Quelques nouvelles de Septembre

Merci pour votre petit mot. Oui, je traîne toujours des effets de cette rhino pharyngite avec catarrhe tubaire, mon mari a eu une bronchite et dix jours d’antibios.
Oui, nous habitons a 1,5 km de la mer dans le Sud avec encore les après midi 31 degrés.
Je suis très fatiguée par ce traitement de ZABUTRINIB et ses effets secondaires. Je devrais prendre le VITAFLOR Grog que j’ai à la maison
L’hiver je prends toujours de la gelée royale ARAGAN, mais avec ce traitement je dois d.abord en parler à l’hematologue .
Bonne soirée
Noémie 34

Oubli. N’avez vous pas un carnet de vaccination ? Les médecins n’en donnent plus maintenant.

Bonsoir Daddypoutch,

Cela m’arrive fréquemment quand je mets la clim en voiture, même en faisant attention à l’orientation des buses et en minimisant les écarts de température. Je porte souvent un foulard quand je conduis et des que la gorge gratouille et que j’ai un début de toux j’utilise l’huile essentielle de Ravintsare, deux gouttes sur les poignets et je frotte, l’avantage c’est qu’elle peut d’utiliser pure contrairement aux autres huiles essentielles. J’en emporte toujours un flacon quand je voyage, franchement sur moi c’est efficace mais il ne faut pas attendre pour l’utiliser que le mal s’installe. Bon mois de septembre à toutes et tous

Françoise

Bénévole ELLyE 76

Oui, j’ai un carnet de vaccination mais je ne me souviens plus toujours des dernieres injections. Par contre, ne pas oublier que dans quelques semaines la vaccination grippale débute…

Merci @fdelage. J’en prends bonne note et le mets sur mon agenda pour mon prochain achat !

1 « J'aime »

Bien que nous sommes le 1 octobre, je vais continuer à écrire dans ce fil d’info. Depuis quelques jours, j’ai assez mal à mon droit en haut à l’épaule et cela resssemeble à une douleur musculaire. J’ai plus de mail à m’installer dans ma position préférée lorsque je dors. Depuis hier matin, la douleur semble se propager derriere dans mon dos au niveau des poumons, des omoplates. Je n’ai pas envie de tel tout de suite à mon generaliste pour lui demander conseil et je me demande si je ne vais pas aller voir mon osteo. Est ce que qq’un a dejà eu une douleur de la sorte, certes supportable mais pas agréable. Je vous souhaite une belle journée.

2 « J'aime »

Bonjour @daddypoutch,

Cela peut être musculaire. Je pense que vous pouvez aller voir votre ostéopathe, qui pourra déterminer la nature de vos douleurs. S’il pense que c’est autre chose, il vous redirigera vers votre médecin. En tout cas, il vaut mieux agir rapidement afin de retrouver un confort, à la fois dans la journée, mais surtout la nuit. J’avais eu au début de l’été des épisodes douloureux qui ont été soulagés par l’excellent ostéopathe que nous avons la chance d’avoir. Il avait pris le temps de m’interroger longuement : nous nous connaissions, mais c’était ma première séance avec lui, et cela a été très bénéfique.

J’espère que vous allez rapidement être soulagé,

Amitiés,

Joël

2 « J'aime »

Bonsoir daddypoutch
Quelle galère ces douleurs…qui viennent perturber le quotidien ! Comme vous pour moi aussi des douleurs dorsales avec irradiation sous les omoplates…blocage complet et …insomnies !
Comme le conseil Joël.. .consulter l’ostéopathe ou le médecin traitant serai éclairant sur l’origine de ces douleurs…en ce qui me concerne l’arrêt d’une statine , un anti cholestérol a tout arrangé de toute façon une douleur non traitée peut devenir chronique alors vite prenez rendez-vous et venez nous donner des nouvelles…les meilleures possibles !
Amitiés

2 « J'aime »

Bonjour et merci @Mamynou et @Joe49 pour votre message. Le RV s’est bien passé et il a tout de suite remarqué mon problème. J’ai entendu un grand ’ crac’ et m’a dit de revenir dans 15 jours pour voir la situation. Il m’a aussi demandé de ne pas trop faire d’efforts physiques ce week end. J’avoue que je dors mieux la nuit et que cela fait du bien de ne pas se reveiller avec des douleurs dorsales. Je vous souhaite un bon début de semaine !

