Je reprends après mauvaise manipulation !!
Et malgré ce que vous pouvez ressentir ce que vous masquer aussi les gens, les autres ne mesure pas ce que vous vivez à l’intérieur
Car vous savez que le cancer est là et que bien que silencieux il pourrait un jour se montrer, j’ai ce qui m’est arrivé après 13 ans de tranquillité ou presque, car comme vous j’ai eu beaucoup de mal à faire comprendre que bien que silencieux, le cancer était bien là et petit exemple mes amis me disait « tu as bonne mine » ça va la forme!
Bien sûr un peu de maquillage des activités presque normales et silence radio sur ce que éventuellement, je pouvais ressentir
Au cours de ces années, l’occasion a fait que mon fils a pu assister à un rendez-vous avec l’hématologue. J’ai insisté pour qu’il soit présent et poser la question de mon éventuel guérison,
Celui-ci a été catégorique, non pas de guérison pour le moment mais en surveillance régulière
Ce fut un choc pour mon fils, et pour mes autres enfants, qui n’avaient pas perçu qu’au-delà des apparences, la maladie était bien là
Aujourd’hui, si vous pouvez le lire sur un de mes précédents messages (en route pour le cart cel) je vais bénéficier de ce nouveau traitement et ma famille mes amis, mes enfants et petits-enfants sont très au courant de la maladie et pour certains ont compris que leur silence ou leur déni avaient pu me toucher !
C’est difficile pour les proches de comprendre, et votre mari a peut-être besoin comme comme il est dit dans de précédent, message d’une petite » leçon thérapeutique et moi aussi je vous conseille de l’emmener voir votre hématologue afin que les choses soient expliciter par quelqu’un qui sait!!
Bonjour Anne, Christine, nous som de la même région
2 « J'aime »
Decidement encore une erreur de frappe 
Anne-Christine, nous sommes de la même région et a priori avons été prise en charge par le même centre hospitalier
Je voudrais aussi ajouter que les précautions à prendre à son cell qui sont recommandés par les médecins, et quoi qu’on en pense, je les applique même avec mes enfants voir avec mes petits-enfants, c’est-à-dire que pas de bisous en tout cas dans cette période de dépression des checks comme on dit maintenant, et encore Comment cette période délicate eh bien nous nous en envoyons des bisous plein plein plein de loin à la maison, tous les tous les interrupteurs, les poignées de porte l’ensemble des objets pouvant être touchés et nettoyer l’Infirmier qui vient me faire mes prélèvements à à son petit matériel, que je prépare, savon et bien que maintenant nous en soyons au gel. Par précaution, je lui demande de se laver les mains.
Quand au soleil pour moi il m’est interdit puisque mélanome ! Et donc chapeaux foulard etc .en ce moment plus de cheveux…bientôt je sortirai des tiroirs ma collection de bonnets ‘
À vous lire avec plaisir
Courage à toutes et tous
Bien à vous
3 « J'aime »
Bonjour Catgala
Des fois , il faut s’éloigner des personnes négatives, c’est ce que j’ai fait et vraiment je ne le regrette pas et ça fait du bien. La famille ne comprend pas et bien il faut leur imprimer des témoignages et leur faire lire et surtout leur faire comprendre ce que c’est un lymphome indolent.
Pour votre fille, moi je l’emmènerai directement avec vous à la prochaine visite, elle comprendra mieux ce cancer.
Je suis un peu étonnée du stade 4 du folliculaire et pas de traitement, car j’étais en stade 4 aussi et j’ai eu un traitement de Janvier 2019 à Avril 2021 Chinio + immunothérapie. J’attaque ma 5 ème année avec aucun traitement, mais depuis le début j’ai toujours gardé cette fatigue et encore aujourd’hui, il m’arrive de ne pas pouvoir sortir de mon lit avant 11h du matin et puis d’un coup je pars avec ma brouette et je travaille 5 à 6 h dans mon jardin, à rien y comprendre. La fatigue fait maintenant parti de ma vie, elle n’a jamais disparu. Je comprends vos peurs de reprendre le travail.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cordialement
Turquoise
3 « J'aime »
Bonjour Catgala,
Si tu ne te sens pas pour reprendre ton travail qui est apparemment d’enseigner auprès d’adolescents, il faut voir non pas avec l’hématologue car par exemple la mienne m’avait dit qu’elle n’avait pas assez d’arguments pour me le donner tout en reconnaissant que les transports (rer, train et bus) plus les étudiants cela allait ajouter à la fatigue. C’est donc auprès d’un psychiatre très compréhensible et sans lui j’avoue que je n’aurai pas tenu. Il y a non pas une fatigues mais des fatigues et pouvoir se reposer à n’importe quel moment de la journée parce que l’on ne peut pas prévoir à l’avance est précieux. L’entourage ne comprend pas c’est un peu normal car même nous on a du mal à comprendre, mais il devrait respecter et accepter. Peut-être leur montrer certaines de petites videos qui sont sur le site ? BOn courage à vous 
la théorie des cuillères (vous trouverez son histoire sur l’internet) m’a bien aidé à comprendre mes fatigues et à passer du mode “je ne parviens à rien faire” en mode “ah oui j’ai fait tout ça donc repos”
1 « J'aime »