lymphome?

Non ! C était pas mon but de t’inquièter… Désolé.
Passe en une autre de prise de sang, tu sais les taux varient tellement d’une fois à l’autre

C’est comme ça… Les taux varient toujours… Et les ganglions, s’il y en ac’est pas à coup sûr un lymphome!!!

Oui je sais bien.La sérologie de la toxoplasmose est négative.J espère vraiment que c’est cette foutue dent.mon médecin me dit de ne pas m inquiéter car les ganglions ne grossissent pas mais c est plus fort que moi.Et en plus avec ces doigts gonflés depuis 15 jours je flippe encore plus.argh

J’avais des ganglions partout: sous les 2 bras, à la nuque, sous et suss diaphragmatique, aine des 2 côtés… Jusqu’au début de la cuisse droite… Fièvre nocturnes sueurs nocturnes à tremper pyjama et drap, nausées, tachycardie, vertiges,énorme fatigue (je dormais 10/ 11h la nuit, toute l’après-midi… Et en cours
. Perte de poids et d’appétit…

Oui ça peur être tout connement la dent… Tu sais des fois c’est plus con que ce que l’on croit… Moi ils augmentaient de volumes… J’en avais de partout!! Presque du “jamais vu” ou ça faisait longtemps qu’ils voyaient pas autant de ganglions pour une seule personne !!
Regarde tes globules enfin leucocytes et taux d’hémoglobine et plaquettes… Hématies et vitesse de sédimentation

… Si tout ça dans la norme… Moi j étais toujours en sous effectif… Lol.

Je n’ai pas ces symptômes là. Ça va plutôt bien a part mal de dos récurrent et doigts gonflés. Je n’ai pas de sueurs nocturnes. Je passe et je sais que je suis hypocondriaque mais c est plus fort que moi.

Tu es comme dans le film alors… Bon ben ne t’inquiète pas plus alors
. :slight_smile:

Leucocytes 6900/mm3 VR:4000-10000.hémoglobine 15.0g/100ml VR 14-18.plaquettes 245000/mm VR 150000-400000.

La prise de sang date du 5 janvier.Oui sûrement…Internet peut être bien ou malsain pour des gens comme moi!lol

Hématies 5.320.000 VR 4.30-5.70
Et protéines C réactives 0.4mg/l VR 1.0-5.0.

Voilà.Merci a toi d avoir répondu en tous cas

A lire tes symptômes, ce n’est pas au lymphome que je pense en premier car comme dit Chou, des ganglions enflés peuvent s’expliquer de plein de manières.
Une relativement légère perte de poids aussi.
Si tu ne te sens pas plus fatigué que ça, je doute que ce soit un lymphome (la fatigue étant LE symptôme présent chez tout le monde je crois).
Le mal de dos tu dis que ça peut être lié à ton travail ?
Si tu es inquiet, parle en à ton médecin. Dis lui aussi pour tes doigts gonflés.

Oui car je suis sur la route toute la journée et on porte des cartons.Je travaille dans le surgelé.Je lui ai dit pour mes doigts.Il m a parlé de petite névralgie cervico brachiale. Mais ça ne passe pas.C surtout handicapant le matin.Peut être de l arthrose…J ai 33 ans et mon père a eu des PB aux doigts a 30 ans.Mais comme je suis hypocondriaque… ganglions sus claviculaires plus doigts gonflés je panique.alors que c est peut être deux choses totalement différentes !

Je n’ai jamais vu ou lu que des doigts gonflés pouvaient être symptôme de lymphome !
Fais attention à ton corps puisque tu as un métier physique.
Mais honnêtement, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter plus que cela.
Il ne faut pas tout prendre ce qu’on lit sur internet à la lettre !

