Bonjour
Je me permet de vous adresser ce message car je suis actuellement dans le flou total et j’ai besoin de réponses.
D’abord, je tiens à m’excuser par rapport à toutes les personnes qui se battent courageusement face à la maladie et que je salue. Je sais bien que lire une personne comme moi qui n’a aux dernières nouvelles rien de grave peut vous énerver, et c’est normal…
Voilà, je suis un jeune homme de 22 ans et j’ai peur d’avoir développé un éventuel Lymphome. C’est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis longtemps déjà !
J’ai un ganglion non visible à l’œil mais que je peux toucher facilement dans le cou sous ma mâchoire, et ce depuis environ 3 ans (j’ai souvenir de l’avoir à Noël 2013). Dès le début il m’a fait peur, j’ai donc contacté un médecin qui m’a d’abord prescrit une PDS et qui s’est révélé totalement normale. J’ai également eu le droit à une échographie cervicale en mai 2014. J’ai pas le dossier sous les yeux, mais elle présentait si je me souviens bien une adénopathie sous maxillaire, avec plusieurs ganglions présent de chaque côté du cou, dont deux se distinguant un peu plus par leurs tailles (à un gauche, l’autre à droite) le plus gros faisant environ 1,7cm sur 1,2cm.
Bref, après avoir vu les deux médecins qui me suivent depuis tout petit et qui se sont montrés rassurant, j’ai oublié cette histoire malgré la persistante de mes ganglions (a vrai dire, ils étaient toujours là, ne grossissait pas, et avaient même tendance à réduire si je l’ai touchaient pas. Plus difficilement palpable quoi).
Sur les deux dernières années, j’ai effectué environ 4-5 PDS pour tout autres choses, qui se sont révélés à chaque fois normales (il y avaient bien les marqueurs leucocytes, VDS, etc).
Cependant depuis environ 10 jours, j’ai de nouveau peur depuis que je me suis remis à toucher mes ganglions (je ne sais même pas pourquoi j’y ai touché). Le plus gros d’entre eux est bien palpable et à tendance à rouler. Je précise que sur ses trois dernières années, ils n’ont pas vraiment évolués. Aucun d’entre eux ne doit avoir dépassé les 2cm je pense.
Évidemment, comme ils me font peur, j’y touche, et plus j’y touche, plus ils gonflent…
Habituellement ils ne me font pas mal, sauf quelques fois (rarement) ou la douleur est très légère et peut irradier dans l’oreille ou me gratter quelque peu la gorge.
Je précise que je n’ai pas de fièvre. Je me sens en revanche un peu plus fatigué que d’habitude (je précise que je suis toujours plus au moins fatigué, et semblerait t-il à cause de ma forte anxiété naturelle). Depuis quelques jours, j’ai également quelques maux d’estomac ( juste en dessous des côtes à gauche) pas violent mais gênant. J’ai aussi eu des maux de têtes pendant au moins 1 mois de septembre à octobre (j’ai passé un scanner qui a révélé un état totalement normal).
Enfin, j’ai un peu sué durant 2 nuis la semaine dernière (sans pour autant être totalement humide)
Ma dernière PDS date de début octobre et s’est révélé normale (VDS normale), j’avais juste un taux de 10,000 leucocytes (surtout dû à un taux un peu fort de neutrocytes même si ils étaient dans la norme quand même)
J’ai vu un médecin jeudi qui me dit qu’il ne voit rien de grave, peut être juste une infection hivernale et que si nécessaire on fera une nouvelle PDS.
J’aimerais donc savoir ce que vous en pensez, car ça m’inquiète:/ Oui je suis de nature anxieuse/hypocondriaque. Je crains le lymphome, la leucémie, voir même la cancer de l’estomac au vu de mes douleurs…
A votre avis, maux de ventre + fatigue + ganglions sous maxillaire = lymphome ? Malgré la présence de ganglions depuis 3 ans ?
Je sais que ça peut être autre chose. D’ailleurs j’ai des douleurs dentaires en ce moment (dont une carie fraîchement soignée), il semblerait que mes dents de sagesse me jouent aussi des tours. J’ai une hernie inguinale depuis tout petit également (et d’ailleurs un ganglion à l’aine depuis longtemps dû à cela apparemment). Je suis sujet à des rhumes, à de l’anxiété (crises d’angoisse et j’en passe).
J’ai aussi pensé à la toxoplasmose, à la mononucléose, à des intolérances (lactose, gluten), mais je suis totalement perdu…
Si vous pouviez m’éclairer ! Une PDS et mon échographie de 2014 suffirait à voir si il y a un pb ?
Je suis désolé de vous embêter avec mes ennuis… Mais vous remercie pour vos futures réponses !
Cordialement