Bonjour Jinxok,
Je n’ai qu’un mot à vous dire c’est félicitation pour votre résistance. Vous avez passer cette épreuve et mis toutes les chances de votre côté.
Fabrice
Coucou ! Je reviens donner des bonnes nouvelles, j’ai terminé ma chimio ce vendredi, je serais allé au bout finalement !
D’ailleurs pour la première fois depuis longtemps je n’ai pas vomi ni avant, ni pendant ni après. Les infirmières dont je m’étais attaché sont venues me faire une surprise dans ma chambre d’hôpital, j’avais apporté un gâteau et des chocolats pour l’occasion, bref c’était presque une fête. Aujourd’hui je suis encore un peu ko mais moralement je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps, j’ai envie de récupérer le plus vite possible et d’aller faire la fête.
Honnêtement dans la vie j’ai souvent eu l’impression d’être déçu des choses que j’attendais trop, mais ce sentiment d’en avoir fini avec la chimio est encore meilleure que ce que j’avais imaginé.
Mes cheveux continuent de pousser et de se densifier, j’ai pu reprendre le sport (bon c’est laborieux, de 8 tractions je suis passé à… 3 haha),
Tout ça pour dire que même quand c’est difficile on fini par en voir le bout !
Merci encore à tous pour vos messages d’encouragement, ils ont portés leurs fruits
Bonjour Jinxok,
Encore une fois félicitations, vous pouvez être fier de vous.
Fabrice
Jinxok Bravo à vous et merci de nous avoir un peu écouté ici .
Oui c’est dur, mais il faut y croire, les protocoles sont quand même fait pour cela, il faut penser qu’il y a avant nous des personnes qui ont dû avoir encore plus mal pour arriver de jour en jour avoir les traitements les moins toxiques et avec un bon score de réussite pour tous.
Maintenant, place à votre reconstruction physique, morale, faire la fête, profiter de la vie, mais si je peux vous donner un dernier conseil, ne jamais oublier ou déplacer un RDV de contrôle, jamais!
Hop, je vous fais une bise et bonne continuation
Turquoise
ca me fait peur le mot traitement dure je mangoisse deja ca fait des jours que je n’arrive pas a manger je dort tres mal des nuit blanches jattant mon rdv avec mon hématologue… je souuuufre
Félicitations. Profitez au maximum. Oui ma reprise de sport est nécessaire mais que c’est dur. J’avais l’impression d’avoir 90 ans… Er je n’ai pas encore retrouvé ma forme olympique mais j’y travaille. Bonne continuation.
Félicitation à vous - bonne récupération et retour à la vie. Pour ma part, 10 mois de traitement pour un LH stade 4 réfractaire entre juillet 2019 et mai 2020 + 2 autogreffes pour consolidation.
En rémission complète depuis 2 ans et demi. J’ai eu l’ablation en ce jour de ma CIP. C’est une très grosse étape, et j’en suis pleinement heureux. J’ai eu un parcours complexe pour me faire diagnostiquer (6 mois), pendant (10 mois de traitement - pour un cancer soit disant light j’ai fait partie des lauréats des réfractaires au Lymphome de H) et après.
L’après ne sera pas le même d’une personne à l’autre. Si je n’ai qu’un conseil à vous donner, se faire aider par un psy pour évacuer tout cela.Prenez également votre temps pour revenir à temps plein si vous le pouvez professionnellement. Car croyez-moi, une fois que vous revenez au travail, on croit que tout est terminé pour vous. La réalité personnelle n’est pas la même.
La récupération fût longue pour moi, j’estime qu’il m’a fallu deux ans pour récupérer mes conditions physiques à 100% d’avant maladie. J’ai 39 ans dans 2 mois et j’espère ce cauchemar à tout jamais derrière moi. Le LH est une maladie ou l’on récidive facilement, dans mon cas (réfractaire en première ligne + double autogreffé) les stats de survie sont de 45/50% à 5 ans, j’en suis déjà à la moitié. Vivre avec cette épée au dessus de la tête n’est pas simple au quotidien. Çà passe ou ça casse ! autant essayer de se détacher de tout cela, et croire en sa bonne étoile et espérer avoir une vie normale comme n’importe qui…
Bonne continuation à vous !
Bonjour @Etienne21,
Merci pour ce témoignage très touchant.
Vous allez faire mentir les statistiques, vous avez assez donné avec ce LH. Il n’y a pas de raison que vous n’atteignez pas au moins 75 ans !
