nouvelle hodgkinienne

Bravo pour cette fin de traitement!!!

Pour la cure thermale j’avais vu 4 à 6 semaines après la fin des traitements! Peut-être que ton hématologue veux voir le résultat du pet scan en plus pour ça?

Pour la piscine j’avais eu l’accord un mois après mais c’était parce que j’avais rdv avec mon hématologue à ce moment là. Je pense qu’elle m’aurait dit ok avant. Si la prise de sang est bonne j’imagine que c’est pas un problème? (Il faut par contre laisser 2 ou 3 jours après une piqûre dans la chambre implantable). A voir avec ton énergie, il faut reprendre en douceur :wink:

Pendant le traitement mon infirmière m’avait dit que je n’avais le droit qu’au champagne et au vin rouge bio. Alors sans traitement il n’y a probablement aucune raison de se priver d’un p’tit verre de champagne! :wink: Mais comme la piscine il ne faut pas en abuser trop vite ^^

Pour le travail et les règles il n’y a pas de règle (c’est le cas de le dire ^^). De ce que j’ai pû lire sur le sujet ça dépend vraiment des gens… (Pour le travail je n’ai pas grand chose à dire puisque je suis retourné en traitement avant de penser à travailler. Mais pour les règles elles sont revenues le mois suivant l’arrêt de la pillule, puis rien pendant 2 mois et demi!).

Et pour les vacances vous pouvez peut-être essayé d’en discuter avec votre hématologue? Mais je retiens une phrase de la mienne : “Vous pouvez reprendre votre vie!”. Toujours en fonction de votre énergie mais après tout les vacances à la base c’est fait pour se reposer :wink:

Plein de courage pour l’attente. Et bonne vie sans chimio :slight_smile:

Merci Soaz,

J’ai pris une coupe de cremant ce wkd et j’ai même pas été malade!!l :wink:

Mais j’ai encore pleins de questions…jme dis que mon traitement n’a durer que 5 mois à tout casser…et j’ai toujours eu l’idée qu’un cancer mettais plus de temps…est ce qu’on est pas un peut trop positif, trop vite??

Pour un stade 4 ( mediastin, rate) et surtout la masse de 10cm…Je n’ai eu que 6 chimios,la 7 ème on n’a pas finie le cycle car j’étais,et je suis encore tres basse au niveau de l’hemoglobine et des défenses…
Pas de radiothérapie de prévu…

Je n’ai pas trouver le pourcentage de personnes qui sont en rémission suite à juste 5 mois de chimio…
Donc la c’est le moment ou dans un coin de ma tête sa trotte " c’est ptet pas fini cocotte!"
Mon pet scan est dans 3 semaines…

Dites moi que certains s’en sont sortis avec si peut de chimio…et ont pu reprendre leur vie normalement…

coucou mimipouce39,

alors là suis contente c’est la 1ère fois que je lis quelqu’un qui écrit que ça a été vite !!!
je me suis dit tellement de fois la même chose … amis mon hémato me répond tjs que c’est la cancer qui se soigne et que comme il n’y a pas d’opération (à part une biopsie) que du coup oui c’est plus rapide !!!

il n’y a aucune raison que ça se complique … après c’est le coup de pas de chance comme moi avec mon choc septique ! mais ça c’(est le destin !

ce qu’il faut maintenant c’est bien suivre les suivis …
et s’accrocher moralement car c’est souvent après que le moral peut baisser ou PAS !
en tout cas je suis super contente pour toi ! bravo

tu nous tiens au courant pour ton petscan surtout …mais tu vas voir ça va être tout propre

Coucou Zazal

J’espère…qu’il n’y aura rien, le pet scan est cette semaine mais la consult sera la semaine d’après…

Toujours ces coups de chaud la nuit,qui font transpirer parfois jusqu’à mouiller l’oreiller…j’espère juste que ce sont les hormones…

Et toujours des coups de fatigues, jusqu’à 3 siestes dans la journée…impossible de marcher plus d’une heure sans être essoufflé et avoir les jambes qui flageolles…

Reprendre sa vie comme avant? Ba c’est pas pour tout de suite…

J’adorais recevoir, sortir, je ne supportait pas d’être enfermée,il fallait que j’aille marcher,courir m’inscrire dans un club ( je fesait de la zumba,c’est physique et cardiaque)…
pendant le traitement ce qui me faisait tenir,quand je pouvais,c’était les soirées et les journées avec mon groupe d’amis,les voir faire les pitres, chanter faux et rire me faisait un bien fou,me ressourssait…maintenant je n’ai plus envie de voir du monde, je reste sur mon canap à regarder des series…c’est juste passager j’espère!..

