Bonjour. J’ai 34 ans maman de 2 enfants 4 et 1 an. C’est mon mari qui est malade. Hodgkin stade 2. On a découvert son premier ganglion en août 2020. Les médecins ont tourné autours du pot pendant 3 mois avant de diagnostiquer le lymphome fin novembre. Il doit avoir 2 ou 3 mois de abvd puis 15 séances de rayons. Sa première chimio était hier. Il a déjà eu des symptômes une heure après. Aujourd’hui, le lendemain, ça allait mieux (bizarre, non ?) … Je m’inquiète car je ne supporte pas de le voir souffrir. J’ai peur de ne pas avoir les bonnes réactions, de le tirer vers le bas alors que je suis sensée lui remonter le moral… On n’est qu’au tout début des traitements et je me demande déjà comment je vais pouvoir tenir et le soutenir comme il faut tout au long du parcours…
Ma question est : vous qui subissez cette maladie, les traitements et effets secondaires (qui me font très très peur) qu’est ce qui vous fait du bien ou pas de la part de votre conjoint (e)? Et avec ce protocole, comment avez vous vécu les effets secondaires ?
Merci du fond du coeur