4 « J'aime »

Bonjour ! Me revoilà sur le forum pour une question particulière. Depuis quelques jours ( deux ou trois) , j 'ai quelques sueurs nocturnes. Pas tres abondantes mais qui me genent la nuit. Le col de mon t shirt est mouillé et je suis obligé de l’enlever. Ce n’est pas trop genant mais j’ai lu que cela arrivait souvent avec une LLC. D’autres personnes ont eu cette aventure ? Il faut dire aussi que j’ai le nez qui coulait un peu depuis plusieurs jours mais rien de bien important. J’ai pris l’avion pour le travail et il y a des differences de température… Dois je prevenir mon hemato ? Je vous souhaite une bonne soirée !

Bonjour @daddypoutch,

Doc Sylvie m’avait dit : “Les sueurs nocturnes sont quelque chose de très particulier : le pyjama est trempé, les draps aussi, c’est cela qui devient inquiétant.” Un épisode fébrile peut faire transpirer, lors d’une infection, mais cela n’a rien à voir avec ce type de sueurs vraiment typiques. Vous pouvez peut-être en parler à votre généraliste avant de contacter votre hémato. Le voyage, les différences de température, le rhume aussi : tout cela peut expliquer ces épisodes. Sinon, “wait and see” : si les symptômes perdurent et s’accentuent, alors il conviendra d’évoquer le sujet.

Je vous souhaite une excellente soirée, reposez-vous bien !

Amitiés,

Joël

Bonjour Daddypoutch,

J’ai eu des suées nocturne terribles au début, peu après le diagnostic, elles ont duré un certain temps puis ont disparu. Cela fait partie des effets indésirables de notre L..L.C, tout comme les pics de fatigue chez moi ou les saignements de nez fréquents ces 3 dernières années. Rien d’alarmant, tout va bien en dehors de cela. Mais il est utile de tout noter et d’en parler à votre hématologue le jour du rendez-vous. Si on ne note pas, on fini par oublier ou à en parler de manière trop approximative.

Bonne soirée à vous, :sun_with_face:

Françoise Bénévole ELLyE Normandie

Merci à vous deux pour vos messages. Je note vos commentaires et je n’hésiterai pas à en parler à mon hemato que je dois revoir à la fin du mois de novembre. Pour info, cette nuit, pas de soucis, c’est vraiment étrange…

Bonjour @daddypoutch , bonjour tout le monde,

J’ai aussi eu des sueurs nocturnes, au moment où mes adénopathies ont commencé à se voir, et j’étais à 45k lymphocytes, et le diagnostic est tombé. Elles ont duré quelques mois puis ça a disparu et je suis restée sans traitement pendant 2-3 ans après ça.

Les sueurs nocturnes sont en effet très caractéristiques : on se réveille et on est trempé, le pyjama et les draps (c’est plusieurs litres qu’on a évacué), c’est impressionnant et très très désagréable. On doit changer les draps. Un jour, j’en ai eu 2 dans une même nuit… affreux. C’est le pire symptôme de notre LLC je trouve en ce qui me concerne.

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Merci @Mag_LLC , décidemment je ne savais pas que cela pouvait aller aussi loin. Et c’est pour cela que l’on doit aussi perdre du poids avec toute l’eau que l’on qu’on évacue du corps…Je vous souhaite un bon week end ! Pour info, je suis à 70 OOO en lympho.

1 « J'aime »

Bon week-end Mag, et Daddypoutch

:face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »