Lymphome de la grey zone! (mix hodgkin et B à grandes cellules)

T’inquiètes pas Mataureva, t’as pas de retard! en tout cas merci pour ton message, et ça fait toujours du bien de voir qu’on passe tous par les mêmes étapes, ça rassure et on peut se serrer les coudes entre nous. Lundi je commence la dernière semaine de rayons, et c’est vrai que je me prépare doucement à ne plus voir toutes ces blouses blanches que j’ai pu haïr à certains moments. Je pourrais plus m’énerver contre le chauffeur du vsl qui m’a pas attendu car y’avait un peu de retard en radiotherapie et qu’il a mis plus d’une heure avant de venir me rechercher (ça c’était pour la petite anecdote) :slight_smile:
Merci jacky aussi, effectivement j’ai trouvé sur le forum le soutien qu’il pouvait me manquer, même si je suis EXTREMEMENT bien entouré!

Bonjour Tom,

Je me présente, Claire, 29 ans, J’ai eu un lymphome non-hodgkinien en 2006, 8 cures de chimio, et en rémission depuis !
Je suis impatiente de lire que tu as gagné…

Je souhaite réagir à ta volonté de reprendre ton activité professionnelle. Mais je suis rassurée aussi de voir que tu vas te reposer avant, que tu vas être raisonnable ! çà arrivera vite…accordes-toi un peu de répit, prends du temps pour toi, après que ton temps ait été réquisitionné pour ton traitement !

Vas-tu reprendre en mi-temps thérapeutique ? dans quel domaine travailles-tu?

Au plaisir d’échanger avec toi.

Clara

salut claire,

déja félicitations pour ta rémission!!!
En ce qui concerne le travail depuis l’annonce de la maladie j’ai beaucoup changé d’avis sur la question. Au début mon seul but c’était retourné au boulot le plus vite possible et reprendre ma vie, mais ça, c’était avant, avec le traitement j’ai pris un coup sur la tête quand j’ai vu la puissance des produits et leurs conséquences sur mon état physique. Aujourd’hui je suis dans l’optique de prendre du temps pour moi, me reposer pour reprendre dans de bonnes conditions. Je suis arrêté jusqu’au 12 juin pour le moment donc je pense que ça suffira et reprise en temps mi temps thérapeutique de toute façon. Je travaille dans la banque et je fais 39h sur 4.5jours donc quand j ai dis ca à mon hémato il m’a dis la reprise a 100% même pas en rêve^^.

En ce qui te concerne t’as repris combien de temps après la fin de ton traitement?

Coucou Tom,
Tout d’abord merci ! A vrai dire je décerne tes félicitations à ma famille !
Tu as muri le temps de ton traitement, et je suis ravie que tu sois d’avantage à l’écoute de ton corps et de ses besoins.
Je crois me souvenir avoir repris le travail 3 mois après la dernière cure ! Et je suis restée environ 4 mois en mi-temps thérapeutique. Et çà me convenait très bien. J’avais la satisfaction de reprendre mon activité pro, et à la fois, d’avoir le temps nécessaire pour récupérer et être efficace quand je retournais travailler.
Donc tu as raison, prends du temps pour te remettre tranquillement…ton corps t’en sera reconnaissant ! :wink: et il saura de rappeler à l’ordre si tu forces trop…
Accordes-toi du temps pour faire des choses dont tu as certainement été privé le temps de ton traitement…et tu vas petit à petit te construire de nouveaux repères.
Quoi qu’il en soit, tu sors grandi de cette “expérience” et tu peux être fière de toi !!! Félicitations !
A ta dispo pour d’autres infos…
Au plaisir.

Clara

Bonjour tout le monde,

Ca y’est c’est FINI !!!
J’ai fini les rayons et donc le traitement à midi! Je me sens soulagé, je vais pouvoir tourner la page en attendant le pet scann du 5 juin et la visite avec le professeur qui me suit le 07/06.
J’ai hate d’y être et en même temps j’ai envie que les deux mois passent lentement pour que je prenne le temps de me reposer car je suis vraiment KO et de profiter un peu des beaux jours avant de retourner au travail!

Coucou,
je suis très heureuse pour toi !!!

Et comme tu dis, profites de ces 2 mois pour te reposer ! C’est vraiment super !
Tu nous tiens au courant…

Au plaisir.

Clara

coucou tout le monde!

voila un moment que je n’ai pas posté mais cela ne m’empêche pas de venir sur le forum quasi tous les jours.
voila quelques semaines que j’ai terminé mes traitements et mes analyses sanguines ne sont toujours pas top, mes blancs jouent au yoyo et mes rouges sont plus haut que la normale aujourd’hui.
Est ce normal que mes analyses soient toujours autant fluctuantes?
De plus, depuis quelques jours je ressens de nouveau de grosses fatigues et ça m’inquiète un peu j’avoue et l’approche du pet scann qui est pourtant dans un mois m’angoisse déja.
Est ce que pour vous vous avez ressenti les mêmes choses?

