démangeaisons

Courage, Gye, ne stresse pas outre mesure. Il faut attendre (encore…) mais ne pense pas d’emblée à une rechute, il y a beaucoup d’autres raisons d’avoir ce ganglion (surtout si tu as mal à la gorge).

Par contre, une question : ton prurit, tu en es où ? je te demande ça parce que ma mère a fini sa chimio en mai 2011, est déclarée en rémission complète, mais depuis novembre, elle a un prurit énorme (urticaire ? on ne sait pas trop).

Son hémato lui a fait faire une prise de sang qui est négative pour une rechute (c’est déjà ça) mais vu qu’elle a une peau hyper fragile, la chimio a-t-elle pu laisser ce genre de séquelles ?
Et tous les médicaments,crèmes, laits, savons etc… que lui ont donné les médecins n’ont aucun effet.
Cet après midi elle va consulter un autre dermato, on va voir ce qu’il dira,mais c’est horrible ces démangeaisons.

Bisous

merci Ioana, cela me touche beaucoup ta proposition.

en ce moment on est pas mal chargé, on croit partout mais repasser un petit moment ensemble me ferait très plaisir.
d’ailleurs du coup je n’ai toujours pas appelé la cadre de santé, tout s’est enchainé très vite depuis le début de l’année…

Leo, mon prurit est parti avec les crèmes prescrites pas le dermato, il est revenu début de semaine dernière mais beaucoup moins violemment.
je comprends parfaitement ce que ta maman peut ressentir, c’est horrible de ces démangeaisons toute la journée.
je croise les doigts pour que vous trouviez une solution.

Allez ma belle, accroches toi ! Je te comprends très bien, je dois passer sur le billard pour me faire oter les amygdales debut février…mon hémato ne les trouve pas belles…arfff j’aime pas quand il dit ça :frowning:
Affaire à suivre ! Si tu as besoin, n’hésites surtout pas !
Bisous,
Stef

j’ai suivi tes péripéties, je ne poste pas beaucoup, j’essaie de prendre du recul avec le forum et la maladie, mais je pense à toi et à tous ceux qui sont sur le forum.

La vie après les traitements est finalement plus difficile que pendant, il faut réapparendre tellement de choses.

d’ailleurs tu as une date déjà ??

Idem gye l apres est plus difficile que pendant!!! je suis ds le meme etat d esprit que toi essayer de m eloigner de tous ca ms j arrive pas!

l’apres traitement est vraiment pas facile, on est vraiment livré à nous même, et on stress au moindre bobo…

Moi la reprise du travail m’aide beaucoup, on pense moins… mais il est aussi important de continuer de venir sur le forum, pour rassurer aider, les nouveaux. Bon courage a vous les filles.

Voilà Napo a tout dit :wink:

Pour ma part, j’ai dépassé le stade “prendre du recul”…A quoi bon prendre du recul quand on sait qu’on ne pourra jamais plus vivre comme avant, c’est mon sentiment :wink: Il faut apprendre a vivre avec et, mon devoir aujourd’hui c’est d’aider à mon tour comme j’ai pu être aidée à une certaine époque et encore aujourd’hui :smiley: France Lymphome Espoir et le forum c’est plus que du virtuel et une association, c’est une grande famille dont je fais partie :wink: et dont vous faites partis :slight_smile:

Gye, mon operation est prévue le 8 Février, j’ai droit à l’ablation des amygdales, les végétations et la pose de drain pour ma sinusite aigue…

Bisous à tous,
Stef

[quote=Stef]Voilà Napo a tout dit :wink:

Pour ma part, j’ai dépassé le stade “prendre du recul”…A quoi bon prendre du recul quand on sait qu’on ne pourra jamais plus vivre comme avant, c’est mon sentiment :wink: Il faut apprendre a vivre avec et, mon devoir aujourd’hui c’est d’aider à mon tour comme j’ai pu être aidée à une certaine époque et encore aujourd’hui :smiley: Stef[/quote]
+1 :smiley:
Et courage pour le 8, mais de toute façon, je serai déjà de retour de Bucarest avant, on aura donc l’occasion de papoter un peu avant :smiley:

On peut aller ensemble y faire un tour, j’ai les flyers chez moi :wink:
Puis aller voir un film, pour se décontracter, ou se promener un peu et papoter, ou peu importe, finalement, juste passer un bon moment toutes les deux, si ton emploi du temps le permet :smiley:

en fait Steph, moi je me rends compte que cela me mine le moral parfois de participer activement.
je tourne autour de la maladie continuellement, et j’ai besoin aujourd’hui de souffler.

