Adénopathie intra parotidienne à surveiller...

Bonjour Sasa,

Alors mes résultats ont été pareil que les vôtres. J’ai fait l’IRM, mais ils n’ont pas pu voir jusqu’au bout car j’ai fait une très mauvaise réaction au produit de contraste soit disant inoffensif. Ils m’ont ensuite fait une cytoponction (pas de biopsie du coup vu que c’est un ganglion) qui n’a pas révélé de cellules cancéreuses, mais mon ORL a dit qu’on ne pouvait être sûr de rien tant que l’on opérait pas et qu’on ne le retirait pas pour l’analyser. Le problème c’est qu’il est sur la parotide et que ça risquerait de toucher le nerf facial et donc de me laisser des séquelles sur la moitié du visage. Il m’a donc laissé le choix de décider si on opère ou pas. J’ai pris la décision de ne pas le faire et d’attendre.

Finalement, le ganglion a rétréci, mais il est toujours là. Je refais une échographie dans un mois pour voir la taille qu’il a. Je surveille mais c’est tout. Il me picote de temps en temps, quand je suis stressée ou fatiguée.

Pour ce qui est de votre paupière, je pense que votre ganglion appuie sur le nerf facial et c’est pour cela que vous avez cette gêne. Vous en avez parlé à votre médecin ?

Bonjour Maeva, Merci beaucoup pour cette réponse.
Deux semaines après cette première échographie je suis retournée chez mon médecin car ce “ganglion” grossit de jour en jour est commence à me donner des migraines.
Elle m’a envoyée chez un ORL en urgence, que j’ai vu hier. Il a parlé de ganglion, de tumeur bénigne, et aussi de lymphome dans son compte rendu… Il va m’envoyer faire une IRM et une biopsie à l’hôpital, parce que ça grossi vraiment rapidement. Je suis en attente de nouvelles pour les rendez-vous pour ces examens. C’est lui qui s’en charge pour aller plus vite, donc j’attends…
Je croise les doigts :crossed_fingers:

Bonsoir Aurore j’espère que vous allez bien depuis.
Alors, je suis dans le meme cas que vous, j’ai un ganglion parotidien gauche juste devant le lobe de mon oreille intermédiaire qui me stresse toujours. En effet, je l’avais découvert l’année dernière, je suis parti chez le médecin il m’a prescrit une échographie je l’ai fait elle a montré un nodule parotidien gauche de forme ovale de 23 cm. Le mien roule sous les doigts. Ensuite, je suis partie faire une IRM elle a montré qu’il s’agit soit une adénopathie intra-parotidienne, soit une tumeur de malignité intermédiaire. J’ai donc fait une cytoponction, ils m’ont prélevé un peu du contenu de ce nodule. Les résultats c’était un ganglion intra parotidien qui ne montrait pas de signer de gravité, c’était bénin. Mon médecin m’a donc dit de ne plus m’inquiéter et oublier cet histoire en faisant attention si ca grossit. C’est vrai que depuis l’année dernière ca n’a ps grossit du tout mais j’ai toujours peur car les résultats de l’IRM ( tumeur de malignité intermédiaire ) m’inquiète énormément je me dit peut être qu’ils ont passé à côté de quelque chose mais je croise les doigts. En tous cas j’aimerai savoir de vos nouvelles, comment est passé votre IRM et vitre biopsie et c’est quoi les résultats ?
Aussi j’aimerais vous demander si vous avez un ptosis, c’est a dire si votre paupière droit côté le ganglion est tombante ? Passke la mienne, celle de gauche est tombante … je ne sais ps quoi penser. Je compte revoir le médecin.