Rencontre avec le lymphome

Petit retour deux ans après.

Il y quelques jours j’aurais pu écrire que tout allait pour le mieux… Un tep de début avril confirmait la RC effective depuis la première chimiothérapie et après 11 injections d’entretien. J’aurais certainement évoqué ce manque d’immunité qui freine un total retour à une vie normale mais étant en très bonne condition physique que je profitais de la vie, me permettant même des voyages en voiture et des sorties sportives. Avec le retour de la vaccination je me sentais redevenir normal et m’accrochais à cette étude qui dit que le traitement chimio plus 'entretien donnait des remissions à 7 ans. jJe me disais donc que je commençais à envisager les années à venir plus sereinement
Bien sur il y des problèmes ajoutés un ferritine trop élevée mais surveillée des paramètres sanguins instables et une hypogammaglobulinemie sévère avec laquelle je fais avec
Mais alors que la prise de sang de contrôle s’améliore et que les marqueurs LDH 155 et microglobuline 1,5 n’ont jamais été aussi bas, alors que je me rendais confiant à la consultation avant la 12 ème injection d’entretien l’onco trouve à la palpation une petite boule sous l’aisselle … Petit dit elle mais maintenant qu’on sait il faut faire un tep puis si cela fixe son envisagera la biopsie … Elle a beau me rassurer comme elle peut “vous pouvez avoir un ganglion sans que… je ne parle pas d’adénopathie mais de ganglion, on n’évoque pas encore la récidive”… J’y suis déjà dans ma tête. J’ai beau chercher pas de blessure (un infime écorchure propre il y a quinze jours et à part un vaccin début avril rien ne justifie ce retour d’un ganglion qui n’avait jamais été repéré avant…
L’impression d’un coup de tonnerre d’un retour à il y a deux ans d’un autre combat avec des armes moins efficaces et pérennes … des nuits sans sommeil. J’admire la force de ceux qui on vécu la rechute.
Une question cependant : est il arrivé à certains d’entre vous d’avoir un ganglion qui ne signait pas une rechute ? Les marqueurs sont ils fiables ou pas ? Merci

Bonjour @Thierry
Je ne sais’pas si ça vous aidera
Mais après une vaccination COVID j ai eu un gros ganglion sous l’aisselle du même côté de la vaccination… Qui est parti
J’ai oublié en combien de temps.
Bonne après midi

1 « J'aime »