Ce n’est pas une réponse rassurante, mais puisque vous me posez la question, je vais vous y répondre.
Mes douleurs ne sont pas disparues, ni même estompées (c’est ce que j’espérais du moins, avec le temps qui passe après la chimio), mais au contraire, je dirais qu’elle se sont intensifiées. J’ai eu beau faire un IRM du genou, des radios, à part ce ménisque abîmé, qui a déjà été opéré en mars de cette année, a priori, aucun autre problème mécanique…
Je vais refaire le 26 du mois une nouvelle IRM du genou, puis radio de la hanche (pour voir si tout va bien de ce côté, puisque parfois, les douleurs de genou peuvent être causées par un problème à la hanche), et si il n’y a rien… direction rhumatologie, je suppose… mais j’ai quand-même un doute, parce que si c’était rhumatologique, comment ça se fait que les douleurs soient concentrées seulement dans la jambe, en particulier dans le genou gauche (partie touchée par le Hodgkin d’ailleurs, puisque toutes mes tumeurs dans le thorax, aisselle et épitrochlée étaient localisées dans cette partie… simple coïncidence, je suppose, d’ailleurs, avec les douleurs du genou…)… Mon médecin traitant est aussi désemparée, face à ce problème, et on ne sait plus quoi et comment explorer. A ce jour, je reste au Monoalgic 300, mais je vous avoue que depuis deux mois environ, ça a l’air de ne plus me suffire, en tant qu’anti douleur. Affaire à suivre…
Par contre, et là, ce serait plutôt une bonne nouvelle, les articulations qui me faisaient mal, notamment aux mains, et surtout au réveil, moment auquel j’étais comme “rouillée” commencent à aller de mieux en mieux. j’ai encore un peu mal (les mains, l’intérieurs des coudes, par exemple, lorsque j’appuie), mais rien à voir avec le mal que j’avais avant. Et je ressens d’ailleurs cette amélioration, et comment vous décrire ce ressenti… j’ai l’impression que le poison de la chimio se dissipe. Quand j’arrive à bien dormir la nuit, et malgré le fait que j’ai repris le travail à plein temps, j’ai aussi l’impression d’être moins fatiguée.
Il y a aussi Reza qui nous avait signalé ce genre de douleurs; Reza, si tu passes par ici, peut-être pourras-tu nous donner des nouvelles en ce qui concerne ces problèmes?