’a occasionné des saignement important. Inutile de vous dire que j’ai encore pris une quantité de produit chimique importante pour soigner tout cela. Enfin c’est fait et aujourd’hui 10 décembre je suis de retour à la maison et je continu les soins avec l’aide des infirmières, AMBISOME en perfusion ainsi que mes 15 cachets quotidiens et une piqûre d’antibio tout les jours pendant 10 jours.
actuellement je suis très fatigué mais le moral va bien, d’après les médecins, les effets secondaires du à la GVH sont bon signe, cela veux dire que la greffe fait sont travail.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Bon courage à tous.

Merci de ces nouvelles et surtout bon courage et toi et bonnes fêtes de fin d’année