Bonjour ,
On m’a diagnostiqué un mycosis fongoide pilotrope il y a 1 an 1/2 je n ai pas de traitement les lésions cutanées principales ont régressé avec cortisone locale. Je suis toujours extrêmement fatiguée un bilan sanguin a relevé un ratio CD4/ CD8 à 8 ( norme 1 a 2 ) et un leucopenie TCD8 importante. Quelqu’un a t il déjà rencontré ces soucis immunitaires ?
Bonjour, j’ai également un mycosis fongicide diagnostiqué il y a 2 ans mais probablement plus de 5 ans que je l’ai. Avec la puvatherapie les lésions cutanées ont disparues par contre je garde de mauvaises sensations sur les zones qui étaient fortement touchées et moi aussi une fatigue excessive, j’ai vraiment du mal à boucler mes journées de travail. j’ai déjà fait des prises de sang mais rien d’anormal au dire de mon généraliste.
Merci pour votre réponse je n’arrive pas a savoir si c est inquiétant ou non . La fatigue est vraiment handicapante et peu reconnue dans cette pathologie je trouve. On me dit toujours que le MFP ne fatigue pas . Bref j’espère que ça ne sera que transitoire ces soucis immunitaires.
Bon courage à vous
Le lymphome de la zone marginale splénique
Une vidéo pour comprendre l’essentiel à savoir sur le lymphome de la zone marginale splénique la vidéo est ici