LLC les moments clés de mon traitement (2024) :
INITIER ASSOCIER POURSUIVRE ARRÊTER
la période neutropénies + covid
la période neutropénies + covid
Neutropénies nouveaux graphiques - Fin du traitement
Par La rédac’ 19 août 2025 - 10:39 - Avec AFP
Cinq personnes sont mortes dans le district new-yorkais de Harlem et 14 sont hospitalisées après avoir contracté la légionellose, ont annoncé lundi les services de santé, pointant les systèmes de climatisation.
…
La maladie tire son nom des premiers cas connus, qui s’étaient déclarés en 1976 dans un hôtel de Philadelphie où l’association des anciens combattants de l’American Legion tenait une conférence. 34 personnes étaient alors décédées.
…
Et ben !
La clim ne doit pas tuer qu’à NY quand même !!
Y’a pas de raison…
C’est dangereux qd même…
Sur ce, bonne soirée tout le monde.
Publié: 19 août 2025, 15:54 CEST
Rares mais en augmentation, les lymphomes T cutanés sont des cancers qui se développent initialement dans la peau. Si la majorité des malades peuvent gérer leurs symptômes à vie, d’autres souffrent de formes agressives. Des travaux de recherche explorent des pistes prometteuses pour permettre de mieux contrôler la maladie sur le long terme.
…
Publié: 14 janvier 2025, 19:57 CET
La médecine personnalisée se définit comme un traitement adapté à un ou quelques patients atteints de maladies potentiellement mortelles, par exemple un cancer qui ne répond plus à la chimiothérapie ou une infection résistante à plusieurs antibiotiques.
…
Emily Whitehead, première patiente pédiatrique à avoir reçu des cellules CAR-T, ne présente toujours aucun signe de cancer, 12 ans après son traitement en 2012, alors que son espérance de vie avant la thérapie n’était que de quelques semaines.
…
Publié: 27 février 2022
La mer, cette autre source de médicaments en plein essor
Francisco López-Muñoz, Universidad Camilo José Cela et Jose Antonio Guerra Guirao, Universidad Complutense de Madrid
La biodiversité marine est sous-estimée, comme son potentiel thérapeutique. Mais les choses changent : 17 médicaments (anticancéreux…) ont déjà été tirés des mers, 30 autres sont en essais cliniques.
Publié: 3 juillet 2023
Pourquoi l’étude des cancers chez le chien bénéficie à la médecine humaine
Audrey Rousseau, Université d’Angers et Marie-Anne Colle, Inrae
Trouver de bons modèles pour étudier les cancers est complexe. Un de nos plus proches compagnons, le chien, est un « patient » particulièrement pertinent. Avec des bénéfices pour lui et nous.
Publié: 30 mai 2024
La pollution par les médicaments anticancéreux est une préoccupation mondiale croissante
Valérie S. Langlois, Institut national de la recherche scientifique (INRS) et Diana Castañeda-Cortés, Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Les produits pharmaceutiques modernes ont sauvé des millions de vies, mais on craint de plus en plus que ces médicaments posent un problème écologique pour la vie humaine et non humaine.
Il faut aussi que les propriétaires nettoient un minimum leur clim sinon les bactéries s’accumulent …
Bonjour Hervé.
Oui effectivement !
Pas sûr que tout le monde y pense…
Et il y a la clim de la voiture aussi !
Effectivement , une clim est sensée être nettoyée tous les ans chez le garagiste mais il y a des kits tout prêt que l’on pulvérise dans le système de ventilation , je le fais moi même et c’est plutôt simple …
Bonjour A.Jacquel
Bonjour tout le monde.
J’habite en Bretagne et j’ai la peau claire : je cumule !
En plus j’ai gaspillé tout mon capital soleil / mélanine avant mes 40 ans je pense ( traduction : j’en ai abusé !
), donc maintenant c’est casquette saharienne et crème solaire systématiquement, même par temps gris !
Bonjour Cathy3
Keikis sur phalaénopsis
Petite table basse de Guillerme et Chambron 38,5 x 38,5 cm hauteur 22 cm
Je récupère l’eau de mon climatiseur depuis des années ! C’est une eau très pure que je réserve à l’arrosage de mes orchidées. Je recueille l’eau dans une petite cuvette en plastique placée à l’extérieur et, dit en passant, cela fait le bonheur des chats du voisinage qui viennent boire.
L’entretien décrit dans la notice d’utilisation de mon climatiseur est respecté. Le risque de légionellose n’y figure pas. L’article de WHAT’S UP DOC? parle de tours de refroidissement de climatisation testées positives à cette bactérie.
Bonne fin de journée.
(Aujourd’hui 22°C à Lille)
Oh !
Je ne pensais pas que c’était possible de récupérer l’eau d’une clim !
Bon, en Bretagne pas besoin de clim !
Sauf dans la voiture, et très très ponctuellement.
Dossier de presse
JUIN 2025
« La pollution chimique est présente
partout dans notre environnement et
notre organisme. Son impact sanitaire
est considérable. Nous ne pouvons plus
ignorer les alertes que nous lancent les
scientifiques ! »
Maxime Molina,
Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale
Valérie Lemarchandel,
Directrice scientifique de la Fondation pour la Recherche Médicale
Les scientifiques ont beau tirer la sonnette d’alarme , apparemment l’appât du gain est toujours plus important que la santé des gens puisque le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires et radicales même si on sait qu’il y aura toujours des perdants… la santé n’est pas leur priorité
Merci Jacques pour toutes ces infos
Publié le 12.08.2025
Notre corps a la capacité de conserver sa posture et de ne pas tomber de manière totalement involontaire et inconsciente : c’est cela l’équilibre. Mais avec l’avancée en âge, nous avons plus de risques d’être confrontés à une perte de fluidité dans la marche ou à une instabilité. Or, « le vieillissement n’a pas de conséquence majeure sur l’équilibre si l’on reste physiquement actif », affirme le professeur Hubert Blain, gériatre au CHU de Montpellier et membre de la Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG).
…
Publié le 05.08.2025
Dans son ouvrage « Cancer et parcours de soins, l’odyssée du malade » (1), Michel Bolla, professeur émérite de cancérologie et radiothérapie à l’université Grenoble Alpes, explore en détail le parcours des patients atteints du cancer : annonce, traitements, surveillance jusqu’à l’horizon de la guérison, en passant aussi par la recherche clinique et la prévention. Ce qui donne une vision complète du paysage oncologique.
…
PDF Voir le schéma Maladies du sang
La chimiothérapie / La radiothérapie / La greffe de cellules souches hématopoïétiques / La transfusion sanguine / Les thérapies médicamenteuses ciblées / Les thérapies cellulaires CART cells
Nous passons en revue et expliquons très simplement les grands principes des principaux traitements des maladies du sang non infectieuses. Cette page n’a pas vertu à être exhaustive et nous vous invitons à consulter votre équipe soignante pour avoir plus de précisions sur votre plan de traitement.
PDF Voir I’infographie besoins des malades
Les aides financières de l’état
L’Affection de Longue Durée (ALD) / Le Remboursement du Transport Sanitaire / L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) / La Pension d’Invalidité / L’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP) / L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH)
voir aussi Les autres type d’aides
Un clic pour agrandir !