@Battant : La Stefograndcoeur (comme dirait Gillou) à de la place dans son grand coeur
Gros bibis,
Stef
@Battant : La Stefograndcoeur (comme dirait Gillou) à de la place dans son grand coeur
Gros bibis,
Stef
Allo les Lymphopains (heuh, lymphocopains… des 2 sexes bien sur, du beau et du moins beau),
@Battant : C’est toujours le fun d’entendre/lire des expressions d’autres pays, j’en ai entendu des assez bonnes (pour nous) de votre côté de l’Atlantique aussi. Les nôtres sont souvent une poutine de vieux français, de traduction littérales anglaises et de termes colorés. Tu vois, l’emploi de “poutine” ici, ça représente un “plat” (grand mot pour une si petite chose…) typiquement Québécois (bien des fois ré-inventé, tantôt avec sauce à spaghetti au lieu de la sauce brune, tantôt avec foie gras et fromage noble), mais ce terme on l’emploi aussi pour représenter un “mélange”, une macédoine, un salmigondis, d’à peu près n’importe quoi… Pour ce qui est de Steph, elle est aime-able et aime-ante en même temps, ce qui lui permet d’aimer et d’être aimée par plusieurs hommes en même temps. Une femme comblée, quoi
@Ashley : Pas de gros mots et de références génitales sur le forum, svp ! Pour ce qui a trait à “Dégueulasse”, tu as raison, mais c’est le contexte et l’intonnation/expression qui dira si c’est sublime ou réellement dégueux car on l’utilise dans les 2 sens… Pareil pour “écoeurant”… désolé, les règles c’est fait pour changer Pareil pour “épouvantable”, qui peut aussi avoir le sens de “super cool”; il y a aussi “fucké” qui représente quelque chose tenant du délire psychologique ou qqchose de complexe ou de même de génial…
Justement, voici une expression de chez-nous que j’appliquerai à ma situation présente : écoeurantite.
La semaine passée les énergies furent meilleures, mais les douleurs très fortes, difficulté à marcher. Hier j’avais une écoeurantite aigüe ! En mode “bof”… (Lorsqu’on est tout “croche” en dedans, les “blues”, pas le moral, pas découragé, mais plus du tout envie de jouer à ça, quoi… c’est par où la sortie déjà ?) C’est pas mal fucké mon affaire, mais c’est pas pire aujourd’hui, mettons…
Bye, becs aux filles et taloches aux gars,
wow ! merci Gillou pour ce cours de langue québecoise !
bien qu’on m’a expliqué quelques trucs par-ci par-là, mes amies parlent pratiquement comme moi, ce qui m’arrange.
je constate que tes douleurs ne t’empêchent pas d’avoir de l’humour. c’est ce qui te permet de te battre.
norm
Allo Ashley,
L’humour et l’amour nous sauvent toujours Quand on n’a pas l’un, vaut mieux avoir l’autre, mais rien de mieux que les deux ensemble
Tu parles de tes amies, oui, on s’adapte lorsqu’on parle aux Français, ça se fait automatiquement lorsque ça arrive régulièrement… Ma fille riait de moi allégrement lorsque je répondais à des appels de la France tôt le matin, elle savait que ce n’était pas un appel local
Mon épouse ne fait pas d’effort et en est incapable, elle parle avec candeur comme ça vient… Ça lui a mérité bien des petits cadeaux et des moments privilégiés lorsqu’elle venait avec moi en France, car les gens voulait juste l’entendre raconter ses journées Mon épouse est très sympathique et simple, tout le monde l’aime
Bisous, ma grande, à pluche !
promi juré, Gillou, j’ai touché à rien, j’ai envie de jeter ce clavier a la poubelle !
mince ! je n’avais même pas les mains dessus !
je ne dis pas les mots que je prononce ! Grrrrrr !
enfin, pas trop gros quand même !
donc, je reprends…
normal que tu aies des moments de découragements puisque tu souffres et que ça dure,
mais je sais que c’est momentané. tu as le droit de pleurer si tu en as envie, puis tu vas te relever,et
continuer le combat, car dessous ta signature, tout est dit !
je m’en vais prendre un petit thé avec mon homme. on est un peu grippé.
je te partage mon petit thé,et quelques petits gâteaux.
la nuit est déjà tombée. nous avons 6 heures d’avance sur toi.
