2 premières perfusions OBINUTUZUMAB

Bonjour, mes 2 premières perfusions Mercredi 21 et jeudi 22 janvier se feront en HDJ avec aller et retour chaque jour. L’avantage est de dormir à la maison mais est-ce bien prudent .
Qu’en pensez vous.
Christian.

Bonjour Christian,

J’ai commencé mon traitement avec la première prise de cet anti-corps monoclonal CD-20 que j’appelle en fait GA101 (autre nom de l’Obinutuzumab) car c’est plus facile à retenir.

J’étais hospitalisé sur 3 jours, car dans mon hôpital ils préfèrent l’injecter en 3 jours (10 + 90 + 900 mg = 1000 mg) au lieu de 2 (100 + 900 mg = 1000 mg) en hospitalisation classique.

D’ailleurs les premiers 10 mg m’ont fait réagir 3 heures après l’injection, j’ai tremblé 25 minutes assez fortement mais sans fièvre ni douleur, mais le chef de service m’avait prévenu que c’était une réaction très probable, et c’est arrivé !!! C’est assez spectaculaire sur le coup, mais rien de très grave, et c’est parti tout seul avant qu’il me fasse l’injection de l’anti-dote qu’ils doivent injecter pour corriger le tir.

Le médoc a été très efficace chez moi puisque toutes mes douleurs ganglionnaires ont disparu en 2 heures (et ne sont plus revenues depuis, la période de demi-vie de ce médoc est d’un mois), j’ai donc du éliminer énormément de cellules cancéreuses suite à cette première injection, ma masse tumorale a fondu très vite, bref hyper efficace comme médoc !!!

Après s’ils le font en HDJ, c’est qu’ils doivent estimer qu’il n’y a pas trop de risque, et qu’une journée est suffisante pour repérer les effets secondaires. Pour moi, ils avaient commencé le traitement vers 18h, j’ai eu les effets secondaires vers 23h. La première injection est très lente, cela permet d’interrompre l’injection en cas d’effets secondaires, d’injecter l’anti-dote et de reprendre la suite de l’injection.

Voila pour mon souvenir de ma première injection de GA101, qui remonte à 2 mois.

Olivier.

1 « J'aime »

Bonjour
La plus part du temps ces perfusions se passent très bien.
(j’en ai eu plusieurs fois a quelques années d’écart sans problème ce qui n’est pas le cas de tout le monde)
La question est a quel distance en kilomètre et en temps vous êtes de l’hopital et a quelle heures sont programmés vos perfusions.
Quand on est loin en temps de l’hopital une bonne idée si on a les moyens c’est de trouver un hotel pas loins.
Hervé C