Le travail me manque aussi,mais je me sent incapable d’y retourner pour l’instant, niveau concentration parfois c’est dur,sa dépend des jours…

L’après traitement c’est pas ce qu’on croit finalement…

coucou mimipouce,

ce que tu vis est tout à fait normal je te rassure tt de suite …

moi aussi les traitements terminés j’ai eu une de ces baisses de moral pfff

encore aujourd’hui c’est bien difficile mais j’ai enfin plaisir à recevoir de nouveau, réorganiser des petites soirées …

j’avais plus envie avant … trop fatiguant de penser, préparer, le ménage etc …

tu vas voir petit à petit tout ça va se remettre en place … tu es en train de “digérer” tout cette lutte … tu es en train de te recentrer …

repose toi tu as le droit après tous ces efforts … et si tu as besoin et comme nous la conseillé clément appelle “la ligue contre le cancer” de ton département …

c est top …tu as use écoute par téléphone, des activités etc …

je l’ai fait et franchement je ne regrette rien …

je pense que tu n’as pas à t’inquiéter pour ton petscan … une jolie rémission t’attend ! les sueurs ça peut être aussi tous les produits et les hormones.

c’est l’attente des résultats qui sera un peu difficile mais on est là.

à très vite biz

La ligue c’est à 50 bornes de chez moi ( à cause de la montagne à traversé ^^) mais dés que j’ai le temps, ou plutôt moins de fatigue, j’irais y faire un tour…

Il y a beaucoup de monde sur ce forum qui rechute quelques temps après…vous vous en êtes aperçut comment de cette rechute??

Je ne peux pas m’enlever de la tête que c’est aller trop vite, trop "facilement " pour m’en être débarrassé aussi vite de ce lymphome…malgré les hospit,les grosses aplasies,les infections et réactions allergiques…sa a durer 5 mois!! Et c’est réellement fini?

Est ce qu’il faut plutôt être prudent encore quelques temps? Si je me lance dans un projet et qu’il y rechute…la chute sera dur c’est le cas de le dire…

Le scan est jeudi…là sa cogite sérieux dans ma petite tête…

c’est normal de cogiter … c’est une étape importante ! mais je suis déjà sûre du résultat …

pour le reste … ne dis pas que ça a été trop vite … tu as eu 4 beacopp donc crois moi le crabe n’a pas voulu rester 40 ans a toi … il a été exterminé !

il faut juste aujourd’hui que tu digères tout ça !

pour le reste prévois des choses, lâche toi , VIS !!!

moi j’avais prévu des tas de choses … certaines ont eu lieu d’autres non !

et qd ça a été non (entre autres des vacances à la Réunion) j’ai été tellement déçue mais on rebondis car on est en vie.

tu vis une étape tout à fait normal … accroche toi vraiment …

à +

enfin j’ai oublié de te dire que forcement le forum n’est pas représentatif de la réalité …

ceux qui ne rechute pas ou qui vont très bien ne viennent pas ici … où partent (pour revenir)

on vient ici pour parler de ce qui ne va pas, des rechutes etc … mais prend du recul !

tout ce que tu lis ne t’arrivera pas forcement :wink:

Bonsoir mimipouce beaucoup de personnes en viennent ã bout de cette maladie les traitements sont efficace…tu verras demain tu auras une bonne nouvelle et j’espere que tu nous diras tout ç avec un :grinning::grinning::grinning: grand sourire

Voilà voilà,

J’ai eu le résultat du pet scan, il est bon,plus aucun signe de la maladie!
Le beacoop c’est lourd,toxique, l’organisme ne le supporte pas toujours, mais sa fonctionne!
5 mois difficiles à être balader entre les hospit, à mettre sa vie entre parenthèse, à ne plus rien pouvoir gérer, à se rendre compte qu’on est obligé de lacher prise,qu’on ne contrôle plus rien…mais d’entendre un " votre pet est bon,plus aucun signes de la maladie " on sait pourquoi on fait tout sa!pour cette phrase!

