Comment éliminer les pesticides des fruits et légumes ?
Mis à jour le 08 octobre 2024
Mis à jour le 08 octobre 2024
Meilleur moyen faire son potager quand on peut le faire ou se rapprocher des agriculteurs cela sera de toute façon bien moins pollué que dans un magasin …
Les pesticides, ce fléau…
Une partie des agriculteurs nous nourrissent tout en s’empoisonnant et en nous empoisonnant …
Le début de l’année est le moment parfait pour commencer à aménager son potager. Le jardin est au ralenti et la belle saison n’est plus très loin. Dès le mois de février, il est temps de commencer les premiers semis au chaud pour pouvoir déguster de délicieux légumes primeurs, dès le début du printemps.
Publié le 13/11/2024
Les pesticides en Charente-Maritime, a l’Ouest de la France, sont au cœur d’un vif débat, après une hausse des cas de cancers chez les enfants. Les habitants demandent une action urgente des autorités nationales et de l’UE.
Le témoignage de Sylvie Lefèvre recueilli par Rémi Mauger et Guillaume Le Gouic :
Merci A.jacquel.
Je pense que ce serait intéressant d’étudier comment les pesticides génèrent des hémopathies. Ça pourrait sûrement aider à mieux comprendre ce qui déclenche nos maladies ! Bon, j’imagine qu’on ne m’a sans doute pas attendu pour faire des recherches à ce propos…Mais on en parle très peu…
C’est une bonne chose que des agriculteurs eux même commencent à en parler ouvertement …
Bonne soirée à tous
Les hémopathies malignes (HM) se développent à partir des cellules d’origine hématopoïétique et sont classées (1) en hémopathies lymphoïdes (a) aiguës [leucémies aiguës lymphoïdes (LAL)] ou (b) chroniques [lymphomes hodgkiniens (LH) et lymphomes non-hodgkiniens (LNH), leucémies lymphoïdes chroniques (LLC) et myélomes multiples (MM)], (2) en hémopathies myéloïdes (a) aiguës [leucémies aiguës myéloïdes (LAM)] ou (b) chroniques [syndromes myélodysplasiques (SMD), syndromes myéloprolifératifs (SMP)].
Ces dernières décennies, le nombre de nouveaux cas d’HM n’a cessé de croître dans la plupart des pays industrialisés. En 2018, l’incidence de ces pathologies était estimée à 45 000 nouveaux cas en France.
Données épidémiologiques | Discussion | Conclusion | Liens d’intérêt | Remerciements | Références | Liste des tableaux | Liste des figures | VERSION PDF
Les IPA, qui font deux ans d’études supplémentaires par rapport aux infirmières, ont des prérogatives plus étendues que celles-ci en matière de soin.
Publié le 21/01/2025
Elles exercent dans cinq domaines : pathologies chroniques stabilisées, urgences, psychiatrie, oncologie, néphrologie. Elles peuvent par exemple réaliser des sutures (sauf visage et mains) et demander certains examens comme un électro-cardiogramme. Elles doivent permettre de libérer du temps pour les médecins, notamment dans le suivi des patients en affection longue durée.
…
Un peu plus de pnn, un peu moins de lymphocytes et monocytes … pour faire passer mes pnn à 50%
Dans chaque département, la Ligue est présente pour vous, avec au moins un comité et des Espaces Ligue qui proposent de l’accompagnement, de l’information ainsi que des offres de soins de support et de bien-être gratuits pour améliorer votre qualité de vie pendant et après la maladie.
Effets secondaires
Certains cancers et traitements du cancer peuvent engendrer divers symptômes et effets secondaires. L’expérience de chaque personne est différente. Votre équipe de soins peut vous suggérer des moyens de traiter ou de gérer bon nombre d’effets secondaires, ce qui peut aider à améliorer votre bien-être et votre qualité de vie.
Bonjour, on peut s’abonner au réseau Sentinelles, et reevoir tous les mercredis soirsles cartographies sur les infections respiratoires, le Covid, les diarrhées aigües et le VRS. Pratique surtout (pour moi) pour savoir où en est le covid
Oui, bonjour ! Je mettrai encore la prochaine carte, histoire d’observer d’une semaine à l’autre le mouvement des zones vertes ou rouges, leurs apparitions ou disparitions, … (Pour se déplacer utiliser les liens Carte précédente et Carte suivante)
Un peu trop de lymphocytes et de monocytes pas assez de PNN 31,8% (-3%). Globalement c’est pas trop mal. On verra la semaine prochaine !