Après 2 traitements c’est le retour à la case départ. Je suppose que je ne suis pas la seule…Je résume :
2018 1er traitement FLUDARA ENDOXAN RITUXIMAB
2023 2ème traitement VENETOCLAX pendant 2 ans et RITUXIMAD 6 perfusions mensuelles
J’ai terminé mon traitement le 30 juin et là c’est la douche froide avec des ganglions qui reviennent.
Nouvelles prises de sang, tep scan, et bilan cardiaque au programme
Bonsoir @domv
Je suis vraiment navré d’apprendre ces nouvelles. Je suis dans la même embarcation que vous : trt RFC en 2017 puis Venetoclax en 2021 et me voilà face à cette nouvelle rechute depuis le mois de juin 2024 avec trt en perspective dans les prochains mois.
Bon courage.
Bonsoir, désolée. On se tient au courant pour le traitement à venir. Bon courage à vous aussi
Bonjour
C’est surement très désagréable mais si un nouveau traitement est nécessaire il est probable que cela sera une BTK i en continu sans limite de temps Acalabrutinib? .
Le venetoclax était un paris qui dans votre cas a mal marché.
Hervé C
Bonjour, vous aviez raison, j’ai pas pu répondre avant, puisque c’est aujourd’hui que mon oncologue m’a prescrit Acalabrutinib en continu sans limite de temps.
Bonjour @domv
J’espère que le trt va être efficace. Pourriez vous me dire quels sont les indicateurs ayant amené l’hématologue à démarrer le trt?
– les analyses de sang et la taille des ganglions ?
En ce qui me concerne, j’ai mon rdv avec l’hématologue ce mercredi pour voir si je devrais démarrer le trt ou patienter encore.
Les analyses de sang en 4 mois : les lymphocytes sont passt de 45k à 84k. L’hémoglobine est normale et les plaquettes sont vers 120k. La ldh commence à monter et la gammaglobuline a pris un coup de massue 3.7. les ganglions sont de retour et là ils sont bien visibles cou et aisselles.
Je vais patienter pour le verdict ce mercredi.
Excellente journée
Bonjour, avant de démarrer le traitement, j’ai eu un tep scan, une biopsie d’un ganglion. Mes prises de sang étaient bonnes quand les ganglions ont réaparu , le plus volumineux était de 27X23mm. Mon oncologue n’a pas tardé pour me prescrite le traitement puisque c’est la 2eme récidice, le venetoclax n’a pas répondu au traitement… actuellement mes plaquettes 151, leucocytes 14, lymphocytes 9 . Les Leuco et Lympho ont légèrement montées. Mon oncologue ne veut pas attendre plus longtemps, j’ai confiance en lui.
Bon courage
Bonjour @domv,
En effet votre clinique est assez bonne et votre plus gros ganglion reste relativement petit mais chaque cas est tellement singulier. Bon courage pour ce traitement
.
Bon courage également à vous @Riad6803 pour mercredi. J’espère que vos vacances vous ont permis de vous aérer un peu l’esprit.
Je vous envoie plein d’ondes positives à tous les deux
.
Bonjour @Marie3
Merci bcp pour votre message.
Les vacances se sont bien passées.
Je vous tiendrai au courant de la suite le plus rapidement possible.
Bien cordialement