Gros becs
Ashley
Salut Gilles,
Merci pour le cours, très bien expliqué et qui plus est avec le coeur et l’humour. Comme d’hab’ Gilles, comme d’hab, bravo et merci à toi !
Je n’avais pas vu ta signature, j’adhère à 100%, c’est mon crédo également.
Ashley, pour Noël, tu n’as qu’à commander un clavier à commandes vocales :lol:
Attention, ne choisi pas le modèle franco-québecois, sinon tu t’exposes à de grosses surprises !!!
Bises.
Battant.
Hello Battant,
Mon ancien clavier est encore efficace mais pas aussi joli que celui-là.
il est neuf, je ne vais pas essayer tous les claviers qui existent, loll !
d’habitude,je tape avec mes 2 mains sans regarder mes touches, mais
je fais rire mon mari, car comme on dit en Vendée,mon clavier est enjominé !
(ensorcelé) j’ai les mains loin du clavier et je regarde mes touches.
c’est un clavier de marque, mais il y a un petit lutin dedans.
bises à tout ceux qui sont présents.
Moi, je ne suis pas présent (ni présentable), mais je ferais un excellent présent (pour Noël)
Ashley on n’a pas le droit de citer de marque sur le forum alors modifie ton post stp merci bcp,
gros bisous,
Stef
je n’ai pas compris ton offre par rapport a mon clavier. mais je prends celà comme une offre d’amitié,
et tu es mon plus beau cadeau. je te trouve tout a fait présentable, et toujours présent pour nous tous.
j’adore te lire. j’aime ton humour, ta personnalité et tes qualités de cœur.
je pense que j’aimerais aussi beaucoup ta femme, comme j’aime mes amies du Québec.
Gros becs et prends soin de toi
Ashley
Voilà ce qui fait de nous un choix idéal comme idée de cadeau pour Noël et tu as tout compris.
Ici on dit aussi “C’est pas un cadeau” quand quelque chose ou quelqu’un ne nous plait pas, mais ça, ça n’arrive jamais pour moi
Bye, j’ai assez dit de “niaiseries” pour aujourd’hui…
Stef,
je savais qu’on ne pouvait pas citer d’hôpitaux,mais je ne savais pas pour les marques.
il a-t-il une possibilité de l’effacer ?
je suis désolée !
bisous
Ashley
ça y est, j’ai trouvé !
Ashley
Super :D, gros becos
oups, je viens de voir que je t’avais mal lu, Gillou, je suis un peu fatiguée et je ferais mieux d’aller manger, et me coucher.
je suis mal fichu. grippé,mal au ventre. ça ira mieux demain !
Ashley
Allez, Ashley, va vite prendre soin de toi, demain tu seras mieux.
Gros bec !
Coucou tt le monde
Ashley , t’as “capoté” ou quoi ??? :lol: (expression quebéquoise il me semble …)
Gros becs à tous
Framboise
Oui Framboise, tu as raison !
déjà, hier,je n’étais pas en forme, et j’avais mon fils au téléphone.
parfois, dans un forum, faut lire tous les messages et faire une chose a la fois.
en ce moment je suis fatiguée, je dors mal la nuit car j’ai des douleurs. je passe des examens pour savoir d’où vient le problème.
gros bisous a tous
Ashley
Désolée de lire que c’est pas la top forme ,Ashley, j’espère que ça va vite aller mieux ,qu’est ce que tu fais comme examens ?
Bises Ashley, prends soin de toi et donne nous des news.
Je pense fort à toi !
Bisettes.
Battant.