6ème vaccination

Bonjour, j’ai fait ma 5ème vaccination en décembre avant d’entamer mon protocole qui s’est terminé le 2 mai 2023. Je suis en rémission complète. Suis je personne à risque? Je pense que oui. On nous reparle du covid et de son nouveau variant. En août, en hématologie, on ne met plus de masque. J’avoue en perdre mon latin. Que doit on faire? D’avance je vous remercie de vos retours Christine

2 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que le fait que vous soyez à risque ou non dépend principalement dans votre situation de votre taux de leuco. Avez-vous les résultats de votre dernière prise de sang ? L’idéal reste de demander l’avis de votre hématologue.

Marine

Bonjour Christineannie
Effectivement, le masque estt devenu facultatif en milieu hospitalier, et bien peu de personnes le portent. On entend des messages d’alerte sur les radios, on lit des articles un peu partout sur la reprise, certes encore minime pour le moment, “que les personnes fragiles se protègent”…quant aux “non fragiles”, vous pouez contaminer sans soucis. C’est comme une aberration sanitaire…de quoi s’interroger effectivement !

1 « J'aime »

Oups…je voulais préciser : ce matin j’étais en consultation (hors hématologie) dans une clinique de Tours, j’étais la seule à le porter. Et j’ai vu aller et venir des personnels soignants, toutes catégories, tout pareil…

Bonsoir.
Avez vous fait une sérologie après chaque vaccin ?
Et si oui , quels en étaient les résultats ?.
Personnellement j’ai eu 2 injections => sérologie négative les 2 fois.
Puis j’ai eu le covid, et là ma sérologie était enfin positive…
Cathy3

Bonjour christine

Mon hematologue m a prescrit une ordonnance en amont d un medicament au cas ou j attraperai un covid pour le prendre ds ce cas la .etant donne que la vaccination n empeche pas la transmission

1 « J'aime »

Bonjour,

Telle est la question. Personnellement je n’ai pas fait une seule injection. Suis-je inconscient ? Je ne pense pas et je précise ne pas être antivax.
Depuis mes fins de traitement en 2018, je suis en lymphopénie de grade 2 et en hypogammaglobulinémie.
J’ai eu le covid en 2021 avec le variant delta.
Depuis plus rien et je ne porte pas de masque.
Quoi penser de cela ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Pour ma part , j’ai aussi refusé le vaccin car quand j’étais sous Rituximab , je savais que ça ne servirait pas à grand chose … j’ai attrapé 3 fois le Covid. J’ai été 2 fois sous Paxlovid avec des symptômes très légers , le dernier Covid début octobre ( je suis maintenant sous Imbruvica donc pas de Paxlovid )a été fatiguant pendant 1 semaine mais rien de catastrophique. Chacun doit se renseigner, peser le pour et le contre et prendre ses responsabilités. J’ai accepté les risques en étant pas vaccinée . Je me masque parfois en cours ( je suis enseignante) comme en ce moment pour éviter la grippe par exemple …

1 « J'aime »