Oui la reprise professionnelle peut-être problématique. Non seulement mon employeur pense qu’à mi temps je dois non seulement faire le travail comme si j’étais à temps complet mais aussi récupérer mes 7 mois d’absence où 6 personnes sont intervenues sur mon poste de travail dont 4 ont fait un abandon de poste. Sans oublier que l’on me demande de rectifier des données erronées qui datent de 2020 !!!
Il est vrai que nous n’avons pas le même potentiel quand nous reprenons. Heureusement que mon hématologue m’a conseillé de reprendre à mi temps (fin des traitements fin juin) en septembre. Je suis épuisée par mes demi journées !
De plus quand vous vous apercevez que votre employeur n’était pas en règle en termes d’adhésion au centre de visite médicale et n’est pas n’en plus en règle avec la prévoyance sachant qu’il n’a pas payé depuis 2015 alors que les cotisations étaient prélevées sur le salaire, là c’est le pompon. Cet après midi après cette découverte, déjà qu’il ne m’avait pas maintenu mon salaire, j’avais qu’une seule envie : abandonner mon poste de travail.
Mais je ne leur donnerai pas cette joie. Pour la visite médicale j’ai fini par l’avoir et ils ont du payer les cotisations. Pour la prévoyance je ne vais pas lâcher non plus.
Tout n’est pas rose mais il y a pire.
Maintenant, je vis au jour le jour. Je fais ce qui me fait plaisir et avance à mon rythme. Je prends le temps de vivre.
Bonne continuation et espérons pour tous que notre épée d’amocles tombe ailleurs que sur nous.
Bonne soirée.
Salut à tous ! Je reviens donner des nouvelles
Ça un peu plus de deux mois que j’ai terminé la chimio et ça va super bien. Mes sourcils, cils ect ont repoussé à l’identique de même que mes cheveux (ils sont même plus souples qu’avant !) donc j’ai enfin retrouvé ma tête d’avant Il y a juste sur les cuisses et les bras que les poils tardent à revenir haha
A part ça je suis en pleine forme, j’ai repris la muscu j’en fais quasiment tout les jours, j’ai presque retrouvé la même force que j’avais avant (et surtout j’ai pris 8kg), je sors et je fais la fête comme avant j’ai l’impression de revivre. J’avais pas été aussi en forme et heureux depuis très longtemps
Seul bémol je dois dormir 10-12h par nuit pour être opérationnel
M’enfin voilà si vous êtes sous chimio actuellement et que vous lisez ça dites vous que ça fini bel et bien par aller mieux ensuite !
C’est une excellente nouvelle ! Continuez dans cette voie la !
Trés bien, profitez de la vie !
Bonjour - essayez donc le yoga “Qi Gong” avec un moniteur (trice) diplômé e. C’est le yoga le plus adapté aux cancers de toute forme. Il étire doucement les méridiens d’acupuncture et les canaux lymphatiques. Il permet d’apprendre à bien dormir et à s’endormir rapidement. Renseignez vous sur Internet et sur YouTube. La petite monitrice est ravissante et on entend bien les conseils qu’elle donne. Une expérience personnelle aussi très riche ! salut -
daniel
Bonsoir Jinxok
Très heureuse de lire votre message, bien plus agréable que le 1er que vous avez posté!
Cordialement
Merci pour ses témoignages super puissant.
Et surtout le message de fin, la vie reprend en mieux :).
J’ai été traitée par deux cures de BEACOD, deux d’ABVD et deux d’AVD. Effectivement j’ai eu une grosse déception au passage de l’ABVD, c’était sensé être une chimio plus douce mais je me sentais pas mieux. Quand on y réfléchit c’est normal le BEACOD m’avait bien retamée. J’avais maigrie, beaucoup de nausées. Certes une chimio plus douce ABVD mais chimio quand même avec un organisme fatiguée.
A partir de l’ABVD le moral a bien flanchée, je ne ressentais quasiment plus de plaisir à faire les choses que j’aimais. J’étais en mode survie, je fais tout pour guérir. Je prends mes traitements, je me lève, je me lave. Et dès que je pouvais voir les gens que j’aime pour me faire du bien.
A la fin des chimios, PAF dépression. Idées noires, plus envie de vivre. Puis une voix dans ma tête m’a dit c’est trop ■■■, t’es en rémission ! Et là psy plus renforcé, j’ai continué l’art thérapie et anti dépresseur. J’ai vaincu la dépression après le cancer. Finalement maintenant après toute ces épreuves, j’aime encore plus la vie !
J’angoissais beaucoup pendant mes chimios de ne pas pouvoir reprendre ma vie d’avant. La reprise du travail en mi temps thérapeutique m’a beaucoup aidée. J’ai jamais autant aimée aller travailler.
Pleins de force à vous tous !