Il n'y a plus de vaccin anti covid en pharmacie?

Bonjour,
LLC stade A depuis 25 ans, je me fais vacciner avec un rappel COVID tous les 6 mois , encouragé en cela par l’hémato et le Généraliste. Je sais que l’ARS préconise tous les 3 mois , mais bon, on est déjà “percé” si régulièrement …
A ma pharmacie ce matin on m’apprend que le gouvernement (!) n’autorise plus les pharmacies à commander les rappels COVID. Même pour nous souffrant de pathologies chroniques! Si c’est exact c’est une somptueuse contradiction de plus , pour rester poli.
Comment faites vous pour vos rappels ?? Les 2 mauvaises saisons arrivant on a intérêt à se protéger !!
Merci de vos conseils

2 « J'aime »

Bonjour,

La vaccination contre le Covid est toujours recommandée et les vaccins disponibles en pharmacie. D’ailleurs, une nouvelle campagne de vaccination va commencer prochainement.
Vous trouverez toutes les informations sur : Campagne de vaccination 2025/2026 contre le Covid-19 | ameli.fr | Assuré
Cordialement,

ce que vous écrivez là , c’est ce qu’on nous demande de faire. En Vendée et dans les 2 Sèvres pas une pharmacie n’a la moindre vaccin en stock car le gouvernement ne leur donne plus l’accès à la plateforme pour en commander depuis plusieurs mois. Oui il va y avoir une campagne de vaccination prochainement. Mais au delà de cette campagne si l’état ne redonne pas de nouveau accès aux commandes des vaccins par les pharmaciens on risque de se retrouver une nouvelle fois avec l’impossibilité de se faire vacciner tous les 3 mois. Je vous demande de prendre en compte et de tenter de faire une action en haut lieu. Nous ne sommes pas comme les gens sains pour lesquels le Covid est une péripétie tout au plus, pour nous cela reste mortel. Il faut qu’en haut lieu on obtienne d’être traité différemment afin d’avoir accès au vaccin. N’attendons pas d’être devant un mur comme aujourd’hui, c’est notre vie qui en dépend.

1 « J'aime »

Bonjour,
@Vmaxou58 et @Admin2 Ellye
Dans les pharmacies d’Annecy, le vaccin Covid pour les rappels 6 mois après la vaccination précédente, n’a été disponible que du 15 avril à début juillet.

@Yves_B et @Vmaxou58 merci pour vos retours.
Nous allons faire le point de notre coté avec les instances concernées et nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement.
Est ce que d’autres patients dans d’autres régions ont constaté le même problème ? Faites nous remonter les informations pour qu’on puisse intervenir avec un état des lieux le plus complet possible !

1 « J'aime »