Re Mélanie,
hé bien ça va, les news sont plutôt encourageantes.
Tu t’en vas donc vers une mini-allogreffe, que j’ai reçue comme le dis Stef. Exactement, c’est une greffe à conditionnement modéré. Comme tu as connu l’autogreffe, quand bien même elle n’ait pas fonctionné, je te fais part de mon vécu puisque j’ai bénéficié des 2. Déjà, même si un cas ne fait pas l’autre, sache que moi, j’ai très nettement senti la différence entre auto et allo.
L’autogreffe m’a dévasté, mais a entraîné une rémission complète. L’allogreffe fut un jeu d’enfant à côté. 30 jours en secteur stérile dont 3 semaines post greffe, la 1ère semaine étant dédiée à la chimio pré greffe (anti-rejet / anti coagulant / antibiotiques). Je l’ai à peine senti, seul les 2 premiers jours de ciclosporine (anti-rejet) m’ont occasionés 2 vomissements, un peu de fièvre et une fatigue accrue. Pour le reste, RAS, quand tu te prépares bien psychologiquement, c’est plus facile de faire face. J’en parle plus longuement dans ma file, tu trouveras peut-être des éléments qui t’interessent. Pioche, n’hésite pas !
Tu parles de “si l’allo fonctionne mais qu’il reste un peu de maladie…” STOP ! Dis toi qu’elle va fonctionner, donnes toi moralement toutes les chances de réussite. Sérieux, c’est important…
C’est vrai qu’il y a encore possibilités de radiothérapie, mais aussi de DLI,… bref, ne pas voir trop loin avant l’heure. L’allo se dessine, c’est génial !
Quant au post greffe, pour ma part c’est plutot bien, tu verras que ton alimentation, tes sorties et les médocs à prendre sont à prendre au sérieux, mais c’est pour la bonne cause. Moi j’ai suivi toutes leurs prérogatives à la lettre, je suis à ce jour toujours en rémission complète avec des cellules souches qui ont l’air de s’adapter en moi. C’est encore trop tôt pour tout te dire, d’autant que j’attend toujours cette GVH qui semble toutefois s’activer depuis hier (les détails dans ma file).
On reste en contact baby, tiens nous au courant.
Amitiés.
Battant.