Bonjour à tous,

Oula ca fait un moment que j’ai pas posté sur ma file, mais je continue de vous suivre régulièrement et de poster sur d’autres témoignages!
Alors depuis le mois de mai, j’ai déjà passé deux visites de contrôle à la suite de la fin de mon traitement en mars 2012.
En juin tout d’abord, le pet scann était excellent, la rémission complète m’avait été confirmée par le professeur qui me suit.
Une semaine après ce premier contrôle, reprise du boulot à temps partiel, il faut bien ça pour se remettre doucement dans le rythme du boulot car après 7 mois d’arrêt, le retour est compliqué à gérer.
Le temps passe tellement vite que nous voila déjà en décembre, fin de mon mi temps thérapeutique, reprise au 01/01 à temps plein!
Et surtout deuxième contrôle, scanner le 10/12 qui s’est révélé très bon également, donc c’est rémission complète et persistante selon les dire du professeur!!!
Que du bonheur surtout qu’il m’a dis qu’on pouvait m’enlever mon port à cath!!!
Voila pour les dernières nouvelles express, prochain contrôle et rdv dans 6mois en espérant que tout continue comme ça, on croise les doigts!

Je vous souhaite plein de courage si vous êtes encore en traitement, et battez vous, ne lachez rien, ça vaut le coup de se battre!!!

Amicalement,

Thomas.

Bonjour Tom,

Je suis très heureuse pour toi, que de bonnes nouvelles!!! Tu vas pouvoir tourner la page avec tous ces changements.
Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et une bonne reprise à temps plein. Retour à la vie comme avant.

Continue quand même de donner des nouvelles

Amitiés

Tous mes voeux pour cette nouvelle année Tom.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et plein de belles choses.
Amicalement.

Coucou tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence!!!

Je vous souhaite à tous la guérison!!!

En ce qui me concerne, aujourd’hui signifiait le point finale de cette année de m***e! Et oui on m’a enlevé mon port à cath ce matin!!!
Quel bonheur de ne plus le voir chaque matin, cette fois, toute cette histoire est derrière moi! Alors battez-vous, accrochez-vous ça en vaut le coup!
Dans 10 jours on m’enlèvera mon pansement, les douleurs de l’ablation auront disparus (car ça tire pas mal, le radiologue qui a pratiqué l’intervention a pas mal galéré à l’enlever et à du forcer donc j’ai pas mal de bleus et de douleurs) et tout sera définitivement terminé!!!

Sinon depuis le 02/01 j’ai repris à temps plein, et il me fallait bien 6 mois de mi temps thérapeutique pour me préparer à la reprise. La première semaine a été compliquée, mais maintenant j’ai repris le rythme. La vie reprend son cours, où je l’avais laissé il y a plus d’un an.

Je me répète mais à tous ceux qui sont en traitements je suis de tout coeur avec vous et je continue à vous suivre même si je ne poste plus souvent. Battez vous, ne perdez pas confiance!!!

Nour, j’espère que tout va bien pour toi et je te souhaite aussi une excellente année!!!

Amicalement,

Thomas.

c est vraiment cool toutes ces bonnes nouvelles

Salut Tom,

Je suis contente pour toi! Un beau point final à cette année de galère.
J’espère que les douleurs sont supportables, suite à ton intervention.

Merci pour tes voeux.
Très très bonne continuation!

On attend de tes nouvelles.

Amitiés.

Contente pour toi :smiley:

Bonjour à tous,

Me voici de retour après vous avoir abandonné depuis très longtemps, j’ai eu besoin de faire une pause avec tout ça! La maladie, les traitements, les blouses blanches etc etc.
Mais ce soir j’avais envie de revenir témoigner. Cela fait maintenant 3 ans que j’ai fini mon traitement et que j’ai repris le boulot.
Je souhaitais juste montrer à tous ceux qui sont actuellement en traitement ou qui viennent d’être diagnostiqué qu’il faut combattre cette saloperie de maladie et qu’il faut penser à la guérison. La vie reprend le dessus et ça en vaut la peine!!!

Me concernant je suis maintenant suivi une fois par an avant de refaire un bilan complet dans deux ans des éventuelles séquelles du traitement au niveau respiratoire.

Je vous envoi à tous plein de courage!

Amicalement,

Thomas.

Merveilleuse nouvelle Tom !

Merci Thomas de prendre le temps de partager la rémission et la guérison. ton témoignage est précieux, profites bien de tout ce que le vie t’amène !

Bonjour Tom! Mon soutien numéro 1 pendant mes traitements!
Ravie de te lire avec de bonnes nouvelles.
Moi aussi je suis contente d’être en rémission depuis deux ans et demi, il y a trois ans j’étais encore dedans et maintenant j’ai l’impression que c’est si loin!

Continue de venir nous dire que tu vas bien. Bonne continuation.
Bien amicalement.

Coucou Nour,

Ca me fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles et surtout des bonnes nouvelles comme ça :slight_smile:

Promis je reviendrai plus régulièrement pour donner et prendre des nouvelles.

Amicalement,

Merci Tom. Je compte bien te lire ici plus souvent.
Bonne continuation! Contente de toi!!!
A plus.