Pour ma part le laboratoire accepte le post ALD…
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui étaient en sécurité sociale MGEN , il semble que la démarche n’est pas la même de la part du médecin traitant.
Il doit envoyer par courrier la demande à la CPAM, à un service spécifique, en marquant en haut de la feuille CERFA “Retour à la MGEN”, de façon à ce que cette dernière soit informée de la décision, qui prend en moyenne 4 semaines.
La fusion s’est faite récemment, puisque nous avons dû créer notre compte Améli à partir du 12 Novembre de mémoire.
Voilà, il me reste à attendre , encore et toujours, avec rétroactivité SI l’ALD est reconduite.
Cette info est valable pour l’Allier, je ne sais pas si cela se passe de la même manière au niveau national.
Nos médecins, qui sont déjà débordés, n’ont pas besoin de cela. Ca fait une semaine que ma généraliste essaie de repasser ce dossier.
Je vous tiendrai au courant de la décision
Bonne soirée à tous
Bonjour Joelle03
Je vois que c’est long pour vous, j’espère que cela va se débloquer.
Mais je ne comprends pourquoi une mutuelle comme MGEN vient dans le parcours de demande de ALD ou du Suivi poste ALD, puisque c’est au départ un problème uniquement de la CPAM de l’accepter ou non.
Perso, j’ai jamais rien envoyé à ma mutuel aussi bien pour mon ALD pendant 5 ans que maintenant pour mon “suivie poste ALD” que j’ai jusqu’en 2028.
Cordialement
Turquoise
Bonjour,
La MGEN gérait tout puisque nous n’avions pas de compte AMELI. Les récents changements, avec compte AMELI devenu obligatoire, génèrent beaucoup de dysfonctionnements : remboursements retardés, difficultés à communiquer avec un interlocuteur, sans compter les problèmes rencontrés pour créer le compte AMELI. Tout cela peut expliquer les difficultés rencontrées par @Joelle03. J’espère sincèrement que les mutualistes retrouveront une mutuelle efficace et à l’écoute de ses assurés, et surtout que ce problème d’ALD sera résolu. Sinon, il doit y avoir la possibilité de saisir un médiateur.
Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui galèrent avec ces dysfonctionnements,
Joël
Bonjour Joe49
Désolée mais j’aimerai comprendre, pourquoi il y a des personnes qui n’ont pas de compte AMELI ?
Si je comprends bien cela impacte uniquement les enseignants ?
Merci pour cette éclaircissement.
Turquoise
Bonjour @Turquoise,
C’était en effet la spécificité de cette mutuelle qui transmettait elle-même à la CPAM tous les justificatifs. Ce n’est plus le cas depuis novembre dernier, puisque tous les personnels actifs doivent désormais adhérer à la mutuelle, désignée pour cela (il y a eu un appel d’offres), l’état prendra en charge une partie des cotisations pour s’aligner avec le privé où c’est déjà le cas Comme on pouvait s’en douter, cela a créé beaucoup de turbulences.
Bon dimanche,
Amitiés,
Joël
Cela avait été le cas, à la Libération, au moment de la création de la Sécurité Sociale, pour plusieurs catégories de fonctionnaires .