Je souhaite avoir un avis consultatif sur les vaccinations automnales ( ccontre grippe et Covid) en cours du traitement oral et par intraveineuse. Est-ce utile? Quand faut il s y prendre…
Gazivaro et venetoclax
Bonjour
C’est votre hématologue qui vous conseillera.
Mais le gazivaro (obinutuzumab) rend l’efficacité de la vaccination très médiocre.
Le vaccins vivant atténués très fortement déconseillés
Hervé C
Bonjour
J’ai commencé le même traitement en mars. J’ai fait ma dernière injection de gazivaro la semaine dernière et je dois continuer le venetoclax 400 mg jusqu’en mars 2026.
Mon hemato m’a conseillé les vaccins grippe et covid l’hiver prochain mais du coup le message d’Hervé m’interpelle… Peut-être existe t’il plusieurs sortes de vaccins (vivant ou non vivant ???).
Comment se passe le démarrage de votre traitement ? Est ce le premier ?
Hervé, je suis preneur si vous avez plus d’infos sur cette vaccination hivernale… Merci à l’avance !
Bonne soirée à tous
JP
Bonjour,
Je vais poser la question a mon hematologue, lundi 25 août.
Le traitement se passe bien, aucun effet secondaire.
Je serai lundi 25 août a ma 3° injection. Puis ensuite reprise 15 jours plus tard et 1 fois par mois.
Tant mieux si tout se passe bien pour vous ! Moi globalement ça peut aller. Un peu plus compliqué au départ mais je pense qu’il y a pire comme traitement… Avec le venetoclax, les neutrophiles ont tendance à baisser de temps en temps mais il y a des solutions pour les faire remonter.
Redites nous ce que l’hematologue vous aura dit pour la vaccination !
Bonne continuation
JP
Bonjour
Pour la grippe * La grande majorité des vaccins antigrippaux injectables (ex. : VaxigripTetra, Influvac Tetra, etc.) sont des vaccins à virus inactivés : ils contiennent soit des virus de la grippe tués, soit seulement des fragments ou antigènes de surface du virus. Ces vaccins ne contiennent donc aucun virus vivant, même atténué, et ne peuvent pas provoquer la grippe. Ils sont utilisés chez la plupart des personnes, adultes comme enfants."
Pour le covid
- Les vaccins à virus vivant atténué contre la Covid-19 n’existent pas parmi les formules approuvées et diffusées en Europe ou en France à ce jour ; ils restent à l’état de recherche ou de projets dans certains pays.
Herve C
Bonjour
Merci Hervé, donc si je comprends bien nous pouvons nous faire vacciner contre grippe et covid tout en ayant traitement par gazivaro et venetoclax ?
Bonne soirée à tous
JP
Bonjour
Même traitement pour une LLC, pour mon hematologue c’est oui, vaccin covid et grippe
Bonne journée
Bonjour
Oui
D’ailleurs c’est ce que vous a dit votre hématologue
hervé c
Bonsoir
Merci pour vos retours et très bon week-end à vous
JP
Bonjour,
Je confirme demandez à votre hématologue.
Dans mon cas :
En rémission suite au traitement RFC, lymphopénie persistante
Le vaccin Covid n’a jamais marché (dosage des anti spike toujours négatif)
Mon hématologue rapporte des cas de thrombose suite à ce même vaccin.
Pour la grippe il ne dit pas non, mais ne semble pas convaincu.
Pour le pneumocoque et le zona, le médecin est d’accord.
Bon courage