Comme toi j’ai perdu ma maman, 3 ans de maladie sans répis, aujourd’hui c’est moi, j’en peux plus…

on oublie pas c’est certain, mais moi j’y l’impression de trop y penser, et lire les témoignages douloureux de certains, de me projeter dans leur histoire, pleurer, souffrir avec eux m’empêche d’avancer et de reprendre une vie, de voir qu’il y a aussi des choses belles dehors…

par contre je te tire mon chapeau, être là pour chacun, chaque jour , BRAVO !

Coucou GYE!

Des nouvelles de toi?

Bonjour,

Je viens de parcourir si vous trop de réaction sur la peau vous devriez demander à faire une cure thermale à la roche… j ai vu qu il faisait des cures post chimio.Peut être cela ferai du bien,c’est pris en charge quand c’est prescrit perso je ne l’ai pas faites bien que cela me ferait du bien mais c’est 3 semaines et faut vraiment en avoir besoin.
En tout les cas contente que se soit rien Gye.
C’est fou on devient schizophrène après perso j ai des douleurs articulaires à la tête et je m imagine le pire.

bonjour, nadou tu as raison pour la roche… je vais la faire lorsque je serais en rémission, c’est mon leitmotiv :slight_smile: ça va me faire un bien fou!! ils sont spécialisés dans les problémes de peau et la cure post cancer a de bon résultats!!

T as bien raison j aurai aussi aimer la faire mais à mon avis faut avoir des problèmes plus grave que la peau sèche et un zona pour mon cas.Mais c sure que ça doit te ressourcer comment j aurais aimé.Bon courage ludivine t as raison ça va te faire du bien le bien être et une bonne motivation.

moi je ne suis pas d’accord!! on a quand même eu des traitements lourds qui laissent des traces physiquements et psychologiquement, donc pourquoi hésiter?? je te conseillerai de le faire, car comme tu dis le bien etre c’est important… et m**de ont y a le droit… lol :slight_smile:

merci nadou :slight_smile:

grosses bises

Oui ludivine encore faut il trouver le médecin qui te le prescrive ça c’est comme après un accouchement après la césarienne t’en as qui aurait largement les moyens financier sans aide de la sécu qui l’on prescrite et t as les autres.Moi en tout les cas on me l a prescrite dans aucun des deux cas en tout les cas hélaS…

ok oui effectivement il y a des abus partout!! mais je pense quand même que ton hémato ne pourrai pas te le refuser?? enfin je trouverai ça vraiment inadmissible si on te disait non…

pfffff ça m’énerve quand j’entend ça!!!

Je suis tout à fait d accord avec toi lulu… On a le droit à certaines choses “offertes” autant en profiter !!!

Bisoux

On vous l a prescrite??? la cure???

Je pense comme Ludivine ( :wink: fifille !). Si une cure comme celle-là peut vous faire du bien, il ne faut pas hésiter.
En tout cas, pour maman, dès qu’elle sera sortie de ses opérations, je vais faire en sorte qu’elle y aille.
Son eczéma est tellement invalidant que tout est bon à prendre.
La dermato lui a affirmé qu’il s’agissait bien de séquelles de la chimio, donc je ne trouve pas que ce soit de l’abus.

Moi je ne l’ai pas encore demandé mais je comptes bien en parler à mon hémato après mon traitement… Du moins qu’elle me renseigne sur ce sujet. Et si je peux en bénéficier, je dis pourquoi pas !

Bises