ZEvent 2025 : des dons destinés à huit associations, dont la Ligue contre le cancer, pour “semer les graines de la générosité”
La neuvième édition du plus gros événement caritatif en ligne français se tient tout le weekend et réunit des streameurs pour inciter à donner à des associations.
Publié le 05/09/2025 08:06
ZeratoR lors du ZEvent 2024. (SYLVAIN THOMAS / AFP)
Financer notamment deux projets de la Ligue contre le cancer
Pour les patients atteints d’un cancer, éviter la dénutrition est essentiel. Or, aussi bien la maladie elle-même que sa prise en charge médicamenteuse peuvent entraîner d’importants désordres alimentaires. Toutefois, des solutions existent.
Bonsoir Ajacqel
Je vous lis avec intérêt et plaisir et merci de ce dernier message concernant le CHRU de Lille .
J’en suis très heureuse car j’y ai exercé puis soignée .et très bien soignée !!
Je suis très attachée à ce « monument » lillois
Qui a vu tant d’évolutions de toutes natures que j’ai eu la chance de vivre dans mon Nord natal.
Bien cordialement à vous
Est-ce normal d’être épuisé longtemps après la maladie ?
Après avoir connu l’épreuve d’un cancer, il n’est pas rare de ressentir une grande fatigue liée aux conséquences de la maladie elle même et/ou des traitements. On estime qu’une personne sur deux ressent cette fatigue cinq ans après les traitements et qu’un individu sur quatre est encore concerné dix ans après.
Je prends une ampoule de vitamine D tous les mois, et me paye une prise de sang tous les 6 mois pour vérifier mon taux. Elle est tellement importante cette vitamine ! Mais dangereuse en excès, d’où l’importance du dosage !
On vient de me prescrire de la vitamine D3 4 capsules molles, un mini traitement mensuel, que je vais pouvoir suivre lors de mes prochaines prise de sang (calcium, phosphore)
Ah tiens, je me demande pourquoi il existe des ampoules ET des capsules d’uvedose ?
Qu’est ce qui est le plus efficace ?
Moi aussi on me prescrit du 50 000, mais je pense qu’il me faudrait plutôt du 80 000. Mon généraliste n’étant pas trop pour, je prends des comprimés en plus mais pas tous les jours.
Je prends ces mêmes ampoules tous les mois. C’est peut-être une question de remboursement.
L’hôpital me prescrit du 100% remboursé, quitte à ce que ce soit moins bien assimilé ; mon généraliste ajuste si besoin.
18 octobre 2022
UVEDOSE 50 000 UI capsule molle (colécalciférol) est une nouvelle spécialité au sein de la gamme UVEDOSE ; elle s’ajoute à UVEDOSE 50 000 UI et UVEDOSE 100 000 UI solution buvable en ampoule, dont elle se distingue par sa forme pharmaceutique, mais aussi par ses indications et ses schémas posologiques.
…
Bonsoir Cathy,
Je prends des ampoules de 50 000. Pas de prises de sang pour vérifier, c’était en prévention (corticothérapie au long cours pour une autre pathologie et donc risque d’ostéoporose). J’emploie l’imparfait parce que ça a loupé, ma dernière ostéodensitométrie indique que je suis dans le rouge partout . Mais bon, j’en prends toujours.
Courage Marie , ils vont sûrement vous trouver une solution !
Je prends de la vitamine D également toute l’année.
Même en été. Je ne suis jamais surdosée.
Surtout pas à 50 000…
Tenez nous au courant !
Oh non, pas de souci Cathy . Honnêtement, pour l’instant, ça ne m’inquiète pas plus que ça.
Et pour l’été je crois qu’on doit tous plus ou moins jouer les planqués ici, la vitamine D est donc bienvenue.
‘Il ne faut jamais rien lâcher et surtout, ne pas hésiter à en parler si vous en sentez l’envie. On ne se rend pas compte du nombre de personnes présentes pour soi.’
…
Ou alors c’est moi qui me suis mal exprimée Cathy ^^. Je parlais également de mon ostéoporose, c’est elle qui ne m’inquiète pas plus que ça. Bon dimanche