Bonjour,
avez -vous fait d’autres tests? ou en êtes vous?
merci
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire car je suis angoissée.
Depuis environ 4 mois mon fils a une boule en dessous de son oreille assez grosse. Il a eu une forte fièvre (40°c), il transpirait beaucoup la nuit et était très fatigué avec perte d’appétit. Le pédiatre nous a dit que c’était une adénopathie que ce n’était pas grave. Antibio et au bout de qq jours c’était fini.
Deuxième épisode grosse fièvre à nouveau cette boule, grosse fatigue (nuit 15h et 4h de sieste) et perte d’appétit.
48h après fini.
Troisième épisode pareil mais là on retourne chez le pédiatre il a dormi 18h d’affilée pour ensuite refaire une sieste de 4h. Le pédiatre nous prescrit un autre antibio et nous dit que c’est pas grave que ça arrive tout le temps.
Il prescrit une prise de sang et une radio des poumons.
Anémié avec Crp un peu élevé (19 au lieu de 3) radio nickel.
cela dure 10 Jours. Il est grognon depuis et la boule reste là malgré une diminution.
l’adénopathie a encore récidivé semaine dernière. Mon pédiatre va prendre rdv (si ils veulent bien) au service Hématologie et Oncologie pédiatrique.
Je trouve que mon fils a changé, avant il courait tout le temps et là il a des moments où il est épuisé. Il est grognon et mange moins qu’avant.
Pourriez vous me faire partager vos expériences svp? et me dire si vous avez eu des difficultés pour un rdv chez des pédiatres oncologues?
Merci d’avance
Je ne peux pas t’aider mais grosse pensée et tient nous au courant !! Pleins de courage !
les news,
Tout d’abord merci pour ton message et félicitation pour ta rémission. je suis désolée je n’ai pas fait attention que le forum était dédié à des gens malades. je me sens un peu honteuse avec mes inquiétudes de maman…
Mon fils a eu rdv super rapide chez un hémato oncologue.
Nous sommes en attente des résultats de la prise de sang (toxo, griffe de chat, tuberculose etc…). Le ganglion a la palpation fait environ 3cm mais elle m’a dit qu’il n’était ni douloureux et chaud (ce qui est bon signe je crois).
Elle ne pense pas à la tuberculose… ouf
elle m’a expliqué que si il n’y a rien à la prise de sang, je dois surveiller le ganglion et voir au bout de 6 mois si il est toujours là et si il a augmenté. Ensuite elle verra.
Ce qui est le plus dure c’est que les médecins disent “oui il a qq choses on se sait pas quoi mais ne vous inquiétez pas”.
Je veux juste que mon fils retrouve son peps. Plus jamais je me plaindrais de me levée à 6h du mat le weekend et de jouer tout le temps avec lui et de courir, faire du vélo.
Je ne veux plus attendre “je suis fatigué” ou “maman j’en peu plus” ou “non je ne veux pas aller au parc, je veux rester sur le canapé”
On se dit que c’est une poussée de croissance et on va attendre, de toute façon on a pas le choix
Je tiens à dire aux mamans qui ont fait comme moi: définition adénopathies, surtout parlez en à vote pédiatre. Ne faites pas comme moi. J’ai été complètement passive je reste avec mes questions et mes angoisses. Et le plus dure c’est ça!!!
Bonne journée à tous
Bonjour,
Vous avez bien fait de poster votre message sur ce site. Il n’est pas réservé mais ouvert à ceux qui ont des questions importantes.
Vous êtes la bienvenue.
A+
merci XAV922
Bonne journée
Bonjour Loulou,
j’espère que vous aurez rapidement les résultats, l’attente est toujours trop longue alors n’hésité pas à venir ici.
Ce qui est important aussi, c’est de faire confiance à l’équipe médicale qui suit votre fils et si ce n’est pas le cas vous avez droit d’avoir un 2e avis.
Courage.
Bonjour Loulou,
Je viens de lire vos problèmes. J’ai un petit fils qui avait un très gros ganglion dans le cou (petit bonhomme de 5 ans). Rien autrement : ni fièvre, rien, aucune infection. Les parents inquiets ont voulu voir un oto-rhino. Encore rien. Ce médecin a décidé d’enlever ce ganglion pour le faire analyser : anesthésie générale compte tenu de l’âge de l’enfant. Des analyses dont les résultats finaux n’arriveraient pas avant plusieurs semaines. Premiers résultats : ganglion bénin tuberculinique donc de la famille de la tuberculose. Ne pas s’inquiéter. Puis au fur et à mesure que les résultats arrivaient tout s’avérait n’être pas méchant. Un traitement ont-ils dit ? Peut-être ? Rendez-vous avec un autre spécialiste et on attend. Et pour finir, pas de traitement et rien d’inquiétant. J’avoue que j’ai eu connaissance de ce ganglion un mois après son apparition mais d’après mes enfants il était très gros et ils ont eu vraiment peur. Et moi aussi. J’aurais bien prié tous les saints pour que mon lymphome folliculaire s’emballe plutôt que de voir mon petit bout avoir une saloperie.
Pour l’instant, votre enfant semble être bien suivi. Mais quelquefois l’avis d’un autre spécialiste peut s’avérer nécessaire (un oto-rhino laryngologiste par exemple).
Bon courage à vous.
Je souhaite que le dénouement sera le même que pour mon petit.
Merci Claude et Yvette c’est très gentil.
L’attente est longue effectivement, surtout qu’il a un nouveau petit ganglion qui a poussé, avec deux épisodes de grosse fièvre, vomissement, épuisement et perte d’appétit.