Cc, si j’avais écouter internet je serais déja morte et croit moi d’autre du forum aussi, rien quand lisant les statistiques ou autres effets des traitements…Chaque cas es unique, et dans ton cas je pense pas à un lymphome… Pour ma part la fatigue etait trés présente, plus de gout a la vie, fievre, sueurs, démangeaisons…Bref un enfer…Les ganglions peuvent gonflé pour diverses raison, et ta perte de poids en 1 an, pour moi n’a pas de rapport…Les prises de sang varie, a l heure actuelle je suis en rechute et ma prise de sang es nickel, comme quoi tu vois ça ve rien dire…Ne stress pas et quitte internet…

pour te dire mes prises de sang… hier j’ai regardé:

  • mes hématies s’étaient littéralement cassé la gueule: 2 800 000 environ = c’est à dire bien en dessous de la norme!

  • taux d’hémoglobine : 9.5 dans le sang… on doit avoir minimum 11.5 (maintenant je l’ai à 14…)

  • plaquettes: en baisse considérable aussi, mais je ne sais plus quel chiffre…

  • sur ma prise de sang: tout était surligné… car je n’avais presque aucuns taux à la norme… y compris lymphocytes et monocytes… ! donc là oui, c’était bien suspect…

puis j’avais eu tout les symptômes plossibles… + perte de poids + gros ganglions + énormes douleurs au ventre… tous les jours… j’étais hyper blanche (ceux de ma fac m’appelait bella, comme dans twiligth … j’étais blanche et lèvres violettes… Beurk!

bref, je ne pense pas que tu dois t’inquiéter… si tu fais un boulot fatiguant, je suis d’accord avec clara, penche plutôt vers l’option d’un boulot fatiguant et physique (moi j’étais étudiante, pas de boulot physique…) et je suis aussi le message de Rei, je n’avais plus du tout de gout à la vie… j’avais qu’une envie… dormir… nuit et jour…

Bonjour,
La protéine c réactive pour mon fils était très haute ( plus de 100 ) et ses ganglions ne faisaient que grossir.
Ne t’inquiète pas

Hier j ai découvert un petit ganglion a l’aine gauche.Je l’ai peut etre depuis longtemps aussi mais après ceux sus claviculaire droit je flippe de nouveau. Ça commence a me faire très peur.je vais chez le docteur cet aprem

on ne peut pas faire de diagnostique tous seuls: pour ma part, je l’ai presque fait seule, puisque, en allant sur un site de santé, tous les symptômes que j’avais étaient vraiment en rapport avec Hodgkin, et pour moi, aucuns doutes… surtout, prise de sang mauvaises + une quantité d’adénopathies ect ect comme je l’ai écrit plus haut…

tu verras bien ce que ton médecin te dis, et si cela peut te rassurer, demande lui échographie et/ou scanner…

sinon, comme dit Clara, je ne vois pas le rapport entre doigts gonflés et lymphome… !

Oui je sais bien mais la je suis devenu parano.peut être ai je ce petit ganglion depuis longtemps. Je ne touche jamais a cet endroit.Il est vraiment petit mais il est la.je vais demander d autres examens en effet

Bonjour Radiolino,

en lisant ton post je ne trouve pas que le Hodgkin soit une évidence.
Après comme dit Chou nous ne sommes pas médecins. Avoir des ganglions peut-être tout à fait normal, surtout s’ils restent à une taille plus que convenable, comme toi, inférieur à 1cm. Regarde, j’ai fini mes traitements pour Hodgkin, et j’ai des ganglions à l’aine et sus claviculaire, mais comme ils font 1cm voire 1.5cm, ni mon médecin traitant ni mon hémato ne sont inquiets, c’est pour te dire ! Même pas une écho ou un scanner pour voir… rien, on attend le suivi habituel (dans 3 mois) :slight_smile: Pourtant nous sommes surveillés comme le lait sur le feu.

Après on ne se refait pas, et si tu flippes, que tu as un mauvais pressentiment, il faut continuer tes recherches comme tu le fais, jusqu’à ce que tu sois fixé et/ou rassuré.

ps : ah oui j’ai aussi depuis toujours un gros ganglion sous la mâchoire à gauche, et plein de petits ganglions aux plis de l’aine, ils sont toujours là, et n’ont jamais été cancéreux.

Et comme j ai les idees noires je me dis que les ganglions que j’ai qui sont petits j’aurai pu jamais ne les sentir et qu’ils grossissent un jour.Tu les as senti grossir et proliférer chou?