2024 où 14 ans de rémission

Bonjour à tous,

En cette nouvelle année qui commence, j’aimerais apporter un peu d’espoir à tous ceux qui subissent actuellement un traitement contre la maladie mais aussi à tous ceux qui profitent de leur rémission. J’ai fêté il y a quelques jours ma 14 ème année de rémission complète et même si je sais qu’on ne parlera jamais de guérison pour les lymphomes folliculaires, je veux juste témoigner du fait que l’on peut vivre longtemps et heureux malgré la maladie. A 27 ans, j’ai cru que ma vie s’était arrêtée lors du diagnostique, mais à 56 fraichement atteint, je réalise que j’ai vécu plus d’année avec un lymphome que sans ! Aujourd’hui j’ai la joie et la fierté de voir ma fille ainée préparer le concours de l’internat de médecine et ma deuxième marcher sur les pas de son père en tant que physicienne. Et chaque jour qui passe, je réalise la chance de vivre dans un pays où la médecine de pointe est au rendez-vous et accessible à tous. Alors à tous ceux d’entre-vous qui se battent contre la maladie, je veux dire : Il faut y croire encore et encore même s’il y a parfois des moments difficiles, même si les traitements sont lourds … Il y a toujours de l’espoir, l’espoir de vivre longtemps et heureux grâce à de nouveaux protocoles, des traitements mieux ciblés, des nouvelles molécules … Et comme avait dit un hématologue à une jeune femme hospitalisée dans la même chambre que moi et maman de 5 enfants il y a 14 ans : ne vous inquiétez pas, j’ai bien l’intention de faire de vous une future petite grand-mère ! Moi dans 4 ans je pourrai bénéficier de la carte SNCF sénior et alors oui j’espère que je pourrai dire que grâce à tous nos médecins je suis devenue une petite grand-mère heureuse et en bonne santé

15 « J'aime »

Bonjour,
Je suis heureuse de lire ce message d ’ espoir.
Nous n avons pas la même pathologie mais votre témoignage devrait tous nous aider à esperer.
Bon dimanche
Nathalie

Bonjour,
un grand merci à vous pour ce témoignagne très positif ; cela redonne espoir et rebooste…
j’ai également un lymphome folliculaire et à ce jour en surveillance active, mais peur de l’avenir… aussi, vous avez illuminé ma journée grace à votre témoignage.

Merci @val01 de prendre le temps de venir semer de l’espoir!:heart:

Bonsoir val01

C’est tout à faire ce que je me dis tous les jours que je retrouve dans votre message, j’ai le même lymphome que vous, je serai à 3 ans avec aucun traitement, même si j’ai un ganglion qui est présent …
Mais chaque jour c’est un nouveau jour et j’espère que j’arriverai loin même avec ce cancer, nous avons oui une chance, une grande chance c’est notre système de santé et tous nos cherchez et il faut le protéger.

Une très très bonne année 2024 à vous val01
Turquoise

1 « J'aime »

Bonsoir Turquoise,

profitez bien de ce moment d’abstention thérapeutique. Il est parfois long (8 ans dans mon cas !) et toute année passée est une année gagnée sur le lymphome avec l’espoir de pouvoir bénéficier de nouveaux traitements toujours plus innovants et efficaces. Rien ne sert de se précipiter dans ce type de lymphome tant qu’il vit au ralenti. Nos hématologues savent très bien utiliser leurs munitions au bon moment. il faut leur faire confiance et profitez de ce moment de répit. Pour ma part j’ai eu cette chance et ainsi pu mener deux grossesses avant d’attaquer un premier traitement en 2003. Deux enfants qui ont été par la suite ma raison de me battre à chaque instant pour les voir grandir. Nous avions pris ce risque d’un commun accord avec mon mari et le pari a été réussi. “Qui n’a plus d’espoir n’aura plus de regrets”

6 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre témoignage plein d’espoir. J’ai le même lymphome que vous. J’ai fait 6 séances de chimio l’année dernière et suis partie maintenant pour 2 ans d immunothérapie. J’ai très peur que le cancer reprenne mais quand je vous lis, je suis reboostée. Merci et très belle année 2024 à vous, à vos proches et à tous ceux qui liront ce message. Nadège

2 « J'aime »

Merci pour votre message !

Ma femme a le même lymphome que vous … et je lui / nous souhaite une rémission aussi longue :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je dois avouer qu à l annonce du diagnostic de ma femme, votre témoignage m a beaucoup aidé à aller de l avant et à entrevoir le positif (je parle de moi car ma femme a toujours été dans la force et l optimisme elle :grin:)

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie !

Et n hésitez pas à témoigner, vous êtes lue à n en pas douter ! :+1:

2 « J'aime »