Alcool et chimiothérapie protocole ABVD

Ce n’est pas super recommandé, ne te mets pas une énorme cuite mais moi on m’avait dit que raisonnablement je pouvais, mais que cela me donnerait plus facilement des nausées (jamais ressenties)
J’étais sous BEACOOp escaladé

Bonjour à tous,

Voilà j’ai commencé la chimiothérapie début janvier après qu’on m’ait diagnostiqué un LH stade 2.
J’ai donc commencé par 2 cures de BEACOPP renforcé. Après un bilan intermédiaire avec un TEPscan et IRM, les résultats étaient assez positifs donc j’ai commencé les cures ABVD depuis le 21 février, et j’ai un traitement toute les 2 semaines.

Donc voilà, j’ai une question que je ne peux pas poser à mon médecin pour des raisons personnelles… J’aimerai savoir s’il est possible, et raisonnable, de boire pendant une soirée ou deux de l’alcool en guise de fête ? Je suis un jeune étudiant (en interruption pour le moment évidemment), la vingtaine, et j’aimerai passer une ou deux soirées avec mes amis comme j’aurai pu le faire avant… Selon votre expérience, est-ce que je peux me le permettre ? Quelles peuvent être les conséquences ? A quel point je peux boire ? C’est vraiment pour pouvoir passer une bonne soirée avec mes amis, c’est frustrant de devoir être à l’écart ou de ne pas forcément pouvoir faire ce que l’on veut.

Honnêtement, étant donné que je suis jeune je subi pas de gros effets secondaires. Surtout depuis le protocole ABVD. Je peux pas non plus faire un jogging mais je ne suis pas très fatigué, donc je me pose la question…

Merci d’avance de vos éventuelles réponses

salut Koly,
J’affronte le “même” type de lymphome que toi a un mois d’intervalle.
Je n’ai pas encore commence le ABVD et j’en suis toujours au Beacopp (2eme session)
Tu ne devrais pas te gêner de demander au doc si tu peux boire ou pas
Dans le protocole Beacopp, le seul medic qui ne fait pas bon menage avec l’alcool c’est le Natulan
(effet antabuse possible)
Je ne connais malheureusement pas encore le protocole ABVD / je t’encourage vivement a poser des questions!
Bonne jouree

Bonjour Koly,

Dans mon cas, je suis sur traitement ABVD 8 cycles pour un hodgkin stade 3. Lors de mon premier traitement, j’ai recontré une diététiste et un pharmacologue. Tous 2 m’ont dit que je pouvais prendre de l’alcool sur une base modéré (1 verre de vin).

Prendre note que c’est mon cas, et que chaque cas est différent. Donc ne te gene pas pour en parler a ton oncilogue.

Salutations