Nous aurons les résultats cette semaine, nous prions pour qu’ils trouvent une infection.
Si jamais il n’y a rien. Je vais prendre rdv avec un orl, ça fait 5 mois que ça dure!!!
Même si je sais que les examens sont onéreux. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas fait une echo.
J’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve. Je regrette tellement de pas avoir posé mes questions.
Je veux bien faire confiance à l’hematologue, mais je ne l’ai pas trouvé super. 5 min de consultation pour me dire à la fin: “si il n’ y a rien aux examens, on attend 6 mois et si c’est toujours présent on verra ça pourrait être grave, mais ne vous inquiétez pas”
C’est dur pour des parents mais ce qui compte c’est qu’on trouve enfin ce qu’il a, pour le guérir.
Encore merci pour vos messages, cela me fait beaucoup de bien d’en parler. vous êtes tous très généreux de votre temps et vos mots sont très réconfortants.
Bonne soirée
Ils n’ont pas trouvé d’infections…
On a donc décidé de prendre les devants.
Avec mon conjoint on ne sent pas d’attendre encore 6 mois même si je sais que les adénopathies sont fréquentes chez les enfants. j’ai pris donc rdv chez un orl pédiatrique spécialisé dans les kystes. On a rdv fin juillet.
En attendant on va demander une echo au cou et au ventre (pour les vomissements et le manque d’appétit)
Pendant un moment je me suis posé la question: est ce que je suis folle? est ce que Mon fils fait semblant? Et puis sans même que j’en parle à la crèche, Vendredi ils m’ont dit que mon fils depuis qq temps était fatigué et grognon.
Mon conjoint qui est un homme pas du tout inquiet, m’a dit hier soir: Ma chérie je commence a me faire du souci, il a changé, je ne le trouve pas en forme.
Du coup on en a parlé, on a décidé d’arrêter d’être passif, de nous faire confiance avant tout et surtout de se dire que le ridicule ne tue pas!!! On passera surement pour des parents angoissés et inquiets mais c’est le cas et on assume.
Bonne journée
Bonsoir,
Vous avez raison, il faut frapper à toutes les portes jusqu’à ce que le mystère soit résolu.
Ce n’est pas ridicule, c’est votre devoir de savoir et de protéger votre enfant.
Si un premier avis n’est pas satisfaisant, demandez un deuxième avis comme le recommande Claude.
A+
Bonjour Loulou,
oui ce n’est pas ridicule du tout, tous les parents seraient inquiets face à cette situation et cette démarche du 2e avis est très bonne. N’hésitez surtout pas à nous donner des nouvelles.
Amicalement
Claude
Mon petit de deux ans et demi a aussi pleins de petits ganglions au niveau du coup et de laine depuis qu’il est bébé je me,suis beaucoup inquiéter au début mais on m’a dit plusieurs fois que avec toute les rinho les vaccins les égratignure il en aurait un bout de temps dois je m’inquiéter davantage ?? Ou juste surveiller qu’il ne grossisse pas ?? Ils sont vraiment petit …
Bonjour Tout le monde
Xav et Claude merci pour vos messages. On va attendre le rdv chez l’orl et surtout on va changer de pédiatre…
Il m’a dit que c’était psychologique. Je lui ai demander si il était possible de simuler l’anémie, les vomissements et la fièvre à 40. Il était mal à l’aise.
Enfin bref c’était la petite anecdote marrante
Didoune, je ne suis pas medecin, mais pour mon fils je n’était pas du tout inquiète même avec les grosses fièvres. Ce qui m’a alerté c’est son changement de comportement et son saignement du nez avec sa paleur.
l’adénopathie (fièvre avec ganglion sup à 1cm) est un mécanisme de défense… Angine rhino…
Je pense qu’en tant que maman on sait quand on doit s’inquiéter.
Il y a un peu moins de deux ans environ mon fils est tombé de la table à langer. je l’ai emmener aux urgences, ils ne voulaient pas lui faire une radio (il jouait souriait…) on m’a dit que si il avait une fracture il serai en train de pleurer. Et là après avoir insisté pour une radio, il avait bien une fracture au poignet.
Tout ça pour dire qu’on n’est pas médecin, mais on sait quand nos bibous ne vont pas bien…
Bonne journée
Oui justement il est de nature mince comme moi et papa il a eu une grosse rinho ya une semaine 40 de fièvre et a beaucoup maigri la il remange a peu près bien mais ma fais une journée a tout revomir…j’ai eu peur il est pâle aussi et il dort vraiment beaucoup … Ma mère me dit qu’il est en pleine poussé de croissance … Je suis suivi moi,même par un hématologue et je n’aimerais pas tomber dans la psychose …je pense quand même le ramener à mon prochain rendez vous pour lui montrer …sinon pas de fièvre sans raison mais un gros Mank de tonus je lui donne depuis quelque jour des vitamine…merci amitié
Bonjour Didoune,
Si il a eu une rhino-pharyngite c’est possible que ça soit ça, cependant je ne suis pas medecin. Mon pédiatre à l’époque m’avait dit que lors des épisodes angine rhino otite etc… les enfants développent leurs ganglions (leurs système lymphatique) et que du coup ils gonflaient.
Pour mon fils l’inquiétude était qu’il n’a pas eu de maladie type ORL, et qu’on ne trouve pas la cause.
J’espère que mon témoignage t’as rassuré, cependant si tu es trop inquiète emmène le chez son pédiatre.
Bonne soirée