1er traitement dans 2 semaines

Bonjour à tous.
Suite à ma visite du 7 janvier,
comme promis je vous communique le traitement qui va débuter le 21 janvier pour vos remarques et vos commentaires que j’espère rassurants
Cordialement
Christian

.

2 « J'aime »

Bonjour
Un traitement devenu classique Limité a un an ce qui évite les résistances d’un coté et limite les effets indésirables a un an.
La surveillance de près des première semaines permet de contrôler la lyse tumorale (souffrance des reins en raison de la mort en masse des cellules de la llc qu’il doit éliminer).

Vous aurez probablement quelques neutropénies (neutrophiles très bas) qui seront contrôlés par des injections de facteurs de croissance avec ou sans diminution de la dose de venetoclax.
Hervé C

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai commencé ce traitement qui se terminera mi avril.
Le démarrage est le plus compliqué et le plus contraignant mais largement supportable. Les effets sont spectaculaires dès le début avec baisses des lymphocytes et diminution des ganglions.
J’ai eu 2 fortes neutropenies et plusieurs plus légères.
L’hematologue est satisfait des résultats.
J’espère que la rémission sera la plus longue possible avant le prochain traitement :grin:
Franchement c’est un traitement plutôt cool et qui fonctionne, soyez confiant !
Bon courage et bon week-end
JP

2 « J'aime »

Merci Jp53 merci Herve_C
Pendant ce traitement est il possible d’avoir une activité physique modérée genre vélo, marche par exemple. Eventuellement petit voyage bref de moins d’une semaine.
Je t’envie Jp53 d’entrevoir la ligne d’arrivée avec le meilleur résultat possible.
Bon week-end à vous.
Christian

1 « J'aime »

Pour l’activité physique, oui.
Personnellement juste de la marche pendant la première phase du traitement car beaucoup de fatigue liée aux allers retours à la clinique. Mais quand je suis passé au venetoclax seul, j’ai repris progressivement la course à pied et la natation (une fois par semaine chaque) et en plus la marche à pied et la gym avec mon épouse. J’ai perdu musculairement donc c’est important de pratiquer le sport. L’hémato m’a conseillé le sport santé mais m’a dit que vu ce que je faisais déjà, je pouvais continuer comme ça.
Pour les voyages, c’est compliqué au départ car il y a les prises de sang toutes les semaines et on ne sait jamais quels seront les résultats (baisse neutrophiles) mais dans ce cas il faut prévoir l’ordonnance pour les éventuelles injections au cas où. Nous sommes partis quelques jours mais en restant en France. Par contre nous avons déjà prévu nos prochaines vacances en juin au Portugal. Mon hemato m’a toujours dit qu’il fallait avoir des projets, il faut juste prévoir les assurances annulation :wink:
Je pense que l’après traitement restera presque aussi stressant que l’avant… Le stress des résultats des prises de sang et la peur de voir apparaître à nouveau ces fichus ganglions…
Voilà les réponses à tes questions, si tu en as d’autres, n’hésite pas !
JP

3 « J'aime »

Bonjour,
Courage ! c’est un traitement pas difficile.
Même traitement, en 2024 2025, en rémission. Traitement très supportable, peu d’effets secondaires un peu de fatigue, quelques maux de bouche et d’estomac. J’ai continué mes activités et des voyages en Europe. Un peu d’angoisse avant les prises de sang de contrôle. Vous allez voir cela se passe bien même les injections😊 qui font un peu peur au demarrage.
Je crois que c’est un bon traitement.
Courage, n’hésitez pas a poser vos questions.
De tout coeur avec vous.

Merci à tous pour les bonnes infos assez rassurantes .
Un peu de stress quand même à l’approche du traitement
A très bientôt
Christian

Bonjour Christian,

Bon courage pour demain et tenez nous au courant.

Nous suivons à peu près le même traitement pour des maladies différentes mais semblables, nos satanés Lymphocytes B cancéreux, moi LCM et vous LLC.

J’ai 2 mois d’avance sur vous sur le traitement, et je termine demain le ramp-up Vénétoclax à 400 mg, et j’en suis à ma 5 ieme injection d’Obinutuzumab qui se passent très bien (la dernière hier a eu lieu en 1h30, mais pour vous demain ça va être beaucoup plus long)

N’hésitez pas si vous avez des questions

On est la pour cela !!!

Olivier.