Lien entre stade et doses/effets secondaires ?

Mais la pharmacie interne elle peut pas me le délivrer ce médicament ? :o

Je ne sais pas , mais cela me parait logique , et comme je viens de le signaler , il doit y avoir obligatoirement une pharmacie dans les parages.
Tu seras accompagné ?
Perso , j’envoyai, parfois ma mère , pour aller chercher mes medicaments à la pharmacie à coté de mon hopital, le jour de ma chimio , après la consultation chez l’hémato.
Courage !

Ne t inquiète pas germain moi c etait comme toi je n avais pas l emend avec moi mais quand quand je suis arrivéé a l hosto il m on donné le comprimé et delivrer l ordonnance pour les prochaines fois surtout n hesite pas a poser des questions aux infirmières (il y pas de questions betes ) c est normal d etre un peu perdu et angoissé surtout pense a te reposer tu peux te faire accompagné
plein de courage a toi !

ok :slight_smile:

Avec toutes vos réponses je suis paré pour aller arroser le crabe ! Il va s’en prendre plein la tronche le pauvre vieux !

Si je suis encore en état d’allumer mon PC demain après midi je vous dis comment ça s’est passé ^^

Tu as raison! faut partir vainqueur!
ca va le faire ! bonne chance … donnes nous de tes nouvelles des que tu peux

Re coucou

Bien sur que tu vas y arriver , comme nous tous ici . manquerait plus que tu fasses bande à part !

On recupere très vite ne t’inquite pas , je ne connai pas tout le monde sur ce forum mais le temoignage de Bosnostra “chez mathieu” te donne un coup de punch . au bout de 3 mois après son autogreffe , il etait sur un terrain de volley et il a reussit un concours très difficile malgrès son traitement !
Et l’autogreffe est un traitement beaucoup plus lourd que l’ABVD.

Essaie de passer une bonne nuit !

A bientot !

Par contre depuis ma chimio je suis beaucoup plus douloureuse au niveau des ganglions atteint et ma gene respi est plus présente es ce normal ? merci bonne soirée
delphine

Germain,
Demain après-midi, tu seras en état d’allumer ton PC et même de nous écrire ! :slight_smile:
As-tu déjà ton PAC ? Sauf si je n’ai pas fait assez attention, tu n’en as pas parlé.
A l’hôpital, t’ont-ils donné des patchs EMLA ? (patch anesthésiant à mettre sur le PAC une heure avant la pose de la perf’)
mc

Pour Christine,

J’ai mon PAC de posé depuis 15 jours, il n’attend qu’à servir… d’ailleurs c’était sympa la coordination entre le cancéro et l’hémato. Le premier me fait poser le PAC sans se poser de question, le second me dit “ah tu as un PAC ? Techniquement c’était pas utile dans ton cas mais maintenant qu’il est là on va l’utiliser”… vous comment j’ai eu bien mal pendant 1 semaine à plus pouvoir bouger le cou… grrrrrr

Et je n’ai pas eu non plus d’EMLA ! Je vais y aller en touriste quoi :confused: J’imagine qu’ils vont me donner tout ça demain matin ! D’ailleurs j’espère sinon je risque de garder un mauvais souvenir de cette 1ère journée !

Ne t’inquiète pas l’emla endort la peau donc on ne sent rien à la piqure,mais j’ai fais mes 8 mois de chimio sans!Je suis allergique aux “collants”,et ce n’est pas plus douloureux qu’une prise de sang.Il faut juste éviter de regarder l’aiguille qui est assez impressionante,et bien se détendre (sinon,là ça peut faire mal).

Bon courage pour demain,ça va bien se passer!

attention les hommes sont moins courageux que les filles ! mdr !

perso j ai pas eu besoin d emla , la douleur est plus que supportable !

