Bonjour les filles le medecin qui lui a fait le tep lui a dit que le protocole avait bien fonctionné apparement ca se fixe moins par contre je ne sais pas si la grosseur de son mediastin a diminué du coup j’attends les nouvelles de son hemato mais j’espere vraiment qu’elle passe à l’abvd car la 2eme cure a êté plus dure malgres qu’elle n’a pas fait d’aplasie ni de mucites contrairement à la premiere cure bisous à toutes et grand merci de votre soutien on est une vraie famille:heart:
Bonjour Océane,
super ces prémisses de bonnes nouvelles,
j’espère que les informations qui vont arriver seront encore plus encourageantes, je croise les doigts, après 2 beacoop, ce serait amplement mérité !
Bonsoir tout le monde voila résultats del’hemato deauville 2 bon prognostic apparemment …
je ne sais pas si vous avez eu ce genre de résultats par contre la bonne nouvelle c’est qu’elle passe du beacoop à l’abvd donc hospit 1 journée au lieu de 3 et plus light …par contre je ne sais pas si elle doit faire attention à ses repas car elle aime comme tous les jeunes les hamburger ,kfc
Car avec le beacoop à j8 elle ne pouvait pas manger à l’exterieur…merci de partager vos experiences…on va tous se sortir de cette saloperie elle est apparue dans nos vie et elle va degager aussi vite qu’elle est venue:pray:
Bonsoir Océane.
A ce que je connais… Ta fille semble être sur le bon chemin… Je ne sais pas ce que c’est ce score bien qu’une fois j’avais posté ici pour le demandé mais je ne me souviens plus de ce que l’on m’avait répondu. Tu peux également regarder sur internet
Si elle passe à l’abvd c’est très bon signe également. Comparé au Beacopp c’est moins fort et ça se fait en hopital de jour effectivement…
J’avais demandé à l’époque à mes hématologues si je pouvais manger Mc do ect… Mais ils m’avaient répondu clairement non et que ça sera toute la durée des chimiothérapies… Ce qui n’est pas plus mal car c’est bourré de microbes et de mauvaises choses… Et quand on est en aplasie il ne faut pas y aller… Ce n’est pas sain. Même maintenant en rémission j’y suis allée peut être 4/5 fois dans un fastfood depuis ma rémission complète… Ayant perdu l’habitude je n’aime vraiment pas… Si ta fille a vraiment envie de manger quelque chose de gras, faites comme moi… Avec mon père on se commandait quelques fois des pizzas le soir… C’est déjà mieux que Mc do… Ou alors… Prends tous les ingrédients pour les faire à la maison les Hamburgers non? Il faut pas beaucoup de temps… Achetes le pain hamburger exprès et ça sera meilleur… Après je comprends tout à fait son souhait de continuer à manger dehors car ça veut dire qu’elle veut continuer à vivre normalement… Demande à son hémato ce qu’il te répond. Moi en tout cas c’était non… Après… J’ai vu beaucoup de monde se faire amèner Mc do par leur famille le soir dans leur chambre d’hôpital… Des infirmières n’étaient pas contentes mais je ne pense pas que ça soit non plus contre indiqué… Il te répondra certainement…
Je suis contente de la bonne nouvelle pour ta fille qui passe à de l’abvd et en hopital de jour…
C’est déjà beaucoup mieux
Grosses bises et courage.
Chou
Bonjour oceane est passee a l’abvd et a beaucoup de nausée contrairement au beacoop avez vous eu ce probleme aussi …j’ai appelé son hemato on lui a prescrit du priimperan et du zofren
Merci pour vos reponses😀
Bonjour Océane.
Contente de savoir que ta fille est passée à l’abvd. J’avais beaucoup de nausées pendant mes abvd aussi et je vomissais aussi… Surtout à la fin des traitements… Peut être y a t-il l’odeur de l’hôpital qui en rajoute une couche aussi… Le zofren et le primperan sont très bons contre les nausées…
Ça passera. Il faut beaucoup qu’elle s’hydrate aussi avec la chaleur… J’avais trouvé une petite astuce pour empêcher les nausées… Ça marchait bien… Gros bonbon à la menthe type ricola puis grand verre d’eau fraîche… Ça me levait souvent les nausées… A essayer pour elle ?
J’espère que ça passera…
Bises.
