Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n’avais pas posté ici !
Je suis rentrée dans ma 14 ème année de rémission, alors ne perdez vraiment pas espoir !
Bien des choses se sont passées dans ma vie depuis mon dernier post !
Bref la vie avec son lot de hauts et de bas.
J"aurais du venir partacer avec vous beaucoup plus tôt une grande nouvelle.
Je suis devenue maman, j’ai vécu une grossesse ! Ça a marché dès la première FIV DO.
Malheureusement cette période de ma vie ne s’est pas faite sur un petit nuage rose, puisque c’est la période qu’a choisi celui que j’aimais et avec qui je partageais ma vie depuis 10 ans pour me quitter et en aimer une autre.
J’ai pris beaucoup de recul là dessus. Et aujourd’hui, je mesure l’impact que ma maladie a eu sur ma vie sentimentale.
Je suis tombée malade j’avais 19 ans, je n’avais jamais vécu d’histoires solides, j’étais toujours vierge.
Pendant les traitements, on m’avait parlé l’infertilité mais pas du reste.
Pas de l’image biaisée que j’aurais de moi et de mon corps, pas de ma peur de ne jamais connaître l’amour.
A aucun moment, on ne m’a parlé non plus des effets de la ménopause précoce : perte de libido, sécheresses vaginales, rapports douloureux, fatigue, saute d’humeur, transformation de mon corps…
En plus cela était vraiment tabou pour moi. Je n’ai réussi à en parler librement avec mon ex parce que j’avais honte.
Cela montre vraiment qu’au delà des traitements, on se bat tous les jours pour la savourer notre vie !
Nous sommes réellement des warrior !