About the Traitements et Effets secondaires category

Vous pouvez parler de vos traitements, poser des questions sur ceux ci et également partager vos expériences sur les effets secondaires.

Bonjour,
Juste un témoignage sur ma LLC découverte en 2012.-
Stade C Binet en 2015 avec 4 cures de Chloraminophène après réduction au Rituximab - Bonne réponse avec surveillance simple - à partir de 2019 : 3 imbruvica 140mg/j - puis 2 quatre mois plus tard et enfin 1 depuis février 2020. Analyses normales. Quelques effets secondaires provoqués surtout par des prescriptions contraires (notamment Xarelto et Kardégic pour des troubles hémorragiques), des réactions cutanées…
ça a été mon cas, Ibrutinib favorise certain saignement.
Né en 1943, J’observe que depuis trois années les hémogrammes (1 par trim.) sont normaux . A quand une rémission de cette maladie ? Vous avez dit chronique.
Bonne amélioration.

,
.

Bonjour,

Voilà protocole en place pour mon mari a partir du 31 octobre 2023.

LLC stable sans nécessité de traitement
+
Myelome multiple ( avec lesions osseuses et grosses douleurs osseuses)

L’hematologue nous a expliqué que se sont deux maladies distinctes :flushed:

4 cycles de 21 jours
1er jour hospitalisation surveillance en cas
d’ allergie au produit

DARATUMUMAB injection
VELCADE injection
REVLIMID voie orale
DEXAMETHASONE voie orale

Puis auto greffe 1 journée a Grenoble ( nous habitons Annecy)
Puis retour Annecy pour 3 semaines d’hospitalisation ( periode d’aplasie)
Chimio

Quelqu’un a beneficier de ces produits?
Comment les avez vous supporté ?
Avez vous des conseils ou des mises en garde?

Notre hematologue nous a super bien rassuré, bien expliqué :pray: joingnable si questionnement…

Merci pour vos réponses
Bon courage a tous

Bonjour,

Voici les premiers effets secondaires suite a la 2eme injection sous cutanée de Velcade.
Dès la 1ere injection grosse tâche rouge comme une brûlure à l’endroit de la piqûre .
On le montre au médecin lors du second rendez-vous pour la 2ème injection, bon, pas affolant car localisé. Donc 2ème injection faite vendredi ok.

Celle seconde injection laisse la même marque mais pas que puisque petit à petit c’est un gros urticaire , entre démangeaison et brûlure, bras, dos, poitrine, visage ( vers les tempes ) et crâne aussitôt, c’est assez balaise.

Pas de fièvre, pas de problème respiratoire, bon appétit, aucun problème de transit…

J’ai fait des photos et envoyé tout çà au service de l’unité de soins dont dépend mon mari. Son prochain rendez-vous sera mardi 7/11 . Évidemment si quelque chose de suspect survient on appelera le 15

D’autre part j’ai une amie qui “coupe le feu” qui l’a déjà soulagé ce matin on la rappelle ce soir.

*Pour info , j’ai eu un zona sur un côté de la tête il y a quelques mois et cette amie m’a beaucoup soulagé en me coupant le feu. Une chance d’avoir cette amie. Bref…

Quelqu’un a t il déjà eu ce genre d’effet secondaire avec ce produit Velcade
( Bortezomid)? Merci de votre réponse
Courage à tous

1 « J'aime »