Chou
Bonjour océane
J’ai eu des effets secondaires avec l’ abvd aussi. D’abord car mon cerveau avait dû faire le lien chimio =vomissements dès le début ( et pour sa le zophrene et l’ emed soulage assez), et ensuite comme le corps a été tres fatigué,il est faible et les chimios mettent plus de temps à évacuer,le corps plus de temps à tout remonter.
C’est un peut normal que votre fille soit un peut plus malade /affaiblie. Comme Chou, zophren +primperant +emed le jour des chimios. Et pour moi le gingembre en tisane ou à croquer.(c’est pas bon mais sa calmait un peut les nausées),voilà ma petite astuce.
Bonjour oceane a fait sa chimio abvd la premiere d’ailleurs…samedi la journee cest bien passee par contre depuis dimanche nausee et sensation d’estomac plein…elle a pris du emend pendant 3 jours et depuis dimanche midi elle prend du primperan et du zophren ainsi que de l’homéopathie et elle me dit que c’est tjs pareil…elle ne mange pas elle avait pourtant repris son poids…combien de jour avez vous eu ces nausees car je me demande si je ne dois pas plutot demander à l’hemato un autre traitement pour la soulager au plus vite…merci pour vos temoignages:weary:
Oula j’ai eu ces effets plusieurs jours, enfin sa variait…parfois presque une semaine. Et c’est épuisant de ne pas se sentir bien.
Si vraiment sa ne passe pas rappeler votre hémato, il ya d’autres traitements (des gouttes qu’on me donnait lors des trajets mais sa me shootait)
Pour ne pas trop y penser j’essayais de m’occuper l’esprit. On m’avait conseillé de marcher, la position debout et la marche sa fait du bien à l’estomac, et on se concentre sur autre chose que les nausées.
Pour les vomissements j’étais toujours hospitaliser donc on me les donnait par perf, rien ne passait oralement.
Des tisanes, du coca ou de la limonade pour eviter la déshydratation…
Et le poids peut varier,il ne faut pas s’inquiéter si elle ne perd pas 10 kg d’un coup évidemment.
Pleins de courage à elle, et à vous aussi
Bonsoir mimipouce si demain ca ne va tjs pas mieux je rappelle son hemato sinon elle va commencer à deprimer en tous les cas merci pour tes conseils…bonne soirée:+1:
Cc Anne marie. Ça va mieux aujourdhui ?!
Bonsoir zaza un petit peu mieux elle et moi commenciont à désespérer…
Hello Anne marie … Comment se porte Océane !
Tjs des nausées ?! Elle attaque sa nouvelle cure ?!
Dis moi tout
Bon we
Bonsoir zaza oui elle a deja commencé sa 2eme cure…encore 6 et après j’espere que tout ira bien:+1:
A chaque chimio elle a des nausees du coup emend,zophren, et un autre je ne sais plus le nom😩
Son bilan sanguin est bon cela fait plus d’un an que j’attendais que ca se stabilise…ce crabe va partir d’oú il est venu:grinning:
Et toi comment vas tu???
Bisous
Bonjour apres une peite semaine de vacances avec oceane me voila de retour …une petite question et j’espere avoir des reponses est ce que apres 2 beacoop renforcée et 2 abvd il se peut que la maladie progresse en sachant que son tep etait plutot favorable score deauville 2 car depuis 3 jours oceane se plaint d’une gene au niveau de son omoplate…elle doit aller faire sa 2 eme cue de abvd vendredi 22 juillet…je suis inquiete car j’ai peur que abvd ne fonctionne pas et que sa maladie progresse merci de vos reponses:weary:
Bonsoir
Comment s’est passée la cure de votre fille ? Comment va t’elle ? Et vous ?
Les médecins vous ont ils rassurés ?
Je pense à vous tous les jours…
Bonsoir titimanue oui le medecin nous a rassurė pour elle cela n’a rien avoir avec son lymphome elle a dit à oceane que tout va bien qu’elle a bien repondu au traitement et qu’elle devrait faire un scanner mi aout pour voir le resultat…donc voila la prochaine est prevu le 5 aout mais ca commence à etre dure moralement pour elle:weary:donc on s’accroche et on ne lache rien…
J’espere que pour votre fils tout se passe pour le mieux …du courage et du soutien à vous et à votre famille
Grosses pensées à vous
Océane,
Vos 2 files ont été déplacées, elles gardent le même titre.
Il faudrait que vous fassiez un copié-collé de votre message dans cette file.
mc
Message d’Oceane le 20-10-2016 à 8:47 : message replacé dans sa file habituelle mais sur le nouveau forum “Lymphomes des enfants et adolescents”