Le témoignage de Sylvie LefÚvre recueilli par Rémi Mauger et Guillaume Le Gouic :
(intervenants : Sylvie LefÚvre, et Philippe Pouzet, médecin, chef de service Santé Sécurité, MSA Normandie)
2 « J'aime »
Cathy3
163
Merci A.jacquel.
Je pense que ce serait intĂ©ressant dâĂ©tudier comment les pesticides gĂ©nĂšrent des hĂ©mopathies. Ăa pourrait sĂ»rement aider Ă mieux comprendre ce qui dĂ©clenche nos maladies ! Bon, jâimagine quâon ne mâa sans doute pas attendu pour faire des recherches Ă ce proposâŠMais on en parle trĂšs peuâŠ
Câest une bonne chose que des agriculteurs eux mĂȘme commencent Ă en parler ouvertement âŠ
Bonne soirée à tous
2 « J'aime »

Les hĂ©mopathies malignes (HM) se dĂ©veloppent Ă partir des cellules dâorigine hĂ©matopoĂŻĂ©tique et sont classĂ©es (1) en hĂ©mopathies lymphoĂŻdes (a) aiguĂ«s [leucĂ©mies aiguĂ«s lymphoĂŻdes (LAL)] ou (b) chroniques [lymphomes hodgkiniens (LH) et lymphomes non-hodgkiniens (LNH), leucĂ©mies lymphoĂŻdes chroniques (LLC) et myĂ©lomes multiples (MM)], (2) en hĂ©mopathies myĂ©loĂŻdes (a) aiguĂ«s [leucĂ©mies aiguĂ«s myĂ©loĂŻdes (LAM)] ou (b) chroniques [syndromes myĂ©lodysplasiques (SMD), syndromes myĂ©loprolifĂ©ratifs (SMP)].
Ces derniĂšres dĂ©cennies, le nombre de nouveaux cas dâHM nâa cessĂ© de croĂźtre dans la plupart des pays industrialisĂ©s. En 2018, lâincidence de ces pathologies Ă©tait estimĂ©e Ă 45 000 nouveaux cas en France.
DonnĂ©es Ă©pidĂ©miologiques | Discussion | Conclusion | Liens dâintĂ©rĂȘt | Remerciements | RĂ©fĂ©rences | Liste des tableaux | Liste des figures | VERSION PDF
2 « J'aime »
Les infirmiÚres de pratique avancée vont désormais pouvoir recevoir des patients et prescrire des soins sans intervention du médecin
Les IPA, qui font deux ans dâĂ©tudes supplĂ©mentaires par rapport aux infirmiĂšres, ont des prĂ©rogatives plus Ă©tendues que celles-ci en matiĂšre de soin.

Publié le 21/01/2025

Elles exercent dans cinq domaines : pathologies chroniques stabilisées, urgences, psychiatrie, oncologie, néphrologie. Elles peuvent par exemple réaliser des sutures (sauf visage et mains) et demander certains examens comme un électro-cardiogramme. Elles doivent permettre de libérer du temps pour les médecins, notamment dans le suivi des patients en affection longue durée.
âŠ
4 « J'aime »

Un peu plus de pnn, un peu moins de lymphocytes et monocytes ⊠pour faire passer mes pnn à 50%
Bilan précédent
1 « J'aime »
Miclo
174
Bonjour, on peut sâabonner au rĂ©seau Sentinelles, et reevoir tous les mercredis soirsles cartographies sur les infections respiratoires, le Covid, les diarrhĂ©es aigĂŒes et le VRS. Pratique surtout (pour moi) pour savoir oĂč en est le covid
Oui, bonjour ! Je mettrai encore la prochaine carte, histoire dâobserver dâune semaine Ă lâautre le mouvement des zones vertes ou rouges, leurs apparitions ou disparitions, ⊠(Pour se dĂ©placer utiliser les liens Carte prĂ©cĂ©dente et Carte suivante)
4 « J'aime »

Un peu trop de lymphocytes et de monocytes pas assez de PNN 31,8% (-3%). Globalement câest pas trop mal. On verra la semaine prochaine !
3 « J'aime »
Cathy3
177
Bonjour AJacquel.
Comment faites vous vos âfromagesâ ? 
Câest ingĂ©nieux, câest plus parlant que de simples rĂ©sultats chiffrĂ©sâŠ
Bonjour Cathy3
Jâutilise le logiciel Numbers dâApple (prĂ©sent sur tous les iPhone, iPad, iMac, âŠ). Il faut faire un tableau, choisir un graphique (cheminĂ©es, camembert, âŠ) faire le lien entre eux et la magie sâopĂšre.
Cheminées ou camembert ?

Câest vrai que le graphique circulaire sâimpose pour suivre les 5 membres de la famille Leucocytes perturbĂ©s par les effets du Zarzio.
2 « J'aime »
Cathy3
180
Ok merci. Jâai un smartphone en ce qui me concerneâŠ
Cathy3
183
Bonjour AJacquel
Bonjour tout le monde
Je suis encore tombĂ©e sur un article qui parlait de âturbo cancersâ liĂ©s au vaccin, pas plus tard que ce matin.
Bien malin celui qui a des certitudes Ă ce sujet Ă ce stadeâŠ
EspĂ©rons quâun des 2 camps puisse apporter des preuves dans un avenir plus ou moins procheâŠ
1 « J'aime »