Même pas vrai !!! :stuck_out_tongue:

Perso la seule douleur que je trouve insupportable c’est la douleur au niveau du cou ! Les torticolis ça me rend fou ! Alors faut voir la biopsie dans le cou et le PAC ^^ j’étais pas aux anges à pas trouver de position pour dormir ! Et à pas pouvoir tourner la tête quand les gens me parlent !

j espère que les anti inflammatoires qu ils t injecteront demain , te soulageront au niveau de cette douleur !

accroche toi ! :slight_smile:

bonne nuit !

On ne m’a jamais parlé d’Emla pour le PAC mais je n’ai jamais eu vraiment mal juste une piqure qui dure 1 seconde !

Moi je mettais un patch d’emla avant d’aller à l’hosto pour que ça fasse effet.
Mais une fois je ne l’ai pas mis et j’ai rien senti. Pas de panique!!!
Bon courage
Emma

De retour :slight_smile:

Personne ne m’avait prévenu que je devais rester la nuit en observation… :confused:

Cette première séance fut marquée de points négatifs (et v’lan) et d’autres plutôt encourageants :

Déjà on m’annonce que vu mes EFR, la bléomycine c’est out (logique… je suis asthmatique ils ont pas voulu prendre de risques)… du coup… 2 mois de plus en AVD (sans le B ^^). Mais des études ont montré que l’AVD était équivalent à l’ABVD et que la bléo n’était certainement pas indispensable ! On verra bien.

Sinon, niveau tolérance… comment dire… j’ai eu l’impression qu’ils me passaient du jus de fraise et du sérum phy… aucune réaction :confused: rien de rien, pas de nausées, encore moins de vomissement, pas du tout de fatigue ce matin, au contraire bien en forme, pas de sensation de chaud :confused:
C’est certainement du au fait que j’ai une molécule en moins cela dit !

J’ai passé toute ma perf a regarder des films comiques avec une amie qui était venue m’accompagner, et y’a même l’interne qui a regardé un bout d’OSS 117 avec nous :smiley:

Bon dans 15 jours adieu la chambre seule, c’est des chambres à 3, donc j’espère que la vue des autres personnes ne va pas me décontenancer ou autre !

Au moins je pars confiant \o/

Bonne journée !

Salut Germain,
Pas cool pour la nuit d’observation,mais c’est tout de même plus rassurant!
Tant mieux que tu n’ais pas eu d’effets secondaires!Les premières sances,je les supportais très bien aussi,après c’était un peu plus dur car tout s’accumule.Mais je connais des gens qui n’ont jamais ressenti fatigue ou nausée durant leur traitement!

J’ai quasiment toujours était dans des chambres de 3,en général,ils essayent de nous mettre avec des gens de notre âge ^^

Bon courage pour la suite!

salut germain!

en espérant que tt va bien pour toi et que tu supporteras bient a chimio.
Les effets et intensités varient pas mal selon les personnes… Après pour ton stage, c’est à toi de voir, ton niveau de fatigue, etc…
L’hémato qui suit mon ami (Benoit,LH,Stade3B) lui avait dit qu’il ne pourrait pas faire son stage de fin d’études et il a donc demandé un report.
Chambre à 3, les “chanceux”, par ici c’est plutôt chambre à 4 ou 5 et une moyenne d’âge plutôt élevée…

Bon courage à toi et à tous les autres :wink:

Claire

Coucou germain, Comment vas tu ?
Plus de nouvelle , snif

Milles excuses ^^

Je vais pas trop mal ! J’ai déjà fait mes 2 premières injections ! Toujours pas de nausées, juste une sensation étrange de dégoût pour beaucoup d’aliments et une sensation de trop plein de l’estomac (mais pas aussi désagréable qu’une nausée).

Je commence aussi à me déplumer ! Sympa les cheveux cassés partout ! Vive l’aspiro !
Et sinon j’ai fait des piqures de ratiograstim pour mes polynucléaires, c’est aussi passé nikel ! C’est juste chiant de devoir éviter les transports en commun !

Sinon j’étais la fois dernière dans une chambre à 2 ! Un peu à l’étroit sachant que c’était une chambre prévue pour une seule personne ! ^^ ça fait de la compagnie.

J’y retourne lundi déjà :confused: en tout cas bon courage à tout le monde !!!