4eme rechute d'un lymphome B diffus a grandes cellules et allogreffe

neness…que te dire…juste quel courage et surtout pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2012…tu as une force mon dieu…! j espere que les fetes se seront bien passees et que tu aura pu les apprecier…! donne nous des nouvelles car franchement tu es un exemple de courage ! j’ose meme pas me plaindre de ce que j’ai vécu pour mon fils ! courage et a bientot de te lire

Voilà, un an a passé depuis ma greffe de moelle osseuse le 3 février 2011…
beaucoup de chemin dans la guérison et j’ai conscience des efforts que je vais devoir encore fournir…

Tout va bien pour l’instant…
une aspergillose s’était déclarée en fin d’année dernière mais le traitement au VFEND semble efficace et il n’y a presque plus de trace dans les poumons…
mon insuffisance cardiaque est stable et ceci me permet à présent une certaine autonomie au quotidien…
ma gvh cutanée s’améliore à tel point que la cortisone a été arrêtée…j’ai recu un accord pour partir à La Roche posay pour 3 semaines afin d’améliorer les traces que la rechute cutanée de mon lymphome a laissé…
toujours mon hépatite qui résulte des nombreuses thérapeutiques recues précédemment…
insuffisance pancréatique…
et surtout une surcharge en fer qui, très élevée, a du mal a diminuer depuis plusieurs mois déjà mais je ne souffre de rien…
j’ai beaucoup de cachets pour équilibrer tous ces troubles…
je fais toujours 38Kg, c’est peu mais au moins je ne maigris plus et meme mieux j’ai stabilisé mon poids…

je suis souvent fatiguée mais j’alterne entre les phases ou tout m’est possible et des moments d’intenses lassitudes.
Je sais que c’est malheureusement le point commun de tous après toutes ces années de traitement…

Je savoure mes journées de liberté chez moi, près de mes proches…
c’est un sentiment réconfortant après des années d’hopital…

Je pense bien à toutes celles et ceux qui passent ces moments la…

toujours s’accrocher…au futur!..

gros bisous

Coucou je crois qu’on peut te souhaiter un joyeux anniversaire ainsi qu’à tes cellules !! Que celles-ci te maintiennent en rémission encore longtemps !
Ton parcours est difficile mais j’avoue que dans mes moments de doute, il me donne beaucoup d’espoir !

coucou neness , je viens de te lire , c’est tout simplement halucinant ce parcours ! les mots me manque alors je vais simplement te dire : respect et chapeau bas pour se courage et cette rage de vivre !
quand je pense que des gens se plaignent d’une facture ou d’une panne de voiture , on est sur une autre planete !!!
je te souhaite des tonnes de bonnes choses pour l’avenir !!!
nuttelamandine : ca y est, en relisant encore ton parcours je me lance, je m’inscris demain sur la liste des donneurs !!! depuis le temps que Michele (mon epouse) me le dit !!
pleins de bisous a vs toutes si courageuses !!!

Bravo Jacky pour ton initiative de t’inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse =) !

Vanessa, je suis contente que ton courage et ta persévérance soient récompensés et tu profites de la vie et des tiens. C’est une belle leçon que tu nous donnes et ça apporte du réconfort aussi =)

Bisous

Annie

Vanessa, ce n’est pas la première fois que je te le dis, j’e, ai à chaque fois, les larmes aux yeux, en lisant ton parcours… je te souhaite un joyeux anniversaire, à toi et à tes cellules et surtout, une très loooooooooooongue rémission :slight_smile: Bravo pour ton courage, Vanessa!!!

Jacky, c’est super, justement, on en avait parlé la veille, lors de notre rencontre chez moi… et tu a franchi ce cap, c’est génial!

Super, c’est tellement beau de te lire :smiley:

Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Salut Vanessa
De te lire, j’ai le sentiment que mon parcours est une petite promenade de santé comparé au tien. Tu es la preuve qu’il faut y croire et toujours penser au lendemain plutôt qu’au passé. Merci pour la force et l’énergie que tu dégages.
C’est quoi une aspergillose ? Faut que je cherche un peu sur la toile…
Bon courage pour la suite, sois forte et merci encore.
Miguel