[quote=sophie67210]Merci !
Moi aussi, j’ai préparée une liste pour mon hemato avec tout mes maux ( mots
)
J’ai vraiment mal partout, comme si j’étais devenue une petite mamie en quelques mois !
Je lis beaucoup le forum, et j’ai entendu parler de douleur ‘‘sequellaire’’ … je ne sais pas trop quoi en penser car avec 6 chimios ABVD et 15 séances de radiothérapie peut on avoir de telles séquelles ?
Je vais déjà voir les résultats de ma prise de sang. Le reste on verra bien.
Je ne sais pas pour toi, mais est ce que tu te ‘‘tâte’’ de partout aussi ? Je suis sans cesse a la recherche de ganglions suspects grrrr !!!
Bonne soirée :)[/quote]
Bonjour Sophie,
Ta question m’a interpellé…J’ai eu le même traitement que toi, 6 ABVD, et de la radiothérapie… et oui, j’ai pas mal de séquelles, malheureusement. Ca consiste en douleurs articulaires et musculaires très fortes; certes, ces douleurs sont bien localisées, elles partent du genou gauche, puis irradient dans toute la jambes, mais elles sont très pénibles. Cela fait deux ans et demi que j’ai fini la chimio, mais ces douleurs sont toujours présentes, et il n’y a pas le moindre signe d’amélioration…
Donc moi je réponds oui, à ta question, je pense que qu’on peut avoir des douleurs suite aux traitements. N’oubions pas que des patients peuvent même mourir à cause de la chimio, plus que de leur propre maladie.
Maintenant, je pense que cela n’est pas systématique, je veux dire les douleurs; chez certains, ça se manifeste de cette façon, si un endroit ou un organe du corps était particulièrement fragile, le plus souvent, bien avant le traitement. Chez d’autres, il peut y avoir des séquelles qui ne se voient pas spécialement, du moins, on ne repère pas de suite, mais qui pourront se manifester plus tard. Etant donné que les produits qu’on nous injecte ne sont que des poisons, c’est normal d’avoir des séquelles. Personnellement, je pense que ces traitements barbares en laissent à tous ceux qui sont passés par là, avec des problèmes qui se manifesteront tôt ou tard…