Bonjour tout le monde .
En ce moment, je lis beaucoup vos publications mais je ne publie pas beaucoup.
J’ ai eu un malaise le 24 Juin dont je ne suis pas remise du tout. ( Tension22, baisse sodium dans sang 129 , convulsions plusieurs heures …Urgences hopital local n’ ont rien fait . Retour chez moi après 20h sur brancard )
3 semaines seule chez moi en essayant de gérer la suite. Médecin traitant ne pouvant pas se déplacer. Moi non plus.
Heureusement, passage aide à domicile . J’ ai passé une IRM CÉRÉBRALE le 9 Juillet ( 15 jours après le malaise. Transport allongé en ambulance. Résultat atrophie modérée des hémisphères cérébelleux .
Symptômes troubles équilibre, instabilité debout, marche petits pas, grande fatigue ( souvent couchée), crise tremblements. J’ ai pu reprendre pendant 3 semaines, une petite activité avec Activite Physique Adaptée 1h30 par semaine et petites marches 2 kms plusieurs fois semaine et accompagnée. Je prenais sur moi. Et puis craquage depuis le 20 Août, suite à une marche seule de 4 kms. Retour des tremblements, intolérance position debout avec tension très basse 8-5, 9-6. Legere hausse par moment.
J’ en suis là depuis 12 jours. RDV NEUROLOGUE LE 15 OCT avec neurologue Junior ( dernière année études) J’ attends ce rdv depuis des mois. Il aurait dû avoir lieu le jour de mon malaise ! Le généraliste n’ a pas souhaité intervenir. Et pénurie totale de généralistes sur mon secteur touristique.
Je suis également en suivi Hematologique au centre Becquerel de Rouen. ( Centre de lutte contre le cancer ) La conclusion de Immunophenotypage est Lymphocytose Monoclonale B possiblement Lymphome des Zones Marginales. Ayant des troubles digestifs depuis des mois , une fibroscopie endoscopie gastrique avec coloscopie et biopsies étagées aura lieu le 30 SEPTEMBRE. ( Lymphome de MALT à ce niveau ? ) Peut-être diagnostic confirmé. Ou pas.
En plus, j’ ai attrapé la maladie de Lyme depuis 2019…Diagnostiquée en 2020. Et donc, syndrome post Lyme chronique car la doxycycline a été prise trop tard par rapport à la morsure de tique. J’ ai aussi un syndrome extrapyramidal qui sera exploré par le neurologue 15 OCT.
J’ ai combattu ( comme Vous Tous et Toutes) pour chercher les bonnes solutions.
Il y a eu des hauts et des très bas. Je me suis isolée après le décès de mon chat que j’ adorais. Et je me suis retrouvée sans chat, sans ami et avec mes pathologies pour compagnie. Elles ne me lâchent pas ! J’ arrive à maintenir le moral quand je peux marcher au bord de la mer à côté de chez moi…Espoir. Mais actuellement, je suis confinée chez moi parce que mon état général au niveau fatigue, s’ est détérioré. J’ ai découvert par hasard mon Hemopathie en Aout 2025 .Je suis au combat depuis en gérant tout. Je dois tenir car mes examens endoscopie et neurologue approchent. Quelle est la recette ?
Je m’ adresse à Vous qui surmontez des épreuves difficiles tous les jours avec une force que j’ admire en lisant vos posts. Excusez-moi pour mon post envahissant. Il fallait que je le dise .
Amitié
A bientôt