J’ai une pensée pour tout ceux qui se battent encore contre cette maladie!!
Ne lachez rien! Vous arriverez au bout!!

bravo mimi tu l’a vaincu ce gus!! tres contente pour toi profites a fond de la vie maintenant tu l’as bien merite!!

Je suis super contente pour toi mimipouce encore une bonne nouvelle ca fait du bien de voir ton temoignage et j’espère qu’oceane aura le même resultat que toi profite maintenant tu l’as bien merité:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Merci les filles!!

Il y a quelque chose qui me tient à coeur en ce moment, je sensibilise mon entourage au don de sang et de moelle.
J’ai été donneuse jusqu’à ma grossesse,ensuite avec mes horaires je ne trouvais pas le temps de me rendre au don du sang.

C’est cet hiver que je me suis rendu compte de l’importance du don, j’ai eu jusqu’à 4 poches par jour tellement l’hemoglobine chutait… l’hemato m’avait parler au tout début d’une greffe en dernier recours si le beacoop ne fonctionnait pas… j’y ai échappé, mais d’autre en auront besoin.

Je pense que c’est important de leurs expliquer tout sa à nos proches…c’est un petit geste qui permet d’aider beaucoup de monde…

Voilà voilà, j’envoie pleins d’ondes positives à tout ceux qui continue ce combat!!

Je suis contente pour toi ! Ça redonne espoir… demain nouvelle cure de BEACOPP qui recommence… du coup pas top le moral la veille… Mais savoir que tu l’as vaincu ça me permet de le projeter et de me dire qu’un jour moi aussi j’aurais le droit à “votre petscan est bon…”
Reprends goût à la vie maintenant ! :slight_smile:

Tu peux encore donner ton sang après avoir eu un lymphome ?

Coucou tapas,
Non je n’ai plus le droit j’ai été transfuser plusieurs fois…mais depuis,mon entourage se sent un peut plus concernés. Ils m’ont vu vraiment pas bien,ce qui me remontait et permettais de ne pas repousser les chimios c’était les transfu…sinon j’y serais encore!!!

C’est vrai que sa a plutôt bien fonctionner pour moi le beacopp! Même si sa a été dur et épuisant…
J’ai un peut peur de la rechute…on sait jamais…

[quote=mimipouce39]C’est vrai que sa a plutôt bien fonctionner pour moi le beacopp! Même si sa a été dur et épuisant…
J’ai un peut peur de la rechute…on sait jamais…[/quote]
Moi aussi la rechute me fait peur… Pourtant je n’en suis pas encore au stade “vous êtes guérie”… Mais bon ça on en est pas maître… alors on fera avec!! Pas le choix… vu que ça nous tombe dessus sans qu’on ait rien demandé!

Suite du rdv de consult : effectivement la rémission est confirmée par l’hemato!!

Pour la suite,puisque sa été demander dans un autre post, le suivit sera tout les 3mois avec prise de sang et palpation et un scanner la 1 ere année, puis une fois par an pendant 5 ans, sauf si quelque chose cloche…

Un grand soulagement!!! J’ai le droit de reprendre la course a pied, modérément quand-même, et la piscine mais plutôt le matin avant qu’il y ai trop de monde qui brasse l’eau…sa,sa fais du bien!!!

Pour le boulot ba il faudra attendre…

J’espère que sa donnera du courage pour les autres!!
On ne contrôle rien, sa nous tombe dessus comme sa et il faut faire avec, le meilleur moyen de gagner est d’y croire et de rester postif!

cool cool chest trop cool !!! bravo à too sues super contente …

alors maintenant tu replonges dans la vie … il le faut …

tu dois être bien soulagée …

des biz

Voilà qui donne espoir! Très contente pour toi!! Hâte de vivre cet instant…
Fais tout ce qu’il te plaît maintenant même si pour le moment cela doit être modérément!