joey c’est en vente libre en pharmacie
J’avoue que quand ça part en crise de sécheresse, ca fait super mal, et je pleure des yeux toute seule… J’espere que ca le soulagera…bisou
Bonjour Joey
Pour ce qui est de ma fille, pas de sécheresse oculaire à J+56. Mais je prends note des infos de vous toutes pour lui en faire part.
c’est par crise .des fois, ça va mieux .il me dit qu’aujourd’hui, il a moins souffert parce que il a plu toute la journée…Beaucoup d’humidité dans l’air …ça aide .
Tinou, ta fille a fait des GVH depuis le debut ?
Ca dépend ce que tu entends par “début” ! Elle a commencé une GvH cutanée à 6 semaines environ de la greffe. Elle est tjrs sous cortisone là. Ca charge !! Demain journée d’hosto pour examens une fois/semaine. J’en saurai + demain.
Joey, pour ton mari puisque l’humidité semble lui faire du bien, pourquoi tu n’utiliserais pas un diffuseur/humidificateur électrique dans les pièces ??
Bises
Bonjour, je souffre également de sécheresse oculaire, mon ophtalmo m’a donné un médicament qui je crois est un genre d’essai clinique j’ai ça depuis 2ans et jpense que ça a améliorer mon problème, optive je ne le supporte plus, ce qui est très bien c’est “gel-larmes” un genre de lubrifiant pour les yeux.
Bonne journée
Sweety, merci.mais tu peux me dire le nom du ton produit médicament ? depuis deux ans, il a est peut être dans les pharmacies
joey le produit de sweety c’est “optive” et c’est en vente en pharmacie sans ordonnance
Non optive moi je ne le supporte plus. Le médicament que mon ophtalmo me donne se trouve à la pharmacie de l’hôpital c’est IKERVIS, je crois que à la c’est pas un traitement qui est destiné à ça, ms c plus vivable depuis que j’ai ce traitement. Ce qui est en vente en pharmacie c’est “gel-larmes” c vraiment bien moi je trouve une toute petite goutte ds l’oeil suffit essaye ! Tout les soirs je me nettoie les yeux avec des "dacudose " c’est bien, ou du sérum physiologique. parles en à ton hemato… prendre un rdv avec l’ophtalmo.
Bon courage!
merci sweety…et gel larme cela te fait effet longtemps ? le problème avec mon mari c’est que cel ne le calme que quelques minutes.il cherche quelque chose qui tient sur le temps …merci de ton aide …
donne nous des nouvelles, tinou
Joey, vous avez eu un rdv avec un ophtalmo? Gel larmes est un lubrifiant pour les yeux moi je trouve bien ça soulage quand les yeux sont vraiment sec.
sweety, c’est mon mari qui a des problèmes aux yeux ;oui, il a vu un opthalmo , mais pas vraiment de resultat …on lui avait donné du Vismed…et dit qu’il fallait mettre des gants d’ eau chaude dsur les yeux .
Coucou Joey
Elle va bien. Contrôles OK - Virus terminé - La moelle “travaille” bien. On croise les doigts car ce n’est jamais définitivement gagné… Tous les jours, il peut sortir un problème.
J’espère que tu vas trouver de quoi soulager ton mari. Franchement, tu dois être fatiguée toi aussi avec ton souci perso. Je pense bien à vous
Bises
Joey
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ??
Comment vas tu et comment va ton mari au niveau des yeux. ?
J’ai peut être loupé un épisode.
Bises à ++
coucou Tinou,
Entre deux chimios, ça va … quant à mon mari, il fait un peu de GVH cutanée et il voit flou en ce moment …on n’arrive pas à trouver …LE remède ! et toi, ta fille, ça va ?
Oui ma fille ça va. Très très “gonflée” par la cortisone à cause de la petite GvH cutanée, mais ils diminuent petit à petit. J’en saurai + demain car le mardi elle va à l’hôpital pour les contrôles. C’est assez fatiguant pour elle car c’est à 180 kms . Bon, on ne va pas se plaindre !!!
Je constate en effet que l’on peut faire des GvH même au bout de 18 mois comme ton mari. J’espère qu’ils vont pouvoir par la suite lui donner une crème plutôt que des comprimés, parce que la cortisone elle en a pris un camion comme vous toutes (tous) ici !!!
Bon, on va attendre la suite en positivant …
Bisous Joey et bonne soirée. A bientôt
Bisous et courage à toutes
Tinou, mon mari ne prend plus de cortisone depuis Deux ans …il a du la prendre 4 mois après la greffe a cause de la GVH cutanée .elle a été arrêtée et depuis,c 'est de la cortisone en crème qu’il met .Heureusement …lol !
bonjour Joey,
comment supportes tu ton traitement? et ton moral ? bien embêtant le problème oculaire de ton mari ,j’imagine que pour lui ça doit être difficile de te savoir en chimio …
en principe mon mari sera greffé la semaine prochaine … je lis et relis tes messages depuis novembre 2014 car je me pose les memes questions que toi …
plein de courage a toi
S emballe ouvre une file pour ton mari…si tu as des questions ou pas le morale ou pourra etre la…Joey comment ca va??