Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je suis ce forum pour trouver réponses et espoir.
Aujourd’hui j’ai besoin de soutien.
Je me présente:
Etudiant en kinésithérapie je me suis aperçu que j’éprouvais des difficultés à respirer alors que ma condition physique n’avait aucune raison d’être altérée (sport, activité non sédentaire, j’en passe et des meilleures)
Je me suis dis que ce n’était dû qu’à une fatigue musculaire de mes muscles respiratoire. Rien de bien grave en soi.
Cependant les troubles ont commencé à devenirs réellement handicapants, je suis donc allé aux urgences.
A partir de ce moment là, ils m’ont plus lâché, j’avais une masse entre les poumons, biopsie dans la foulée.
Je sors de chirurgie, toujours dans les vappes, le médecin m’annonce lymphome. Je percute peu, mais ce qui est sûr c’est que c’est moche.
On me transfère dans une chambre stérile et j’apprends que je vais y passer un mois. Sympa la chambre d’hôtel. Une clim qui braille à tout instant, une chaise percée pour les besoins naturels, un évier pour la toilette (je mesure 2m, je vous raconte pas à quel point je me suis cassé le dos, héhé…), une nourriture stérile (surcuite et délicieuse) et surtout du poison à foison!
Résultat du PET-scan, j’avais une sacrée patate douce dans le médiastin (20cm de long, 11cm de large et 8cm d’épaisseur) avec ça, tu m’étonnes que tu ne respires pas comme au premier jour.
En bref, découverte du lymphome le 10/10/2014, mise en place du protocole LL03 et on est parti. J’encaisse plutôt bien les chimios à ce qu’ils disent, je pèse plus grand chose et ai du mal à rester debout longtemps, mais tout va bien.
13/11/2014 nouveau Pet-scan: tout le monde est content, je suis en rémission complète.
Le médecin me dit qu’il ne faut pas s’arrêter là, j’accepte sans réserves.
Mais aujourd’hui, des inquiétudes naissent. Après quatre blocs de consolidation, mon organisme a de plus en plus de mal à récupérer. Au début lorsqu’on faisait remonter mes globules blancs, la réponse ne se faisait pas attendre, 2 jours après le produit, ma formule sanguine était normale.
Aujourd’hui, après 7 injections de Zarzio, j’ai toujours les blancs dans les chaussettes. J’ai la fâcheuse impression que mon organisme ne réagit plus aux traitements reboostants. Et franchement ça me rassure pas.
Il me reste deux blocs avant l’intensification retardée. Et cette dernière, je l’appréhende beaucoup. Retourner un mois dans cette chambre stérile dont j’ai déjà évoqué les caractéristiques ne m’enchante pas du tout. Et surtout je ne suis pas sûr d’y résister aussi bien que la première fois. J’avais mal supporté l’enfermement et l’absence de contact.
Enfin, j’ai des doutes quant à l’efficacité de la chimiothérapie mais ça j’en discuterai avec les différents médecins. J’ai besoin de comprendre comment cela fonctionne pour que je puisse me dire que cela va marcher. Enfin bon des doutes, des troubles, des peurs qui m’amène à réfléchir à un arrêt possible de chimio.
Ce n’est pas un choix arrêté, mais je suis un peu paumé.
Pourquoi continuer à s’empoisonner alors que l’on a plus rien, quelle raison thérapeutique le justifie? Pour moi les effets de destruction et de ralentissement de la division cellulaire des cellules cancéreuses (et malheureusement saines aussi) n’ont plus aucun intérêt.
Et aussi en baver pendant encore 5mois ne me rassure pas plus que ça, je sais pas si mon corps le supportera.